PARTAGER

questions-podcastComme toutes les semaines, le podcast est à l’écoute de vos questions.

Les matches de la semaine, nos dernières recettes… Tout est permis !

Toutes vos questions seront placées dans notre casquette et tirées au sort pendant l’émission.

À vous de jouer !

PARTAGER

70 Commentaires

    • Une question pour rebondir sur la tienne. Au vu de l'importance de certains FG ratés et qui auraient donné la victoire à leur équipe, et quand on sait à quel point certaines divisions sont serrées, certaines equipes ne devraient elles pas accorder plus d'importance à leurs Kickers (salaire, formation..).

    • Un raté dans un match serré peut prendre beaucoup d'importance et troubler notre vision.
      Au niveau statistiques, cette année, l'ensemble des kickers ont réussi 82.36% de leurs fields goal, en 2015 c'était 82.75%, en 2014 : 81.62% et en continuant : 86.29% (2013), 83.3% (2012), 80.96% (2011), 81.82% (2010) et 78.29% (2009). Donc pour l'instant, ils sont dans la moyenne de ces dernières années.
      Le détail des chiffre ici pour ceux qui veulent : http://www.sportingcharts.com/nfl/stats/field-goa

    • Ok pour le futur champion! En revanche on ne peut pas parler de chance pour une équipe qui a perdu le superbowl sur une interception improbable et vraiment très malchanceuse… Il faudra beaucoup beaucoup d'actions chanceuses pour effacer cette seule action…

      • Oh are you mad bro??? je vois que cette action te reste en travers de la gorge, et à vrai dire ça reste pour moi un souvenir inoubliable 😀
        donc pour toi l'interception était un coup de bol hein? dis moi est ce qu'il y'a eu un coup de vent durant cette action? y'a eu un mauvais rebond? est-ce qu'un joueur des seahawks a trébuché à cause d'un trou sur la pelouse? rien de tout ça, il y'a juste eu un instinct de dingue sur une action qui a été déja vue et qui a été tout de suite reconnue par le CB (tu peux même regarder quelques documentaires pour en être sûr, si tu me crois pas sur parole) , et pour ta gouverne les patriots ont neutralisé la même action il y'a quelques semaines, donc t'es sympa tu ne compares pas une action comme celle-là au poteau d'hier, ou au Field Goal raté par les Vikings en PO l'an dernier, ou à l'erreur d'arbitrage qu'il y'a eu la semaine derniere contre les falcons, ou même la reception de Jermaine Kearse au SB 😉 parce que j'ai rien contre le fait de supporter une équipe, mais parfois faut être lucide quant au niveau réel de ton équipe, et au rôle du facteur chance dans le bilan qui est le leur.

        • En quoi les Seahawks ont eu de la chance lors du dernier match ? Les coups de pieds loupés par les Cards ? Le fumble provoqué à la fin de la 1ère mi-temps qui empêche la mise en place du field goal ? La quasi-interception qui aurait pu se transformer en pick-6 ? Ils ont été énormes en défense et sur les équipes spéciales, fais leur crédit de cela.

          Les Cards ont bien joué et ont eu plusieurs opportunités pour gagner le match, ils ne les ont pas saisi, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

          PS: Contre les Falcons il y avait déjà faute de Jones sur Sherman au début de l'action.

          • ouais ouais ouais ressortir les performances défensives pour sous entendre qu'ils forcent le destin, c'est du déjà vu comme argument, et quelque part ils ne font pas plus que ce que font beaucoup d'équipes qui gagnent (et au passage, eux n'ont pas gagné hier), ceci dit quand on observe TOUS les scénarios qui leurs arrivent depuis maintenant 2 ou 3 ans, que ce soit hier, les PO contre les vikings, le match contre GB y'a deux ans, et j'en passe, y'a de quoi se poser des questions, donc c'est bien sympa d'avoir une défense tout ça tout ça, mais si la défense à elle seule suffisait, on serait déjà au courant, il faut être réaliste, leur seul mérite est de ne pas sombrer durant les matchs, parce qu'on peut pas dire que les Seahawks gagnent haut la main, ils ne respirent ni confiance ni autorité dans leurs matchs…

          • Les Seahawks gagnent à l'arrache et perdent à un rien. C'est pourquoi regarder un match des Hawks est si intense! Ce n'est jamais gagné (cf. contre les rams) mais ce n'est jamais perdu non plus (cf. Green bay il y a 2 ans et presque les Panthers l'an dernier). Aucun complot la dedans. A moins que quelqu'un veuille compenser les 300 jours de pluies par an 🙂

        • "y'a eu un mauvais rebond? est-ce qu'un joueur des seahawks a trébuché à cause d'un trou sur la pelouse?"
          Ah merci j'avais oublié que les Seahawks gagnaient tous leur matchs comme ça ! Il parait que les mouettes sont habituées à picorer la pelouse devant la endzone des seahawks ce qui nous permet de nos matchs car les joueurs glissent tout à cet endroit..
          Serieusement excuse moi mais je préfére éviter de répondre à assemblement maladroit de bêtises que tu essayes de faire passer pour une argumentation. Sur tes trois messages la seule partie qui tient la route est celle sur Butler et où je te rejoins, donc retourne supporter ton équipe et ne vient pas parler des équipes que tu ne connais pas et dont tu regardes juste les quelques plays de fin de match.

          • donc tu réponds en disant que tu preféres éviter de répondre…mouais c'est très logique, donc bon je vois que la lecture et l'analyse ne sont pas ton point fort, de fait je vais faire en sorte que même toi, tu puisses comprendre ce qui s'est passé:
            ton ami supporter a sous entendu dans un commentaire que les patriots ont eu un sacré coup de bol sur la dernière action du SB, donc moi l'abruti que je suis, et qui ne connait rien au Foot Us bien qu'il regarde ce sport depuis maintenant plus de 15 ans, (mais juste les replays hein 😉 ) lui a expliqué que cette action là n'avait rien de hasardeux, tu peux même relire (et prends ton temps, parce que tu en as besoin) et constater par toi même qu'en aucun cas je n'ai dit que les seahawks ne gagnaient a cause des pelouses ou de quoi que ce soit. ceci étant je maintiens qu'ils ont énormément de chance dans leurs matchs (leurs adversaires ratent un FD à 20 yards…si c'est pas de la chance ça…) et qu'ils ne respirent ni la serenité ni l'autorité (sors moi un match ou tu t'es dit "ça y est ils vont tout démolir"), et que vu comment ils gagnent leurs matchs depuis le début d'année, ce n'est même pas la peine de penser gagner un SB a moins d'avoir une sacré étoile, de toute manière ton équipe se déplacera à Boston dans 3 semaines et tu prendras vite conscience de ce dont je parle.(parce que mon équipe a gagné dans ce même stade en semaine 1 avec le QB….n°2 😉 ) donc si t'as de quoi argumenter tant mieux, si t'es pas d'accord tant pis pour toi, on est en démocratie et on a le droit de penser ce qu'on veut, mais au pire tu n'as qu'a cliquer sur la croix en haut a droite de ton écran.

          • Le supporter en question tient à préciser que les Seahawks lors du superbowl ont été malchanceux (c'est le terme que j'ai utilisé). Buttler a été non pas chanceux mais talentueux ! J'aime d'ailleurs beaucoup ce joueur. Dans cette situation les Hawks avait 90% de chance de gagner et ils ont perdu… Ce que je vouais dire ce que dans un match très serré il ya toujours une part de chance/malchance. Et je n'ai pas ce match en travers de la gorge, les Patriots ont été très bons. En revanche leur supporter pas toujours on dirait.

