PARTAGER

landon-collins-giants-231016Si ce sont les Rams qui étaient l’équipe hôte du match à Londres ce dimanche, les Giants ont pu voir un grand nombre de fans de leur équipe se déplacer. Une situation qui a forcément fait plaisir à l’équipe.

Pour Victor Cruz, l’ambiance était comme à la maison :

« C’est une chose magnifique quand les fans des Giants voyagent de partout pour venir nous voir. J’ai dis à plusieurs de mes coéquipiers que c’était comme un match à la maison. Vous vous retournez et vous voyez cette marée de bleu derrière vous, et ils font du bruit et crient Cruz. Cela vous donne une motivation en plus. C’était une superbe sensation. »

Même son de cloche pour le coach Ben McAdoo qui revient lui sur l’événement d’un point de vue plus général :

« Il y avait beaucoup d’énergie dans le stade. Ca a été une excellente expérience pour nous. J’ai d’ailleurs trouvé que la pelouse était excellente. C’était vraiment enthousiasmant. »

De son côté, Eli Manning venait pour la deuxième fois à Londres. Selon le quarterback, l’ambiance était toujours aussi bonne et le public a même progressé :

« C’était génial de revenir ici. J’ai trouvé l’expérience meilleure cette fois. C’est vraiment un excellent stade. Les fans ont été géniaux et je pense même qu’ils ont été meilleur. Ils sentaient bien quand il fallait huer et ils avaient l’air de mieux comprendre le match. Le terrain est aussi dans un meilleur état. C’était vraiment un excellent endroit pour jouer un match de foot. Ca sonnait comme un match à la maison pour nous. »

Quand à Landon Collins, héros du match, il a semble-t-il était convaincu :

« Ca a été énorme. Ils sont venus en masse et nous ont supporté. Sincèrement, j’aimerais bien revenir ici et rejouer un match. »

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Pour y avoir été, c'est clair que le public était largement en faveur des Giants! ça m'a fait un peu de peine pour les Rams, du coup! D'ailleurs, je ne sais pas comment sont choisis les équipes qui sont considéré à domicile à Londres, mais pour cette affiche, la NFL aurait dû se douter que les supporters de New York allez être plus nombreux que ceux des Rams

    • Justement, les équipes qui sont choisies pour être hôte à Londres sont normalement des équipes avec moins de spectateurs.

      Cela évite de pénaliser les recettes des équipes qui remplissent systématiquement leur stade à la maison.

    • oui il y avait beaucoup plus de maillots des Giants meme si juste à coté de moi le gars avait un maillot des Rams et visiblement supportait vraiment cette équipe. après je pense aussi (à tort pt-être ?) que en plus de supporters des giants il y avait aussi des gens qui avait ce maillot car c'est New-York, comme tous ceux qui portent une casquette des Yankees (et la plupart ne savent même pas que c'est une cap de baseball, juste y'a NY dessus)..

  2. Je suis moyennement d'accord.
    Il est clair qu'on était beaucoup de supporters des Giants, mais il y avait beaucoup de supporters d'autres équipes qui soutenaient majoritairement les Rams.

    Donc au final, j'ai trouvé que cela s'équilibrait pas mal.
    Mais bon dans les moments chauds, c'est vrai qu'il y avait un peu plus de ferveur pour les Giants.

LAISSER UN COMMENTAIRE