PARTAGER

antonio_brown_steelers_05102016

Cette saison, le nombre de pénalités dues à un comportement antisportif a explosé. En effet, selon ESPN, elles ont augmenté de 220 % pour les provocations (« taunting ») et de 56 % pour les célébrations par rapport aux quatre premières semaines de la saison dernière.

Le souci, c’est que visiblement certains joueurs ne savent pas vraiment ce qui est autorisé ou non par la NFL. Même le coach des Steelers Mike Tomlin, membre du comité de compétition, a déclaré que la ligue devrait clarifier les choses sur ce point.

Face à cette demande et au flou qui existe autour de la définition de « comportement antisportif », la ligue va envoyer aux équipes NFL la semaine prochaine une vidéo qui apporte des clarifications sur ce qui est interdit. C’est Dean Blandino, le vice-président de l’arbitrage, qui l’a annoncé mercredi sur NFL Network. Ce dernier a cependant précisé que tout comportement mimant un acte violent ou à caractère sexuel était considéré comme un comportement antisportif.

En tout cas, vu tout ce qui est banni aujourd’hui en NFL, il serait peut-être plus judicieux d’envoyer une vidéo montrant ce qui est autorisé et non ce qui est interdit…

PARTAGER