PARTAGER

rob-gronkowski-podcast-251016L’épisode 149 est dans la boite ! Encore une semaine folle en NFL, puisqu’il n’y a plus aucune équipe invaincue, après la défaite des Vikings. Les Patriots semblent être les seuls à afficher un niveau de jeu constant.

Derrière, c’est la bataille à tous les étages. Les Packers remontent, les Lions étonnent et les Falcons retombent sur terre.

Alain Mattei, Raoul Villeroy et Raphael Masmejean reviennent sur toutes ces rencontres. Camille Saraben est à la technique.

Bonne écoute !

Écoute et abonnement

Pour les utilisateurs d’iTunes, le podcast est disponible dans l’iTunes store. Sur Android et iOS, le podcast est notamment disponible sur Stitcher.

Vous pouvez également nous retrouver sur You Tube.

Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.

Envie de sortir pour regarder la NFL ?

Notre partenaire le Hard Rock Café Paris organise des soirées NFL tous les dimanche à partir de 19 heures.

tdabannierehrc

PARTAGER

19 Commentaires

    • Disons qu'ils sont sur cette lancée mais ils n'en sont qu'à la moitié de leur carrière et sur des postes très compétitif… Si demain un des deux venait à ne plus jamais jouer, serait-il dans le top 10 ? pas sûr du tout (surtout chez les DE/OLB)

      En plus la question, était quel joueur en activité peut également être considéré comme un top 10 ? Ca me parait encore tôt pour Miller et Watt

      • Bah disons qu'au début de l'an dernier il était plutot chaud 4 sacks en 4 matchs si je dis pas de bétises et il a eu une sacré baisse de régime après (il a avoué dans des interviews avoir "rencontré le mur" des rookies, info? intox? peu importe ^^) et en PO il a montré un potentiel encourageant car il semblait avoir repris de l'impact. Et la cette blessure à l'intersaison ça nous mets clairement dans la panade… Car je penses que malgré qu'il soit très brut (on le savait en le sélectionnant (on prend tjr des gars bruts au premier tour allez savoir pk xD)) il aurait pu apporter une dimension supplémentaire qui nous fait littéralement défaut cette année => du pass rush de nos OLBs. Qu'on se le dise ceux qu'on a actuellement sont nuls..
        Après ce qui était "encourageant" l'an dernier c'est que même s'il manquait d'impact sur le pass rush pendant sa période creuse il était plutôt fiable contre la course dc bon…

        • Moi, je trouvais aussi justement que Dupree et Shazier étaient des satisfactions pour les Steelers. Dupree était mon joueur préféré l'année passée au moment de la draft, et comme dit plus haut il me semblait pas mal contre la course puis niveau sack il en avait 4 comme à peu près tout les rookies pris au même niveau que lui (Ray, Beasley, Williams etc..). Il est sur la liste des blessés, donc c'est évident qu'on ne le voie pas maintenant (un peu comme Steph Anthony chez nous).
          Ryan Shazier, là j'étais encore plus étonné. Je ne regarde pas tout les matchs des Steelers donc je ne sais pas s'il manque souvent ses tackles ou à des faiblesses en couverture mais il me semblait que c'était un monstre quand il jouait. C'est lui qui faisait les plays au moment qu'il faut (cf. le fumble en playoff) et il m'avait l'air d'être très impressionnant et physique. (En même temps il a pas de sourcils donc normal qu'il fasse peur).
          Le problème avec lui, c'est les blessures..

          • D'accord avec toi sur Dupree.

            A vrai dire Shazier a pour moi le niveau d'un All Pro (à qqes tackles près ^^) car il possède tous les attributs d'un grand joueur y'a qu'à voir les qqes matchs qu'il a fait en début de saison. Vitesse, couverture, capacité à sortir LE big play au bon moment mais les blessures ça ralentit sa progression (un peu à l'image d'un Sean Lee) et ça c'est vraiment du gachis. On voit par contre que même s'il loupe qqes placages de temps en temps (souvent dû à cette vitesse incroyable qu'il possède) bah il nous manque cruellement en défense.

          • je vous trouve bien gentils quand même.. On a peut-être été dur avec shazier et dupree mais il me semble que sur le propos général qui était "les choix défensifs des steelers" tardent à payer, on a pas tout à fait tort.
            ou alors notre regard est biaisé par les anciens grands joueurs draftés par les Steelers

          • J'ai pas dit que vous aviez tord loool ! J'en suis le premier déçu ^^.
            Moi j'avais surtout tilté sur "Bud Dupree qui fait pas grand chose" ma remarque n'était pas du tout désobligeante je trouvais ça un poil dur de dire ça alros qu'il est pas sur le terrain et qu'il ne peut rien montrer de négatif ou positif xD.

          • Shazier n'a pas trop de mal à surnager dans cette défense. Je pense qu'il est bon mais est-ce qu'il vaut 1 premier tour de draft ? Pour l'instant clairement non, pas en ayant loupé 1/3 des matchs en carrière. Concernant Dupree, il est blessé mais c'est pas une excuse pour moi, le joueur blessé est inutile par définition.C'est un peu trop le cas à Pittsburgh : DeCastro, Pouncey, Shazier, Dupree. Ils ont tous eu des grandes périodes d'absence.
            Si on ajoute les joueurs sélectionnés à d'autres tours de draft (ceux ci-dessus étaient n°1) c'est catastrophique au niveau blessure côté Pittsburgh. Ils draftent des gars talentueux mais qui ne peuvent pas le montrer car pas souvent sur le terrain.

          • Tu peux pas dire que Shazier ne vaut pas un 1er tour. Il a clairement le talent d'un 1er tour après il est vrai que ses blessures pourrissent sa carrière.

            Moins d'accord pour DeCastro qui n'a loupé qu'une partie de sa saison rookie. Depuis il est très costaud. Par contre Pouncey………. xD

          • De Castro n'a joué que 4 matchs lors de sa 1ère saison. Les gars sont bons mais s'ils ne sont pas sur le terrain ils deviennent inutiles par définition. De ce que je vois depuis quelques saisons je deviens très critique vis à vis de ça. J'espérais que cette année on aurait pas ces soucis là et on est en plein dedans. C'est frustrant.

LAISSER UN COMMENTAIRE