          • "dans un match très serré il ya toujours une part de chance/malchance" là on touche au coeur du problème…combien de matchs serré il y a eu cette année? (tant par le score que par la physionomie du match), sur les 6 matchs, les seahawks n'ont assuré que contre les 49ers et Jets (qui, tu en conviens, ne sont pas des machines cette année) et se sont fait accroché par les Dolphins et Rams, (eux aussi ne sont pas des tueurs au passage) et les Falcons et Cards (matchs qu'ils auraient du perdre mais bon, passons..)
            Donc si on suit ton raisonnement, visiblement il y a eu quelques matchs "serrés dans lesquels il y a une part de chance/malchance", 4 sur 6 pour être précis…donc la première question trouve son sens au final 😉 cqfd

          • Reprenons calmement:
            1) J’ai remis en cause l’argumentation que tu viens d’émettre, et pas ta capacité générale à argumenter donc je te prierais d’éviter les attaques personnelles et de m’appeler un limité.
            2) J’ai dit que j’étais d’accord avec toi pour Butler pas la peine d’épiloguer.
            3) Si j’ai repris ta phrase sur le vent et la pelouse c’est que tu sembles définir ça comme la chance en foot us et je vois pas en quoi les seahawks en bénéficient. Pour t’exposer mon point de vue je ne crois pas vraiment à la chance en sport et encore moins dans le foot us, ce qu’on appelle la chance trouve souvent source dans l’erreur d’un joueur. En foot us il y a des gens qui font bien leur boulot et d’autres non. Sur tous les matchs que tu sembles évoquer, celui contre les vikes en tête je ne vois pas où intervient la chance(libre à toi de m’expliquer ou se trouve cette dernière dans ces différents matchs je serais ravi d’en débattre). Pour reprendre le match contre les vikes, Blair Walsh nous a juste rappelé que 3 point ne sont assurés que si le ballon passe entre les perches comme l’ont montré Catanzaro et Hauschka hier soir. La pression psychologique et physique ( sur le dernier kick des cards Wagner et Sherman sont à deux doigts de toucher le ballon) jouent énormément.
            A la limite je comprends que des gens puissent parfois appeler le raté de Walsh de la chance car la pression n’est pas extraordinaire de la part des Seahawks donc ce ne sont pas eux qui font échouer ce kick mais moi ce que je vois c’est que Walsh a fait une erreur rien de plus rien de moins pas de coup du destin. Une équipe n’a pas fait son boulot, l’autre n’a pas fait d’erreur fin de l’histoire
            Pour ce qui est des “petits coups de hasard” ça s’équilibre sur un match on ne perd jamais un match sur une action
            4) “sors moi un match ou tu t'es dit "ça y est ils vont tout démolir" “ 49ers, Jets, Falcons avant de se faire remonter comme des cons.
            Mais là n’est pas le débat: je suis d’accord sur le fait que l’on ne gagne pas nos matchs de beaucoup mais personne ne l’a prétendu donc je ne vois pas pourquoi ce sujet vient sur la table.
            “ce n'est même pas la peine de penser gagner un SB a moins d'avoir une sacré étoile” Tu n’as pas remarqué que les Seahawks gagnent de peu mais perdent de peu aussi ? Tout simplement parce qu’ils ont la fâcheuse manie de se mettre au niveau de l’adversaire. Ne te précipite pas dans ces pronostics on verra à la fin de la saison, l'attaque finit toujours par monter en puissance.

            J’espère que malgré mon intellect limité tu auras compris mon message.

          • Il n'est pas tout le temps nécessaire de faire une très bonne saison pour aller chercher le titre. Regarde les Giants en 2011 avec leur pauvre bilan de 9-7 ils s'en sont allés au Super Bowl battre une équipe qui avait fait 13-3.

          • "et que vu comment ils gagnent leurs matchs depuis le début d'année, ce n'est même pas la peine de penser gagner un SB a moins d'avoir une sacré étoile, de toute manière ton équipe se déplacera à Boston dans 3 semaines et tu prendras vite conscience de ce dont je parle.(parce que mon équipe a gagné dans ce même stade en semaine 1 avec le QB….n°2 😉 ) ""

            Fais gaffe tu pourrais ravaler ton arrogance dans 3 semaines^^
            En NFL tout va vite dans un sens comme de l'autre.

  1. Ne trouvez-vous pas qu'il a trop peu d'intentional grounding sifflés dans les matchs ?
    On voit souvent des QB se débarrasser du ballon sous pression sans viser honnêtement un receveur et s'en tirer sans pénalités.

