PARTAGER

tyrann-mathieu-281016Victime d’une sérieuse blessure du genou en décembre 2015, Tyrann Mathieu est sur le terrain depuis le début de la saison. Mais ça ne veut pas dire que tout est redevenu normal.

Selon l’Arizona Republic, le joueur et son coach estiment qu’il est actuellement à 85% de ses capacités. Les défenses le savent, et elles testent parfois des choses vers lui.

« Ce sera probablement comme ça jusqu’à ce que je réussisse des grosses actions », explique Mathieu. « […] Ce qui me fait le plus de mal, c’est quand tu sais ce que les équipes vont faire et que tu ne peux pas les arrêter. Je sais que ça arrive et je suis toujours un peu en retard. »

Gêné aussi par le matériel

En plus de sa blessure, Mathieu doit lutter contre la grosse protection qui se trouve sur son genou.

« Pour ce qui d’être explosif pour aller d’un point A à un point B, cela me restreint beaucoup. Je ne suis pas aussi rapide que je le voudrais, et que je le pourrais », assure-t-il. « Je veux finir la saison. Je ne veux pas me précipiter, retirer la protection et me blesser à nouveau. »

Auteur de 39 plaquages et 2 interceptions en 7 matchs, Mathieu joue déjà à un niveau honorable. Mais à 100%, il est tout simplement un des meilleurs défenseurs en NFL.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE