PARTAGER

jared_goff_rams_02092016

Rentrés de Londres, les Los Angeles Rams vont pouvoir profiter d’une bye week. Une période qui pourrait s’annoncer cruciale pour la franchise californienne.

Car les quatre interceptions de Case Keenum face aux Giants ne sont pas passés inaperçus. Le rookie Jared Goff devrait du même coup participer à plus de snaps à l’entraînement. Chez Jeff Fisher, le son de cloche n’a pas changé:

« Nous allons profiter de la semaine de repos pour donner plus de snaps à Jared », a-t-il annoncé en conférence de presse. « J’estime simplement que Case n’a pas besoin de ces snaps supplémentaires, donc nous appuyer sur Jared me semble une bonne chose. Il finira par être notre titulaire, un jour, mais nous comptons continuer avec Case pour le moment. »

Keenum a beau être rassuré dans les médias, son ratio cette saison (8 touchdowns, 10 interceptions) pourrait rapidement pousser Fisher à changer son fusil d’épaule …

PARTAGER

12 Commentaires

  1. Alors là, je n'y comprends rien. Certaines décisions sont imbitables.
    Je n'ai vu que 2, 3 matchs des Rams cette saison alors peut être qu'un fan pourra m'éclairer mais qu'est ce que fout Keenum encore en titulaire en Week 7 voire Week 8 ?

    Vous avez d'un côté :
    – Le 1st pick de la dernière draft, amené à devenir titulaire rapidement et qui n'a besoin que d'une chose : de l'expérience, donc du temps de jeu.
    – Une bouse intersidérale qui envoit des pizzas à n'importe qui sauf à ses WR.

    A court terme : ça ne peut pas être pire.
    A moyen et long terme : ça accélère la transition vers Goff et fait gagner un temps précieux pour lui et pour l'équipe.

    Est-ce qu'un fan des Rams pourrait me trouver une explication rationnelle à ce non sens interplanétaire ?

      • tout est dit. par contre de la à dire que keenum est une bouse intersidèrale, je serais un peu plus tolérant ; même s'il est nul !!! un back up honnête au max

      • Trop facile de pointer Jeff Fisher comme ça juste par sa réputation.

        Quand on voit Hard Knocks, il est évident que Goff était (très) loin d'être prêt. Le mec n'a jamais appelé de jeu en Huddle de sa carrière à Cal.

        Et de l'autre côté, Keenum fait du Fitzpatrick/Gabbert/Alex Smith, il fait du game management avec bcp de dink and dunk et ça marche pas mal grâce à sa grosse défense.

        L'argument "en jouant, il va être prêt plus vite" il fonctionne pas du tout. En NFL ta période de starter elle est très courte. Si Goff fait des gros matchs de m*rde, la plupart des fans et de ses coéquipiers vont péter un cable après 6 ou 7 matchs médiocres.
        Vous pensez vraiment que ses coéquipiers vont se dire "Bon, il m'envoie des passes suicides où je risque la commotion à chaque fois mais bon, il apprend, donc ça va" ?
        Vous pensez vraiment que les fans vont dire "On a une défense ultra-dominante, mais on lancer 3 INT par match donc on va pas en PO, mais bon, notre QB apprend donc ça va".

        Balancer un QB rookie trop tôt, c'est un bon moyen de tuer sa carrière et son potentiel. Cf. Blaine Gabbert ou David Carr.

        Si le mec est pas assez prêt, il va juste prendre de mauvaises habitudes…

        • ça me dérange vraiment pas que Goff reste sur le banc pour apprendre (Palmer a été choisi en first pick par les Bengals et a passé sa 1er saison sur le banc) mais Fisher me gave pour l'ensemble de son œuvre…
          Et puis je ne suis même pas sur que Fisher voulait de Goff…

    • Honnêtement pour avoir vu des matchs des rams, Keenum est loin d'avoir fait les matchs pourris. Certaines interceptions ne sont pas de sa faute et il a su faire gagner des matchs.
      Est-ce un grand QB ? non.
      Est-ce un QB correct, capable de faire le taf ? Oui.
      On se pose la question car le first pick des Rams a coûté cher et il est légitime de penser que c'est sur le terrain qu'il faut le rentabiliser. Mais que ce passera-t-il s'il n'est pas prêt et que sa confiance part en cacahuètes ? Pourquoi ne pas lui laisser le temps et l'envoyer dans le grand bain avec des bases solides (la plupart des observateurs pensaient qu'il lui faudrait du temps pour apprendre les systèmes NFL) ?
      je suis moins catégorique que vous sur la marche à suivre. On ne voit pas Goff à l'entraînement tous les jours…

  2. En essayant de répondre de manière la plus objective possible à ta question, je dirai que :

    1/ En dépit de l’arrivée de Goff, Keenum était le starter naturel pour Fisher en début de saison vu sa fin de saison dernière (3 victoires sur les 4 derniers matchs).

    2 / Il a débuté la saison en étant 3-1 : Fisher ne pouvait pas le changer à ce moment là (désormais c’est different).

    3/ Et c’est le point le plus ennuyant, et de loin : même s’il ne l’avouera jamais, Fisher est clairement déçu de Jared Goff. D’ailleurs il le fait comprendre de façon subtile systématiquement (« on le mettra quand il sera prêt… »). Sa pré-saison a été catastrophique (ce que tout le monde a vu clairement dans Hard Knocks). Et désormais – mais ça personne ne le sait – il n’est toujours pas évident qu’il donne satisfaction au staffing des rams. Donc plutot que de montrer au grand jour à tout le monde qu’il est nul, et qu’ils se sont complétement plantées avec leur draft, ils preferent justifier la ligne Keenum en trouvant touts les arguments bidons possibles.

    4 /Enfin perso, je trouve que Keenum se débrouille pas mal quand meme…(3 sur 4 interceptions contre les Lions ne sont pas de sa faute). Le problème des rams c’est à 80% l’OL de m***.

LAISSER UN COMMENTAIRE