PARTAGER

robbie-gould-bears

Après les nouvelles révélations faites sur Josh Brown (K) en matière de violence conjugale, les Giants ont rapidement dû se trouver un kicker pour leur déplacement de dimanche à Londres.

Le GM Jerry Reese a donc trouvé un accord avec l’ancien kicker des Bears, Robbie Gould, qui pourrait jouer plus qu’un seul match car la situation de Josh Brown indique, pour le moment, qu’il ne devrait pas rejouer prochainement.

Coupé par les Bears en septembre pour avoir refusé de baisser son salaire, Gould était le kicker de Chicago depuis 2005 et a donc une chance de rebondir dans une autre franchise. Connu pour sa précision (env. 85% en carrière), Robbie Gould devra probablement trouver ses marques avec un nouveau snapper et un nouveau holder.

PARTAGER

17 Commentaires

  1. S'il y a bien une chose que j'aime dans la NFL c'est l'intransigeance. En France, quand un joueur trempe dans une affaire de prostitution de mineurs, de chantage sur un coéquipier, de conduite sans permis, ce qui à moi, citoyen lambda me coûterait ma carrière, ma maison et pas mal d'années de prisons les journalistes débattent pendant 10 mois en maintenant que la France ne peut pas, ne doit pas se passer de ce joueur.

    • Oui et non car je trouve qu'il y a beaucoup plus d'hypocrisie aux USA sur ces affaires.

      Que ce soit pour Ray Rice aux Ravens ou Ray McDonald à SF etc., les franchises sont souvent au courant des affaires, et c'est seulement quand l'affaire est ébruitée dans la presse qu'ils coupent le joueur.

      Donc elles sont pas saintes non plus. Je pense qu'il y a pas mal de franchises avec des squelettes dans le placard.

      D'ailleurs, niveau intransigeance, on repassera pour Big Ben, Jameis Winston, Greg Hardy et consorts. Ces mecs là ne devraient pas être en NFL, mais bon, ils sont (ou étaient, pour Hardy) bons, alors on ferme les yeux.

      • Oui mais quand il faut le faire ils le font. Pas comme le PSG avec Aurier. Peterson a beau être le meilleur HB de la décennie il a mangé. Alors peut-être qu'il y en a qui échappent à la sanction mais contrairement en France, c'est pas systématique. Et puis les faits qui sont reprochés à Aurier ou le joueur suggéré dans mon commentaire sont indéfiniments plus graves.

        Tu penses qu'une franchise NFL garderait un joueur qui insulte ses équipiers et son entraineur pour virer ensuite son entraineur et le maintiendrait après cogner sur un flic ? Même Larry Fitzgerald, Drew Brees ou JJ Watt se feraient virer et seraient suspendus de la ligue.

        Autre exemple : une vidéo de Tunsil apparait juste avant qu'il signe son contrat au PSG pour remplacer Maxwell. Tu crois que le PSG annule la négociation ? Et qu'après ça d'autres équipes le font ? En NFL des franchises ont défendu l'éthique en se passant du LT BPA de la draft. C'est pas rien quand même. Juste pour une histoire de fumette. En France, à part le meurtre et le viol (et encore pas sur pour le viol), le joueur est excusé systématiquement s'il est considéré comme bon.

        • Justement, ton exemple de Peterson plaide complètement en ma faveur.

          Les Vikings n'ont pas coupé Peterson alors qu'il avait ruiné son fils à coups de bâtons. Si c'est Matt Asiata qui fait ça, il est viré sur le champ.

          Les Vikes n'ont pour ainsi dire eu aucune réaction forte. C'est la ligue qui a suspendu Peterson, pas la franchise !!

          Dans le cas du PSG avec Aurier, je trouve que le PSG a eu une sanction faible, mais qu'il y a quand même eu sanction !
          Chez nous, on a Benzema qui est un des meilleurs attaquants mondiaux et qui n'est plus sélectionné suite à ses casseroles.

          J'ai l'impression que pour toi, en France = tout noir, aux USA = tout blanc, alors que c'est vachement plus nuancé et qu'il y a plein de contre exemples des deux côtés. J'aurais même l'impression que la tendance est plus inversée. Les USA ont une mentalité où la performance/méritocratie est ancrée (i.e. tu peux être le pire salaud de la terre, si t'es bon dans ce que tu fais on t'excuse). En France l'éthique et la morale ont bien plus de poids.

