PARTAGER

roger_goodell_19102016

Depuis le début de saison, la NFL se porte plutôt mal au niveau des audiences si on compare ces dernières aux saisons précédentes. Cependant, le commissionnaire de la ligue Roger Goodell n’est pas plus alarmé que ça.

En effet, selon lui, la NFL possède toujours autant de téléspectateurs qu’avant :

Je ne pense pas que nous avons perdu des téléspectateurs. Quand on regarde les chiffres, je pense qu’il faut creuser un peu plus. D’un côté, il y a les téléspectateurs et de l’autre, il y a la durée pendant laquelle ils sont devant leur télévision. Souvent, les personnes quittent le match, que ce soit pour regarder autre chose ou parce que le match n’est pas très compétitif. Ce sont des facteurs explicatifs. Par exemple, concernant la compétitivité des matchs, bien que nous ayons eu un très grand nombre de matchs serrés au total dans la ligue, nous n’en avons pas eu beaucoup en prime time, contrairement à l’an dernier ou en 2014 où les audiences atteignaient des records.

Concernant les nombreuses protestations de joueurs qui existent actuellement en NFL, Goodell ne pense pas que ces dernières ont un impact :

Nous ne pensons pas qu’elles soient un facteur et nos partenaires télévisés non plus.

Autrement dit, c’est surtout de la faute des équipes qui jouent en prime time si les audiences ne sont pas aussi bonnes qu’auparavant. Bref, Roger Goodell ne semble pas prêt de se poser les bonnes questions et de prendre une part de responsabilité sur ce sujet.

PARTAGER