PARTAGER

oakland-raiders-fans-17102016Ces dernières semaines, les négociations entre les Raiders et l’Etat du Nevada semble avancer de manière impressionnante. Le sénat a adopté une proposition de stade de près de 750 millions de dollars, et Mark Davis semble confiant.

Pourtant, tout ne semble pas aussi rose. Jason LaCanfora de CBS Sport rapporte que Davis doit faire face à des « obstacles significatifs ». Parmi ces obstacles se trouveraient des propriétaires influents de la ligue. Ceux-ci aimeraient en effet voir les Raiders rester dans la Bay de San Francisco, et la NFL travaillerait dans le même objectif en coulisse.

Le marché commercial de la Bay est très lucratif, avec 2 franchises légendaires : les Raiders à Oakland et les 49ers à San Francisco. Les exécutifs de la NFL sont réticents à l’idée d’amputer une de ses équipes à ce marché, alors que dans le même temps la question de la rentabilité à Las Vegas pose question.

Pour pouvoir déménager, Mark Davis doit obtenir les votes d’au moins 24 autres propriétaires, ce qui d’après LaCanfora semble loin d’être fait. Pour rappel, au début des années 1980, Al Davis, le père de Mark, avait intenté un procès à la NFL afin de pouvoir quitter Oakland pour Los Angeles, avant de finalement refaire le chemin inverse en 1994. Un passif que la NFL n’a pas oublié, et qui pourrait jouer au final.

Le feuilleton de ce déménagement ne fait que commencer.

PARTAGER