          La particularité de la NFL, c'est qu'en dehors des grosses stars, tout le monde est remplaçable, parce qu'il y a 1000 joueurs qui attendent au portillon. En football c'est pas du tout le cas. En plus, en foot, les joueurs ont une valeur marchande alors qu'en NFL tu ne peux pas récupérer d'argent, juste des draft picks. A partir de là, c'est quand même vachement plus compliqué de virer un joueur en foot.

          Et finalement, l'aspect légal… Tu termines pas un contrat comme tu veux en France, alors qu'aux USA, t'es licencié à 09H, à 10h t'as fait tes cartons et tu rentres chez toi.

          • Rassure moi, tu sais bien lire, je parle de la NFL, de son système, donc ça inclus la ligue plus encore que les franchises en tant qu'acteurs décisionnels.

            Aurier a été suspendu 8 matchs de championnat alors qu'il y avait 30 pts d'avance et est revenu comme de par hasard pour les choses sérieuses… Je vais même te dire c'est pas ça le pire : c'est que le club a viré l'entraineur après la meilleure saison de l'histoire du PSG (on voit d'ailleurs que c'est moins bien depuis qu'il n'est plus là) pour conserver le joueur. Dans quelle franchise NFL aurait-on vu ça ?

            Benzema ça a été les débats incessants (et qui continuent toujours). Ca a été le mépris absolu envers Valbuena (pour lequel on a jamais débattu sur l'impact de sa carrière et sur sa non-sélection alors qu'il était meilleur que Benzema avec la France). On est même allé sur le terrain du racisme pour remettre en question sa suspension. Aux States, même avec la tension actuelle, y'a pas eu autant de gens pour soutenir que Peterson était suspendu parce qu'il était Noir. Y'a même pas eu vraiment de débats, tant l'éthique est mis en évidence.

            Quelle éthique et quelle morale en France ? Notre futur président de la république est un repris de justice. Notre football français est constamment décrié par les étrangers pour son manque de rigueur, de discipline, de fermeté. Même les Latinos qui proviennent des fins fonds des favellas ils hallucinent.

            Tu parles si l'éducation nationale ne rompt pas mon contrat immédiatement. La moindre charge judiciaire, le moindre antécédent sur mon casier et je ne peux plus enseigner à vie. Idem dans la santé, la moindre faute professionnelle et t'es viré immédiatement.

          • Paragraphe sur Aurier : y'a pas de correlation entre l'affaire Aurier et l'éviction de Blanc. Ou, si il y en a une, c'est bien parce que Blanc n'a pas été assez sévère. Concernant Emery, chacun son avis sur le foot, mais on peut pas juger un système de jeu après 3 mois en foot pour moi…

            Paragraphe sur Benzema : Les gens ont (à tort) crié au racisme à cause de la présomption d'innoncence qui était bafouée (joueur pas coupable mais suspendu)

            Paragraphe sur la présidence : J'ai pas envie de partir sur le terrain politique

            Paragraphe légal : Si on reste dans le monde du sport, les contrat sont beaucoup plus difficiles à rompre pour aucune raison qu'aux USA (cf. Michel et le procès OM, Laurent Blanc et ses 22 millions, Puel et le procès OL etc.). Aux USA, tu conviens pas t'es viré.

          • Aux US, tu conviens pas, t'es viré mais si t'as un contrat garanti, tu touches quand même le montant garanti.

            C'est d'ailleurs le cas des coaches NFL qui n'ont que des contrats garantis. Après s'être fait virer, Marronne a cumulé la paie que les Bills auraient du lui verser avec sa paie d'assistant coach chez les Jags. Une belle opération financière pour lui…

            En France, les joueurs de foot ne signent que des CDD qui, comme pour tout le monde, sont des sortes de contrats garantis jusqu'à leur terme. En gros, tous les joueurs de foot français sont dans la situation des coaches NFL.

            Pourquoi est-ce qu'il y a plus de procès en France sur ces questions? Parce que les clubs cherchent à ne pas payer la fin du CDD quand ils virent un mec en cours de contrat. Lyon a réussi à faire ça avec Puel en trouvant une faute grave. Le PSG a tenté une négo avec Laurent Blanc mais au final ils lui ont juste payé ce qu'ils lui devaient.

