PARTAGER

richard_sherman_seahawks_20102016

Suite à l’action litigieuse entre Julio Jones et Richard Sherman en fin de match dimanche, le cornerback des Seahawks s’est défendu en affirmant que le receveur des Falcons aurait dû être sanctionné d’une pénalité offensive au tout début du jeu en question.

Hier, Sherman est allé encore plus loin en critiquant le système des pénalités, qui favorise beaucoup trop l’attaque selon lui :

« Une pass interference devrait être sanctionnée d’une pénalité de 15 yards, comme à l’université. Il faudrait qu’elle soit de 15 yards en attaque comme en défense. Un joueur offensif peut empêcher un turnover mais il ne sera sanctionné que de 10 yards et son équipe aura toujours la possibilité d’avoir un first down. Par contre, pour un joueur défensif, ils peuvent dire ‘Oh, il a empêché un touchdown’, donc on sanctionne à l’endroit de la faute. La différence est là » a déclaré le cornerback des Seahawks via le Seattle Times.

Cependant, il n’a pas beaucoup d’espoir concernant une modification de cette règle par la NFL :

Non, cette règle ne changera pas parce qu’elle favorise l’attaque et les points marqués. Ce n’est pas leur problème si la défense n’obtient pas les coups de sifflet qu’elle mérite.

Si la proposition de Richard Sherman prête à discussion, difficile d’être en désaccord avec lui sur le fait que la NFL avantage clairement les attaques aujourd’hui, particulièrement dans le jeu de passe.

PARTAGER