  2. Quand on voit les perfs de Zeke et Dak, le trophee d''Offensive Player of the Year doit-il en fait revenir a la ligne offensive des Cowboys? .L'un court dans des boulevards, l'autre lance dans un fauteuil.
    Smith, Leary, Free, Martin et Frederick

    La NFC Est est desormais la division la plus performante de la ligue (contre 7e sur 8 en janvier dernier) : ca vous inspire quoi?

    a mi-saison: quel prosnotic pour les equipes en PO? et un vainqueur du Superbowl?

  3. Bonjour à tous,
    Vous avez fait un article sur Joe Thomas et Joe Staley qui seraient disponible pour un échange. Pour qui ça voudrait le coup cet échange et surtout à quel prix ?

  4. Un peu de NFL Fiction :
    Le trade de Sam Bradford n'a pas eu lieu, quel aurait été la saison des Eagles et des Vikings jusque là ? Question bonus : qui aurait gagné le match ?

    bisous

  5. pensez vous que les Saints peuvent encore prétendre à des PO ?
    est il temps de s’inquiéter du niveau des kickers (hauschka et Gostkowski ) ?
    Joe Thomas dispo contre un trade ,pour quelle équipe et en échange de qui ?
    et quelle équipe aura le plus de défaites Cleveland ou Carolina ?

  6. Jusqu'à présent êtes vous satisfait avec le niveau de jeu proposé par les équipes cette saison ?
    Quel ratio faites vous entre le nombre de bonnes et mauvaises équipes ?

  7. Apres ce match nul rocambolesque est ce que selon vous on a eu confirmation que les Seahawks et les Cards était avec les Broncos les 3 meilleurs défense de la ligue cette saison ?

    Et petite dernière est ce que le match entre les Cards et les Panthers la semaine prochaine sera décisif pour la course au PO des 2 équipes ?

  8. Les Browns font rire, sourire, pleurer leurs fans mais en cette période de renouveau sportif pour les franchises de la ville, je trouve que, cette année, ils sont ce qui se rapprochent le plus d'une équipe de football.
    Malgré un enchainement de blessures à faire peur, ils ont un jeu au sol plutôt intéressant, ont une vraie volonté de bien faire et leurs QBS rookies essaient de faire avancer leur équipe malgré la faucheuse qui les guettent…

    Et si au final Cleveland avait enfin trouvé son coach ?

  9. les fields goals ratés trouvent en partie leur explication dans cette mesure qui visait à éloigner la distance de tir, pensez-vous que c'est une bonne chose d'avoir autant de kickers se louper?

  10. Comment se passe l'élection des commissaires de la NFL ?
    (durée d'un mandat, qui votent, etc…).

    Bon courage pour le podcast, pour nous c'est une heure d'infos NFL mais c'est sûrement beaucoup de taf derrière, alors merci 🙂

  11. Est-ce que le Front Office des jaguars hésite à virer Gus Bradley à cause de l'exemple de de Ron Rivera?
    (2/3 ans difficiles avant de vraiment exploser)

  12. La Franchise des 49ers n'est elle pas inquiète de voir autant de leurs fan quitter le navire, après des performances catastrophiques et qui plus est représenté par un QB aux cheveux ridicule qui se pointe en conférence de presse avec un Tshirt du Black Panther Party pour foute encore plus d'irrespect que ce qu'il n'avait déja fait ?

  13. Bonjour à ceux qui ont survécu au Sunday Night Football.
    Après le match Bruce "Tout puissant" Arians critique ouvertement son kicker. Dans le même temps Pete "Lewis" Carroll déclare son amour au sien au lieu de demander qu'on lui coupe la tête. Quel est selon vous l'attitude la plus efficace pour que son kicker réussisse ?

  14. Avez-vous des nouvelles d'Anthony Dablé? Savez-vous s'il est resté s'entrainer de son côté aux USA ou s'il est rentré en Europe dans le but de réintégrer le championnat allemand?

