PARTAGER

nfl_drug_policy_05102016

« La NFL vous a à l’œil ». C’est en substance le contenu d’un mémo qu’a récemment transmis la ligue à ses 32 franchises. Au cœur de leur mise en garde : le contenu vidéo des équipes sur les réseaux sociaux.

Selon Albert Breer, du site MMQB, les franchises ne pourront plus publier de contenu vidéo dans l’heure qui précède leur rencontre, et pendant toute la durée du match. Durant ces créneaux, les équipes devront se contenter de reprendre du contenu émanant des sources NFL. Une restriction qui, comme souvent, comprend des sanctions financières en cas de manquement. Un premier rappel à l’ordre sera chiffré à hauteur de 25 000 dollars, pour une récidive à 50 000, et une troisième infraction à 100 000. Ces mesures prendront effet le 12 octobre.

Cette nouvelle politique a de quoi surprendre, car elle intervient après quatre semaines de compétition, et non avant le début de saison. Selon Breer, la mesure pourrait donc être liée aux audiences télévisées en baisse, notamment pour les grosses affiches programmées en soirée.

PARTAGER