PARTAGER

blake-bortles-301016Les Jaguars continuent de s’enfoncer, et Blake Bortles continue de décevoir.

Jeudi, dans la défaite contre les Titans, le quarterback de 24 ans a livré une prestation symbolique de son début de carrière. C’est ProFootballTalk.com qui a relevé cette tendance.

En première mi-temps, Bortles a rendu une fiche de 8/16 pour 64 yards. Une fois son équipe menée 27-0 à la pause, il a réussi 25 passes sur 38 pour 273 yards en deuxième mi-temps.

En clair : une fois que tout est perdu, Bortles blinde sa fiche.

5 drives pour la victoire

La preuve avec ses statistiques en carrière. Au total, 58 touchdowns, 44 interceptions. Honorable. Mais quand on décortique…

Premier quart-temps : 1598 yards, 4 touchdowns
Deuxième quart-temps : 2356 yards, 15 touchdowns
Troisième quart-temps : 1912 yards, 13 touchdowns
Quatrième quart-temps : 3364 yards, 26 touchdowns

Réussir les fins de match, cela pourrait être intéressant… si Jacksonville ne se mettait pas dans des trous sans fond. Car en 36 rencontres, Bortles affiche un bilan de 10 victoires pour 26 défaites, avec seulement 5 drives pour aller chercher une victoire. Cela veut dire qu’il marque beaucoup en fin de match mais jamais pour passer devant, parce que l’adversaire est déjà loin.

Voilà comment les statistiques sont parfois trompeuses.

PARTAGER

7 Commentaires

  1. La stat qui tue!
    Je serai curieux de les comparer avec celle de Dereck Carr car le comeback victorieux c'est un peu la marque maison chez le Qb des raiders ( il est très bien protégé et à deux excellents receveurs mais ça explique pas non plus la différence dans les perfs)

  2. Franchement, quand j'ai vu les stats de bortles apres le match contre les titans et le match plus que merdique qu'il fait, tu vois que quand tu ne regardes les stats ca ne prouve rien. Il a été catastrophique et il a complété les passes uniquement quand la defense des titans etait en prevent et controlait le score. Mauvaises décisions, temps de décision trop long, précision catastrophique (rarement vu ca à ce niveau), mécanique ahurissante … et j'en passe. J'ai bien peur que jacksonville l'ai grillé.

    • Ouais mais justement Bortles a des stats de m….

      Parmi les 32 QB les plus utilisés : 26ème en % de pc, 27ème en avg, 24ème en 1st; ses fins de matchs ne font qu'améliorer ses stats en yds parcourus et améliorer un ratio TD/inter pas bien terrible malgré tout.

      Après pour ce qui est de soigner sa feuille de stat quand l'équipe a largement perdu; ce n'est pas une exclusivité Bortles mais une norme. C'est pareil pour les autres.

  3. On peut critiquer Bortles face aux Titans mais la OLine était CA-TA-STRO-PHI-QUE.

    Rarement vu de tels défauts de communication au sein d'une ligne d'équipe pro, c'était ahurissant alors quand t'es QB, avoir des défenseurs untouched qui te foncent en pleine gueule 3 plays sur 4 ben je comprends les shitty throws et les lectures hasardeuses..

  4. J'ai rien contre Bortles. Mais fatigué de voir ces Qbs (derrière une bonne tendance Jags ils ont fait idem avec Gabbert) pouvait faire tout ce qu'ils veulent plusieurs saisons, et des joueurs moins côtés mais au minimum aussi bons moisir sur un banc (Glennon, Foles).

LAISSER UN COMMENTAIRE