  15. Salut à toute l'équipe TDA,

    2 questions: 1) Les Eagles sont surprenant en ce début de saison cependant le manque de talent au niveau des skills position ( WR et RB notamment) va-t-il selon vous leur coûter une place en PO?

    2) Qui est le plus décevant/énervant: Mariota, Winston ou Bortles?

    Merci pour votre travail continuer comme sa !

  16. A 39 ans, Tom Brady semble meilleur que jamais. Combien temps peut-il encore jouer selon vous ?
    On cite souvent Manning et sa chute brutale de niveau, néanmoins il existe un un certains nombre de différences entre les deux cas selon moi :
    – Manning a subit de multiples opérations du cou à 35 ans, là où Brady a connu qu'une blesure au genou dans sa carrière.
    – Manning a changé d'environnement à la suite de ses blessures, et sa baisse de régime coincide avec l'arrivée de Kubiak et le départ de Gase. Brady quant à lui devrait jouer sous les ordres de Belichick jusqu'à sa retraite. Même en cas de changement de cordinateur offensif, la philosophie offensive restera.
    – Brady dispose à New England du meuilleur staff en sport US. Même en cas de baisse de régime, Belichick saura s’adater et tirer le meilleur d’un Brady moins productif, tout en l’économisant en vue des Playoffs.
    – Si Manning est une machine à ingurgiter du Playbook, Brady dispose peut-être du meilleur mental de « winner » depuis Jordan, indispensable pour se lever et aller prendre des coups au lieu de rester au chaud avec Giselle.
    Ces quelques points devrait selon moi permettre à Brady de jouer à haut niveau encore 2-3 saisons, et au maximum jusqu’à la fin du cycle actuel de l’équipe (représenté par le duo Gronk’/Edelmen).

    • Clairement, Brady est surement un des sportifs qui montre le mieux comment prendre soin de sa santé et de son corps,

      Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais si il y'en a bien UN qui peut continuer c'est bien lui.

      Et puis je pense que la motivation y joue aussi.
      Clairement quand Manning a commencé à baisser de niveau, je le trouvais moins impliquer dans les matchs.
      Si Brady perd un peu en puissance ou quoique ce soit, je pense qu'il sera quand même super motivé pour faire gagner son équipe et ramener un dernier titre.
      Quand tu écoutes Brady parler, tu vois qu'il ne vit QUE pour ça, et qu'il a encore l'espoir de gosse de jouer 5 ans et ramasser tous les Lombardi

    • "semble meilleur que jamais", tu regardes les matchs? Dès qu'il y a une grosse pression il panique dans la poche cette saison…. et sa ligne n'est pas terrible donc des fois ça galère… à voir quand les Pats affronteront une vraie match, le pass rush des Bills la semaine prochaine pourrait nous montrer le réel niveau des Pats 2016

      • Certes, mais il a aussi appris à sortir de sa poche quand elle cède et à aller chercher les 1st lui même quand il reste des petits yards. Bon on est d'accord sur le fait qu'il n'a pas le physique pour ça et que c'est drôle de le voir courir, mais l'intention et la volonté sont là, et ça c'est un point clé (cf. Fitzpatrick…)

  17. Salut tout le monde,
    Étant donné que je vais a Londres a la fin du mois je voulais savoir si vous aviez des adresses où allez avant le match (activité, présentation des joueurs etc…) et quelques conseils pour apprécier mon aventures londoniennes au maximum.
    merci continué votre très bon travail vous déchiré.

  18. Hello,

    On peut constater que la durée de vie des quarterback se réduit d'année en année. Les numéros deux partent plus vite qu'une boite de mouchoir en période de grippe hivernale.

    Est-ce nouveau ou une tendance qui se confirme ?
    Quelles seraient les origines de ce mal ?

  19. de plus en plus de joueurs se blessent "seul" (à l'instar de Dereck Newton des Texans ou Bridgewater en début d'année pour ne citer qu'eux) avec des blessures hyper grave. Pensez vous que l'enjeux à dépassé le sport et que le recours à des produits dopants explique les fragilités des athlétes? quel est votre avis sur ça ? Sommes nous définitivement tombé du coté des gladiateurs modernes et du divertissement,?

