PARTAGER

Bengals_23_10_2016Kansas City Chiefs (4-2) – New Orleans Saints (2-4) : 27-21

Kansas City se sera fait peur en fin de match mais les Chiefs auront bien muselés les Saints et méritent leur victoire.

Si les Chiefs commencent leur match par un punt, les Saints tirent les premiers par l’intermédiaire d’une belle passe de Drew Brees (33/42, 324 yards, 2 TD, 1 INT) pour Brandin Cooks. Alex Smith (17/24, 214 yards, 2TD) ne se démonte pas et trouve lui aussi la endzone. La défense de Kansas City montre les crocs et intercepte ensuite le quarterback des Saints et Daniel Sorensen marque sur le retour d’interception. Les Saints resteront muets jusqu’à la mi-temps pendant que les Chiefs rajoutent un touchdown. 21 à 7 pour Kansas City lors du retour aux vestiaires.

Les Saints remontent la pente en début de 3ème quart. Brees trouve Mark Ingram sur une petite passe. Les Chiefs répondent par un fiel goal. 24 à 14 pour les locaux à l’entame du 4ème quart-temps. Les Saints arrivent à bien progresser sur le terrain mais ils rendent le ballon à leurs adversaires sur un fumble à quelques yards de la endzone. Il se rattrapent une série plus tard et recollent 3 points des Chiefs.

Mais à 30 secondes de la fin dans un match qui sent le souffre, les Chiefs rentrent eux aussi un field goal et reprennent 6 points d’avance, 27-21. Les Saints ne réussiront pas l’exploit de revenir et le score en restera là.

Tennessee Titans (2-4) – Indianapolis Colts (3-4) : 26-34

Les Colts se sont fait peur mais ils réussissent finalement à enfin gagner un match de division cette année.

Le match démarre sur les chapeaux de roues. Marcus Mariota (22/37, 232 yards, 2 TD) mène son premier drive de façon parfaite, traverse le terrain et trouve Taylor Lewan pour un touchdown de 10 yards. Malheureusement l’extra point est raté. Andrew Luck (27/39, 353 yards, 3 TD) répond à sa manière et trouve Frank Gore (17 courses, 61 yards). Après un échange de punts le premier quart se termine avec un avantage au score pour les Colts : 7 à 6.

Les Colts continuent leur marche en avant dans le deuxième quart et marque un nouveau touchdown, TY Hilton à la réception. Indianapolis tente un kick off très court et le recouvre pour finalement ajouter un field goal grâce à Adam Vinatieri. Les Titans marquent également un touchdown juste avant la mi-temps avec une course de DeMarco Murray. 17 à 13 pour Indianapolis à la pause.

Les Colts se font peur mais finissent le travail

La deuxième mi-temps commence par un échange de punt avant que les Colts ne rajoutent un field-goal. Marcus Mariota est ensuite intercepté par Patrick Robinson mais l’action est annulée en raison d’une faute de la défense des Colts. Le 4ème quart temps commence et voit les Titans marquer un touchdown sur une réception de Delanie Walker. Les Titans reviennent à égalité 20 partout. En attaque les Colts n’y arrivent plus et puntent la défense se laisse avoir en accumulant les pénalités. Les Titans rajoutent un field goal et mène 23 à 20 à 6 minutes de la fin.

Les Colts remontent le terrain, bien menés par Andrew Luck. Indianapolis renoue même avec ses habitudes et les Colts marquent un touchdown à 1 minute 55 du terme de ce match. Marcus Mariota a l’occasion d’aller chercher la gagne mais il fumble le ballon et c’est le vétéran des Colts Robert Mathis qui récupère le cuir et marque pour les Colts. 34 à 26 ce sera le score final après un ultime field goal des Titans.

Philadelphia Eagles (4-2) – Minnesota Vikings (5-1) : 21-10

Cincinnati Bengals (3-4) – Cleveland Browns (0-7) : 31-17

Detroit Lions (4-3) – Washington Redskins (4-3) : 20-17

Jacksonville Jaguars (2-4) – Oakland Raiders (5-2) : 16-33

Miami Dolphins (3-4) – Buffalo Bills (4-3) : 28-25

 

New York Jets (2-5) – Baltimore Ravens (3-4) : 24-16

PARTAGER

9 Commentaires

  1. Bon bah bien joué les Chefs..
    Une Offense pas dégeu mais pas parfaite, même chose pour la D (rappelant qu'on joue quand même avec nos CB 6 et 7 en titulaires, vive les blessures !).