          • Benzema ne méritait plus l'équipe de France depuis ses tirs de poussins en 1/4 de final de la Coupe du Monde face au gardien allemand.

            Globalement, je suis d'ailleurs avec El_Jaguarito, les anglo-saxons font preuvent d'une plus grande fermeté question éthique, même s'ils ne sont pas irréprochables sur tout. Les Steelers se sont séparés, par exemple, du MVP du dernier Super Bowl gagné à l'époque pour un écart de conduite de trop en dehors des terrains (Santonio Holmes).

    • ça a l'air très très confus dans ta tête tout ça..
      1) tu as suivi l'actualité de l'EDF à l'approche de l'Euro et même ensuite ? peut-être as-tu alors remarqué l'absence du personnage en question. Je ne comprends donc pas la fin de ton post, d'autant plus que la majorité des media se sont positionnés pour NE PAS le soutenir…
      2) les Giants se sont quand même pas trop foulés, ils attendent bien sagement que la NFL fasse le sale boulot…
      3) La NFL, la NBA et toutes les ligues fermées peuvent décider de tout sans quasiment rendre de comptes à personne. Tu parles de la France, du pays donc de nos instances politiques, que tu compares avec la NFL alors qu'en fait tu veux parler de la FFF. Sauf qu'en fait, tu ne sais peut-être pas que la FFF est "indépendante", et que donc aucun tiers ne peut s'immiscer dans ses affaires, sous peine d'exclusion des compétitions internationales. Car oui la FFF n'a à répondre qu'à la FIFA… Donc en fait, tu t'en prends à la FIFA en quelque sorte, et ne compte pas sur la FIFA pour suspendre un joueur "seulement" mis en examen. Ce n'est pas une ligue fermée nord américaine avec seulement 32 membres et un quasi-despote à sa tête…

      • 1. Je n'ai pas loupé les débats dans les médias français en tout cas. La majorité des médias ? Vraiment ? Comme sur Lequipe, le seul média qui compte en sport ?
        2. Quoiqu'il arrive ils l'ont fait. On ne peut pas en dire autant pour le PSG avec Serge Aurier.
        3. Je n'ai rien compris au sens de ton argument…. je dois être crétin sans doute. Je vois pas en quoi, les instances du football, quelles quelles soient ne sont pas capables de sanctionner un joueur fermement. Je vais peut-être te l'apprendre, mais Stefan Effenberg qui était de son temps, un joueur tout aussi doué que celui qui est suggéré, a été
        suspendu à vie de la sélection allemande pour simplement avoir fait des fucks au public allemand. Donc tu vois quand on veut on peut. C'est simplement une histoire de volonté.

      • La FFF indépendante des politiques ? Pas totalement La FFF reçoit de l'argent du ministère des sports, qui a donc autorité sur elle. Ce n'est pas parce que la FFF agit la plupart du temps indépendamment du ministère qu'elle ne doit pas rendre des comptes.
        On ne peut pas non plus comparer la relation entre le ministère français et la FFF et ce qui peut se passer dans d'autres pays. La FIFA demande à ce que les fédérations soient indépendantes du pouvoir politique pour les protéger la plupart du temps. Je pense que cette question d'indépendance varie selon les pays. En Chine, je suis persuadé que l'Etat chinois a toute autorité sur la fédération de football et la FIFA ne bronche pas, au contraire elle est bien trop contente de comment les choses évolues là bas.

  2. Chad please, les dolphins on viré Chad Johnson apres un controle de police…… en Europe ça arriverais jamais car on a pas le meme system pour les contrat sportif il en faut beaucoup pour qu'un joueurs sois virer, on peu pas les coupé ne mélangeons pas tout non plus, ils peuvent etre mis en équipe réserves mais pas plus

    On la bien vu quand le PSG a licencié Dhorasso àa leur a couté tres cher ensuite sur le plan financier devant les prud'homme

  3. De toute façon que ce soit en FFF , en NFL , en NBA etc … Et même si c’est une superstar quand on fait qq chose de répréhensible par la loi une sanction ferme et définitive devrais être appliquée même si cela veut dire de casser une carrière car n’oublions pas que toutes ses personnes sont regardés dans le monde entier et que les enfants les regardent et lee prennent même pour modèle.Et vous m’excuserez mais avec le salaire qu’elles ce font elles ce doivent d’être irréprochable

LAISSER UN COMMENTAIRE