PARTAGER

darrelle_revis_180316C’est un aveu que peu de sportifs professionnels osent. Encore moins dans la presse.

Pourtant, devant Newsday, Darrelle Revis a lâché quelques mots lourds de sens.

« Mon corps lâche. »

À 31 ans, celui qui était peut-être à un moment le meilleur cornerback de la ligue est lucide. Il décline.

« Oui, c’est vrai. Mais pas d’une mauvaise manière. Je peux toujours jouer. C’est juste que je décline. J’ai 31 ans. Combien de cornerbacks ont 31 ans dans cette ligue ? La ligue rajeunit. Je sais que Terrence Newman (Vikings) joue toujours à 38 ans, ce qui est impressionnant. Mais je ne sais pas comment il fait. »

« Je ne pense pas à la retraite »

Malgré ce drôle d’aveu, Revis a fini par se reprendre.

« On dirait que je prends ma retraite », s’est-il amusé. « Je ne pense pas à la retraite actuellement. Je dois continuer à prendre soin de mon corps. Certaines des anciennes blessures trainent. »

Entre des blessures et quelques kilos en trop pendant l’intersaison, Revis n’est plus Revis Island. Il le sait. Les 1-contre-1 face au meilleur joueur adverse, c’est terminé.

« Je ne fais plus ça. Mais je l’ai fait pendant plusieurs années. Quand vous jouez face à certains des meilleurs receveurs du monde, cela pèse sur votre corps. »

Cela reste un beau bilan, mais la fin s’annonce difficile.

PARTAGER

8 Commentaires

  1. Le secret de Newman c'est le vin rouge comme il l'a déclaré😃
    Non surtout le Papi des défenseurs jouent surtout dans un système qu'il maîtrise à la perfection car il était avec Zimmer à Dallas, Cincinnati puis Minnesota
    Pour Revis tant que l'esprit est toujours là, il va continuer mais que ça doit être dur mentalement d'être battus sur certains tracés quand on a rien accordé aux autres dans le passé, car on parle d'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de ce sport

  2. La retraite à son âge ? Il faut qu'il demande conseille à la super star à son poste, Charles Woodson pro bowler la saison passé à presque 40 ans.

    • woodson est passé safety et n'avait plus des 1 contre 1 à gérer face à des WR hyper rapides. c'est sa connaissance du jeu qui a compensé la baisse de ses qualités athlétiques.
      c'est d'ailleurs le propre des grands joueurs, être bon en utilisant d'abord sa tête… les petits QI ne durent pas .

      • J'entends bien mais, mais je ne pense pas qu'au même âge Woodson pensait a la retraite, il n'avait d'ailleurs pas encore gagné son titre de MVP défensif ni le Super Bowl, et avait encore huit saisons dans les jambes, et même safery il taut être au top.

  3. Oui c'est très dur à avaler mais c'est bien qu'il le reconnaisse.
    Ça effacera pas de nos mémoires ses supers matchs, et pour ma part 2009 avec une superbe saison de Revis, notamment à San Diego chez les Chargers, quel match de Revis !!!!
    P.Rivers doit s'en souvenir encore….
    Et je n'oublie pas non plus le match à NY contre les Patriotes, Tom Brady ce jour-là se demandait ce qu'il lui arrivait…..
    Les blessures s'accumulent beaucoup en fin de carrière, et c'est toujours plus difficile de récupérer…

LAISSER UN COMMENTAIRE