PARTAGER

DeMarco_Murray_Tennessee_Titans

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Tennessee Titans (3-4) – Jacksonville Jaguars (2-4)

Ce match est une affiche habituelle du Thursday Night Football. Depuis quelques années, la NFL programme ce duel entre ces deux équipes de l’AFC Sud en début de semaine. L’occasion de profiter de leurs superbes maillots « Color Rush » qui ravissent même jusqu’à Blake Bortles, mais aussi de voir jouer deux jeunes équipes pleines de potentiel.

Le problème est que cette année encore, ces franchises ne jouent pas au niveau où on les attendait. Les Jaguars notamment. Jacksonville rame en ce début de saison malgré un recrutement ambitieux et une draft intelligente.

L’une des meilleures lignes offensives de la ligue

Car même si entre le bilan des Titans (3-4) et celui des Jaguars (2-4), il n’y a qu’un match de différence, l’impression laissée par Tennessee est bien meilleure que celle des Floridiens. Il y a déjà une ligne offensive monstrueuse. Est-ce la meilleure de la ligue ? Difficile de l’affirmer, mais elle est en tout cas parmi les performantes.

DeMarco Murray pourrait peut-être donner la réponse, lui qui a joué derrière la ligne qui est la principale concurrente de celle des Titans pour le titre officieux de meilleure escouade : celle de Dallas. En tout cas, cela lui réussi bien puisqu’il a retrouvé le niveau qui était le sien dans le Texas. Résultat, il a déjà cumulé 633 yards et 5 touchdowns en 7 matchs. Et ces chiffres pourraient gonfler ce jeudi. Les Jaguars possèdent une défense moyenne contre la course.

Blake Bortles stagne

Mais le plus gros problème à Jacksonville en ce moment est l’attaque. Elle n’avance plus. On l’a vu face aux Raiders, Blake Bortles a eu beaucoup de mal malgré une mauvaise défense face à lui. Pour ce match, il sera face à une escouade (un peu) meilleure, ce qui n’annonce rien de beau. Hurns et Robinson sont portés disparus et devront se montrer beaucoup plus sur ce match pour que Jacksonville puisse espérer quelque chose.

En tout cas, même si cette division est encore très ouverte, une défaite en ouverture de cette semaine 8 mettrait un gros coup à l’une ou l’autre des deux équipes. Surtout s’il s’agit de Jacksonville puisqu’une nouvelle semaine sans victoire pourrait véritablement mettre Gus Bradley en danger.

PARTAGER

9 Commentaires

  1. Cette stagnation (voire regression ?) de Bortles est vraiment étrange. Pourtant il a le même playbook et les mêmes armes que l'an dernier. Un mystère…

    • pourquoi tant un mystère ? il a jamais été une foudre de guerre
      les coachs et coordinateurs défensifs bossent aussi pour comprendre les tendances et préférences de QB (comme pour stopper la read option). Des joueurs qui ont eu du succès un temps ne sont pas censés devenir meilleurs continuellement (cf Kaep, Cutler à la rigueur)
      il est devenu moins prévisible dans le même système, c'est peut être aux coachs aussi de modifier les choses

      mais il n'a pas le talent d'un Brady, Brees, Rivers au niveau des lectures des défenses, voilà pourquoi ils stagnent malgré un casting intéressant à coté de lui

  2. Quelle deception d'avoir vu les titans perdre contre les colts ! Si la ligne offensive à complètement changée cette année, la defense aérienne est certainement l'une des pires de la ligue OMG ! Depuis deux matchs mariota retente des courses et se libère. 40% de l'effectif est nouveau encore 20% l'année prochaine et ils seront au top !!! Pour le match en lui meme il y a des chances que les deux équipes soient à plus de 30 points, c'est toujours ca de pris !

    • Les Jags à plus de 30 points c'est vraiment pas sur. Quand tu vois leur niveau de nullité face à la défense d'Oakland (qui n'est quand même pas dans les tops de la ligue…), tu te dis qu'il va falloir ramer pour y arriver.

  3. Je trouve que les titans sont à leur place, même si 1 victoire de plus aurait été possible. Beaucoup de choses ont changé cette année et vu le déficit de talent de l'année dernière, il va falloir quelques années pour avoir une équipe qui peut lutter avec les meilleures. Je trouve que l'equipe a beaucoup progresse avec une super OL et un excellent jeu de course. Le gros point faible est la défense contre la passe qui est toujours moyen (un peu moins que l'année dernière quand même). Pour moi si on finit a 6 victoires ce sera déja bien et largement possible, même si l'ideal serait 8 victoires.

    Les jags qui devaient être une révélation cette année sont complètement à la ramasse et c'est vraiment très étrange vu les joueurs qu'ils ont.

  4. C'est un choc ces Jags ! En PS on voyait de façon évidente la connexion entre Bortles et Robinson (certes ct la PS).
    Yeldon et Ivory forment quand même un joli tandem mais 123 courses contre 236 passes ! Peut-être le temps d'équilibrer davantage non ? Quelle déception ce Julius Thomas !
    Fowler tarde à justifier un choix si haut et M.Jax est bien marqué forcément ! Seul Ngakoué est une belle surprise (Ramsey+ Poz+T.Smith aussi)…S'ils perdent ce match je ne vois pas d'autre solution que de changer de coach !

    • Le problème est qu'on a toutes les peines du monde à faire une course de + de 2 yds… Donc difficile de rééquilibrer.

      Je trouve que J Thomas n'est pas plus décevant que les autres. Il est peu visé. Et contre les raiders il va chercher un TD en end zone qui était promis à l'interception…

      Fowler a fait quelques bonnes choses. Je pense que ça va venir.

      Et oui, changeons ce putain de coach.

      • J'ai pas vu contre les Raiders (j'étais à Londres yeah !) mais depuis qu'il est là moi je pensais que Thomas allait cartonner tu vois…Alors certes quand tu as peu de ballons c'est pas évident.
        Le jeu de course c'est clair que la ligne y est pour beaucoup d'ailleurs un guard au 2/3ème tour est une obligation à la prochaine draft.
        De ce que j'ai vu Fowler montre de bonnes choses comme tu dis c'est juste que même s'il a été bléssé, il est quand même un très haut choix de draft pas un milieu de tableau, après bien sur…y'a qu'à voir Clowney qui commence à peine à émerger..

  5. peut-être qu'une défaite des Jags peut renvoyer avec effet immédiat Gus et ses clowns d'assistant.
    Seulement avec un clown moustachu comme propriétaire faut pas trop rêver non plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE