PARTAGER

bobby-wagner-271016Les Cardinals n’ont pas réussi à battre les Seahawks dimanche dernier, notamment parce qu’un de leurs field goal a été dévié par un défenseur passé au-dessus de la ligne offensive au moment du tir.

Cette tactique, Bruce Arians aimerait bien la voir disparaître.

Interrogé sur le sujet mardi par SiriusXM, il même assuré que cette aversion pour le joueurs volants ne date pas de la défaite contre les Seahawks.

« Le comité compétition a observé ce type d’action et voulait l’interdire », a-t-il expliqué. « Elle a été laissée, mais ça ne peut pas être arbitré. »

Une action dangereuse

Un des problèmes, c’est que le joueur qui tente de sauter la ligne ne doit pas toucher volontairement le lineman en face de lui.

« S’il touche, si c’était pour prendre appui, est ce que son pied était dans le cadre du du joueur avant qu’il saute… Toutes ces choses sont prises en compte dans le coup de sifflet, et je pense que c’est mauvais pour le football. Parce que maintenant, des centre vont lever le visage et se prendre un coup de pied dans la tête, et c’est dangereux pour les joueurs. Je pense que c’est une action dangereuse et qu’elle devrait être retirée du jeu. »

Pour le moment, Arians va devoir continuer à vivre avec cette règle. Peut-être compliquée pour l’arbitrage, mais souvent divertissante en terme de spectacle.

image via Larry Brown Sports

PARTAGER