PARTAGER

dennis-byrd-jets-17102016Les New York Jets et la NFL toute entière sont endeuillés par le décès de l’ancien defensive end Dennis Byrd.

Le joueur se trouvait dans une voiture lorsqu’un conducteur de 17 ans est rentré en collision frontale avec Byrd. L’ancien joueur est mort sur le coup. Cet accident a suscité une forte émotion à New York, où son numéro 90 a été retiré en 2012. Le propriétaire des Jets Woody Johnson a publié un communiqué.

« Nous sommes tous dévastés par la perte inestimable de Dennis Byrd. Doué d’une forte volonté et ne parlant que lorsque cela est nécessaire, l’inspiration qu’il suscite chez nous, non seulement sur le terrain mais par la façon dont il a fait face aux obstacles tout au long de sa vie, est remarquable. Son impact sur les New York Jets et toutes les vies qu’il a touché ne sera jamais oublié ».

Byrd a joué 4 saisons pour les Jets entre 1989 et 1992, produisant 28 sacks et 110 plaquages en 57 matches disputés. Sa carrière a pris une tragique tournure le 29 novembre 1992, lors d’un match face aux Kansas City Chiefs. En tentant de sacker le quarterback Dave Krieg, Byrd est entré en collision avec son coéquipier Scott Mersereau, provoquant une fracture de la 5e vertèbre cervicale et une paralysie l’empêchant de remarcher.

Après avoir surmonter une longue convalescence, il est nommé en 1993 capitaine honorifique de l’équipe, et est allé donner le coup d’envoi du premier match de la saison en marchant. Un exemple de volonté et de motivation.

 

PARTAGER