    On perd le match sur des erreurs débiles, comme le fumble d'ingram ou encore le flag de Fairley.

    Malgré son flag, je souligne la bonne prestation de Fairley (il est bon depuis bien des semaines), malgré la mort de sa mère l y a quelque jours.

  2. Yes, on enchaîne avec cette nouvelle victoire mais elle fut plus longue que prévue à s'officialiser.

    Une deuxième mi temps de moins haute volée en attaque (probablement de la gestion, mais de la gestion a se faire peur), la défense s'est bien ajusté face à l'offense des Saints (et avec un Brees encore a +300 yds), le CB rookie White me fait encore un peu peur ceci dit, le temps de l'adaptation…j'espère!

    En offense Smith toujours propre, Ware continue de tout défoncer et Hill, mine de rien, est aussi bon en retourner ( 3eme de la NFL il me semble) qu'en WR, en defense gros match de Sorensen et de Parker (son action lorsqu'il provoque le fumble est juste énorme, quelle vision ! )

    Bref, tout va bien en ce beau dimanche !

    • si on s'est fait peur à la fin, j'ai envie de dire que c'est principalement du à Tamba Hali. De mémoire il fait une Neutral Zone sur une 3rd, où Ford avait réussi à Sacker Brees.
      Sur les actions suivantes les Saints mettent le TD qui leur permet de continuer d'espérer.

      White je l'ai trouvé correct en 1ere MT avant d'être à la rue en seconde. Vivement le retour de Gaines quoi :/
      Peters a rien pu montrer (à part le pick du Fumble provoqué par Parker), Brees a eu peur d'une potentielle interception j'imagine.

      Premiers snaps de Chris Jones en tant que starter, de ce que j'en ai vu, pas mauvais pour un premier gros test.

      La grosse action de Hill je l'attendais depuis quelque temps déjà, vu ce qu'il nous avait montré durant le camp d'entrainement.

      Et vu ce que donne Ware, je me demande si l'époque Jamaal Charles en starter est désormais terminée. Ce dernier n'ayant qu'une seule course pour aucun gain.

      Première fois qu'on enchaine 2 victoires de suite, en espérant continuer sur cette lancée.

      • White reste un rookie CB selectionné au 6eme tour, sois patient 😉 DC B.Sutton semble apprécié CB S.Nelson dans le slot ce qui laisse White en meilleure option à l'extérieur.

        Patience avec Charles, il revient, mais a un rythme adapté: pas besoin de précipiter les choses quand le jeu au sol fonctionne si bien

        • Il est vrai que j'ai "oublié" cette info pour White 😉
          effectivement la défense monte en puissance, rajoutons à cela le retour de Houston très prochainement

  3. Des Chiefs tout en maitrise: une défense qui se reveille semaines après semaines, et une attaque qui a fait le strict minimum.

    Pour la défense:
    * L'absence des 3 titulaires blessés la semaine passée a été relativement bien comblée.
    * CB M.Peters est un Shutdown CB? En tout cas, Brees a décidé d'éviter sa zone autant que possible
    * OLB Hali avec 2 Offside stupides aurait bien pu couter le match dans une période ou les Chiefs avaient la possibilité de definitivement couler les Saints
    * OLB D.Ford s'améliore, et se montre egalement contre la course et en couverture

    Pour l'attaque:
    * QB A.Smith propre, quelques belles passes, il est dans son element quand l'equipe mene au score
    * RB S.Ware est excellent et permet a RB. J.Charles de revenir a son rythme
    * WR / RB rookie T.Hill montre tout l'étendu de son talent. TD sur passe, Grosse course, le punter des Saints essayé meme de supprimer les possibilités de relance sur ces phases de jeux

    Un bon résultat: affronter les Saints avait tout du match piege

  4. on mérite pas de gagner ce match mais qu'est ce que ca m'enerve de perdre contre les colts. Je hais les colts !!!!
    Sur le match, tres petit match de la défense et de mariota. Murray et walker ont bien joué mais c'est tout. Sans les pénalités d'indianapolis on se serait pris une rouste.

LAISSER UN COMMENTAIRE