PARTAGER

demeco-ryans-171016DeMeco Ryans n’a plus joué en NFL depuis la fin de la saison dernière, et il a désigné les coupables. ESPN rapporte que l’ancien linebacker a attaqué la NFL et les Houston Texans en justice.

Il demande 10 millions de dollars de dommages, car il accuse la surface de jeu utilisée à Houston d’être à l’origine de sa blessure au tendon d’Achille de 2014. Selon lui, cette blessure a abrégé sa carrière. Dans les documents, il avance que « selon une probabilité raisonnable, il aurait pu rester dans la ligue encore cinq ans. »

Un terrain changé

À l’époque de la blessure de Ryans, les Texans utilisaient un terrain constitué de panneaux de gazon collés les uns aux autres. Le problème, c’est que l’assemblage n’était apparemment pas toujours homogène, avec du sable pour combler les brèches. Ryans avance que certains panneaux présentaient du gazon plus ferme que d’autres.

Dans sa plainte, Ryans explique que les Texans n’ont pas tenu compte de plusieurs blessures sérieuses, notamment celle de Wes Welker en 2010, et qu’ils n’auraient changé les choses qu’après la blessure de Jadeveon Clowney lors de son premier match en 2014.

Ryans est revenu de sa blessure pour jouer avec les Eagles en 2015, mais il n’a pas donné satisfaction et a été coupé en février.

Depuis, les Texans sont passés à un terrain synthétique.

PARTAGER