PARTAGER

russell-wilson-seahawks-30-09-16

Les matchs nuls sont rares en NFL, à tel point que certains joueurs découvrent que cela existe quand ça leur arrive, comme l’ont admis Kelvin Benjamin, Danny Amendola et Dashon Goldson.

Mais il se trouve que pour certains, dont Russell Wilson, c’est déjà trop. Lui comme des joueurs des Cardinals sont sortis frustrés de leur match nul de dimanche dernier (6-6).

Le quarterback des Seahawks propose donc une solution originale pour éviter une telle situation.

« Disons que nous somme l’équipe adverse, nous gagnons le toss, a-t-il expliqué à ESPN. Le ballon est placé sur la ligne des 35 yards, vous devez taper le field goal. Si vous le mettez, vous gagnez le match, si vous le ratez, vous perdez. Il faut trouver un moyen de gagner, je n’aime pas terminer sur un match nul.

Radical, mais efficace. Pas sûr que tous les joueurs apprécient.

Même si Wilson assure qu’il pourrait jouer toute la nuit, il ne veut clairement pas finir sur une égalité, et tous les moyens semblent bons pour l’éviter.

Pour ou contre la proposition folle de Russell Wilson ?

View Results

Loading ... Loading ...
PARTAGER

19 Commentaires

  1. Nul. Moi je suis, au contraire, pour en finir avec les prolongations et accorder des matchs nuls à l'issu du temps réglementaire. 2 pts pour une victoire, 1 pt pour un nul. Ca permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et d'éviter une accumulation de fatigue.

    • y'a pas de "points" en NFL. On classe par record + strength of schedule.

      En plus, avec ce système de "points", 1 victoire + 1 défaite = 2 nuls. Pour moi, 1 victoire et 1 défaite c'est mieux…

  2. ça ressemble un peu au tir au buts en soccer ,la ce serait un FG (chaque équipe le fait pour quelles aient leur chance )
    a la ligne des 50 Yards (ou un peu moins,35 ça fait un peu "facile" ) et ils en font 5 chacun ,celui qui en mets le plus gagne
    après laisser l'égalité ça va mais c'est gênant pour les pronos de fantasy :/

    • Si je me trompe pas, un FG depuis la ligne des 35, ça fait 51 "vrais yards" (les 10 de la end zone et les 6 du snap)
      Donc bon, si il faut taper des records à chaque match trop serré c'est les kickers qui vont accumuler la fatigue

    • Sauf que les tab du foot, c'est un tireur différent à chaque fois. Là ça serait le même kicker.
      Moi je trouve cette idée totalement nulle. Ok c'est chiant de voir un match nul mais là c'est clairement tirer le niveau vers le bas. Si il ne veut pas de match nul, c'est à lui de se bouger

  3. Je trouve l'idée bonne, mais pas dans le sens ou seul l'une des deux équipe tir, puisque l'autre n'a pas son destin entre ses mains. Non faut faire comme des tirs au but en mort subite. Chacune fait le même nombre de FG, la première (enfin faut laisser la deuxième équipe tirer histoire que le toss n'influence pas) à rater perd. Si les deux foire, bah on continu jusqu'à ce qu'une réussisse et une autre foire.

    Passé un certains nombres d'essais on peut aussi avancer le ballon histoire que les kicker voient pas leur jambe partir par la même occasion ^^

  4. Et pourquoi pas mettre la balle dans les 2 yards adverse et mettre un TD en une tentative (comme les 2 pts après un TD) puis la deuxième équipe essaye a sont tour jusqu’à ce que une des 2 équipes loupe et l’autre réussi sa tentative ça fait un peut tir au but mais en faisant joué toute l'équipe.

  5. Ballon placé sur les 25 yards au départ. On la joue à la mort subite. Si les kickers réussissent sur la même distance, on recule de 5 yards à chaque tentative. Simple mais efficace !

LAISSER UN COMMENTAIRE