PARTAGER

brady_manning_27102016

Avec l’émergence des quarterbacks rookies Carson Wentz (Eagles) et Dak Prescott (Cowboys) cette année, une belle rivalité est peut-être en train de se développer en NFL, d’autant plus que les deux joueurs évoluent dans la même division.

Pour le receveur de Philadelphia Jordan Matthews, ces deux joueurs ont même les moyens de remplacer les duels légendaires entre Tom Brady et Peyton Manning :

« J’ai beaucoup de respect pour Carson et Dak. On parle de deux quarterbacks qui sont prêts et qui savent ce que ça veut dire d’être un leader. Donc on parle de deux joueurs qui peuvent potentiellement former une rivalité comme Brady et Manning. La seule différence, c’est qu’ils se rencontreront deux fois par cette saison, et peut-être même en Playoffs » a déclaré Matthews via ESPN.

S’il s’enflamme sans doute un petit peu, il est clair que Carson Wentz et Dak Prescott se retrouvent dans une situation idéale pour former une grosse rivalité en NFL. Cependant, pour que cette dernière atteigne des sommets comme celle entre Tom Brady et Peyton Manning, les deux jeunes quarterbacks devront être réguliers dans l’excellence pendant de nombreuses saisons, tout en emmenant leurs équipes respectives en Playoffs.

Évidemment, tout cela reste du domaine de l’hypothèse pour l’instant, mais la confrontation entre Wentz et Prescott dimanche promet déjà beaucoup.

PARTAGER

8 Commentaires

  1. Moi j'en suis à me demander si on verra encore des QB de la classe de Brady/Manning/Brees à l'avenir, des QB uniquement formés et montés sur pièce à partir de leurs qualités techniques et pas parce qu'ils avaient la bonne taille et couraient vites. Parce que parmi tous les QB sortis depuis 2006, aucun n'a atteint leur niveau. Les QB lents étant quasiment systématiquement éliminés dès la fac; on a donc des QB forcément moins techniques car là où les QB étaient choisis à 100% sur la technique, maintenant c'est 50% technique, 50% physique donc naturellement des QB plus mobiles, plus athlétiques mais moins bons techniquement.

    J'ai beau avoir défendu Wentz, s'il peut devenir un bon QB NFL il deviendra jamais un QB de la dimension de Brees. Je sais c'est péremptoire comme propos mais l'inverse m'étonnerait fortement.

LAISSER UN COMMENTAIRE