    PS : question volontairement irritante mais votre point de vue m'interesse

  20. Hello la team 🙂

    Faut-il supprimer les matchs nuls après prolongations ? Si oui, comment on fait ? Comme au basket, on repart pour 15 minutes supllémentaires ?

    Et sinon, les Falcons peuvent-ils être rattrapés en tête de le NFC Sud ?

    Encore merci pour tout ce que vous faites, vous assurez 🙂

  21. Salut les gars, j'espère que vous avez passé un bon weekend à Londres et Houston.

    Les falcons ont enchaînés deux défaites consécutives. Serait il entrun de nous refaire le remake de la saison précédente. Un départ cannon et une chute vertigineuse par la suite ?

    Bonne continuation et merci à vous pour votre travail.

  22. Bonsoir l'équipe de touchdown actu,

    Une question me vient concernant Raul. Début de saison il supporte les chargers, ils alignent les défaites. Par la suite il porte un tshirt des broncos, les broncos perdent et San Diego gagne. Y aurait il une malédiction Raul ou serait il en secret un fan des browns ?

    Ps : Je plaisante ;). Raul je t'adore.

    Amitié de Lorraine

  23. Les Jets ont joué et perdu leurs matchs les plus difficiles (sauf les Pats, deux fois, ok). Mais peut-on imaginer qu'ils finissent avec un bilan positif s'ils se mettent à enchaîner les victoires jusqu'à la bye week (browns, dolphins et rams pour y arriver à 5-5). Ou alors sont-ils vraiment trop faibles pour espérer faire une saison convenable ?
    Et s'il n'arrive pas à 5-5 à la bye week, faut-il lancer les jeunes QB ? Et lequel ?
    (et merci pour tout)

  24. Salut toute l'équipe.
    Pour ALAIN MATTEI, je suis auditeur de TDA et j'ai découvert HOOPCAST, je trouve que tu es bcp plus sérieux sur HOOPCAST,, cela veut dire que tu dois te rabaisser au niveau de tes acolytes sur TDA? ( question taunt, je plaisante bien sûr)

    Question foot: fan des Cowboys je suis comme un dingue cette saison, je pronostique PO, mais d'après vous jusqu'où peut on aller, SB

    Question sponsoring: je suis donateur mensuel sur Tipee, pourquoi ne pas faire des abonnements ou dons avec des contreparties style t-shirt ou casquette avec autographe de joueur etc etc

    Je vous adore tous continuer comme ça

  25. Bonjour Bonjour!

    Idée de gage: traverser Gare du Nord de bout en bout en période de pointe avec un ballon et le maillot d'Ezechiel Eliott et présenter votre meilleure célébration à la fin en criant "you like that!!".
    Attention cependant à ne pas exagérer: un flag pourrait être lancé par les forces de l'ordre pour sanctionner votre "excessive celebration".

    Ce défi pourrait aussi être réalisé en Septembre dans une rame de la ligne 13 à 19h ou à Roissy début juillet.
    Ca vous laisse le temps de vous organiser.

    Bon courage!

  26. – Avez-vous trouvé cette semaine plus intéressante avec notamment plus de suspens ?
    – Quels sont les podcasts in english à suivre sur la NFL ? même si vous êtes les meilleurs
    – Existe-t-il un podcast / un site en francais sur le college football ?
    – allez vous faire une spéciale sur le college football et la passion immense qu'il y a autour ?

    Bravo pour votre podcast que je ne manque sous aucun prétexte. J'ai pensé fortement à vous lorsque que je suis allé pour la première fois aux US la semaine dernière à Chicago ! Forcément je suis allé voir Soldier Field. Même si il n'y en avait que pour les Cubs en ce moment.

  27. Hello à tous !

    En AFC, y a t il un autre favori que les Patriots ?

    En NFC, ça a l'air plus disputé, mais est ce que le niveau est vraiment là ?

    Au final, est ce que Tom Brady va encore rentrer chez lui avec une nouvelle bague ?

LAISSER UN COMMENTAIRE