PARTAGER

vernon-davis-redskins-17102016En cette fin de semaine, la ligue a décidé de faire passer les joueurs à la caisse.

– Critiqué pour sa conduite antisportive, Odell Beckham Jr. (Giants,WR) a été bien puni par la NFL qui lui adjuge une amende de 24 309 dollars pour cette raison.

– Deux amendes côté Patriots avec LeGarette Blount (RB) pour son geste d’humeur sur Vontaze Burfict et Rob Gronkowski (TE) pour provocation. Montant des sanctions : 9 115 dollars chacun. A noté que Dre Kirkpatrick (Bengals, CB) doit aussi s’acquitter de la somme de 9 115 dollars pour un accrochage de casque.

– Tout ça n’est pas grand chose comparé à Vernon Davis et son outrageuse simulation de lancer-franc après son touchdown. Le tight end des Redskins devra payer 12 154 dollars à la NFL pour être en règle.

– 18 231 dollars, c’est la somme de l’amende pour Aaron Donald (DT, Rams) après s’être jeté sur la ligne offensive des Lions alors que Matthew Stafford posait genoux au sol.

– Même somme pour Kawann Shorts (DT, Panthers) pour un plaquage violent sur Drew Brees.

En conclusion ? La politique de la NFL en termes de sanction est plus ou moins incompréhensible.

PARTAGER

11 Commentaires

  1. Purée le coup du lancer franc c'est un peu de l'abus. A la rigueur s'il s'était accroché au goal post pour faire un dunk je veux bien mais là….
    Du coup en NBA s'il miment un lancer NFL, ils sont mis à l'amende?

  2. Odell à déjà payer 140 000$ d'amendes en 6 matchs n'importe quoi ! Cette fois 24 000$ pour "avoir enlever son casque alors qu'il était encore sur le terrain". D'abord de 1 il n'était pas sur le terrain et ensuite c'est quoi cette p***** de raison ?? Encore si la NFL dit clairement que c'est à cause de ce qu'il fait avec le filet en dehors du terrain ok, mais là ??!
    Bon même pas la peine de parler de Vernon Davis… Ridicule.

    Quand tu mets des sales hits, insultes les joueurs ou arbitres, tapes tes gosses et ta femme tu payes moins cher que ça…. Il va vraiment falloir changer ce système…

    Les audiences baissent il faut trouver de l'argent ailleurs 😀

  3. Ridicule en effet !
    Le summum c'est Vernon Davis !
    Quant aux Patriots rien que pour toutes les provocations de ce sal…. de Burfict, c'est finalement cher payé aussi
    Bizarre Coach Bill n'a pas eu d'amende pour avoir cassé un belle tablette de cher Goodell !!

LAISSER UN COMMENTAIRE