PARTAGER

NFL: DEC 14 Bengals at BrownsIl reste une semaine aux franchises NFL pour conclure des échanges de joueurs, avant la limite fixée au 1er novembre. Et quelques équipes pourraient être tentées de s’offrir de nouveaux joueurs.

NBC Sports rapporte que le left tackle Joe Thomas (Browns) et son homologue des 49ers Joe Staley seraient mis à disposition des autres équipes par leur franchise. Le poste de tackle gauche est considéré comme l’un des plus importants au football américain, bien que souvent sous-évalué. En effet, dans une ligue où une grande majorité des quarterback est droitier, le left tackle protège le lanceur sur son côté aveugle.

Plusieurs équipes se montrent intéressées par le profil des 2 joueurs : les Vikings, les Giants, les Seahawks et les Cardinals notamment. Quand on connait l’état de la ligne offensive des Seahawks, on se dit que l’addition d’un Joe Thomas serait idéale pour aider Russell Wilson.

D’après ProFootballTalk, les Browns voudraient obtenir un deuxième tour de Draft contre Thomas. Les 49ers se montreraient encore plus gourmands pour Staley, et voudraient un premier tour, aux alentours du 25e choix.

PARTAGER