PARTAGER

levisstadium-301016Les choses vont décidément mal à tous les niveaux pour les 49ers. Et encore une fois, ce sont les dirigeants de la franchise qui semblent être à l’origine des soucis.

Selon NBC, la mairie de Santa Clara menace la franchise de reprendre la gestion du Levi’s Stadium.

La raison est simple : les 49ers ne veulent pas dévoiler les comptes du stade à la municipalité. Le problème, c’est que Santa Clara a droit à une part sur les évènements organisés hors-football. Sans les comptes, impossible de savoir ce qui doit revenir à la ville.

Argent public détourné ?

Par ailleurs, la municipalité veut aussi vérifier la manière dont sont dépensés les impôts locaux. Un audit indépendant aurait par exemple découvert que l’argent public aurait été utilisé pour l’entretien de la pelouse, ce qui est interdit par le contrat passé entre la franchise et la ville.

En réponse à cette mise en garde, les 49ers ont promis de présenter les documents nécessaires dès ce lundi.

PARTAGER

3 Commentaires

    • Jamais Jed York quittera les 49ers. Le mec est un merdeux de 36 ans qui se fait un profit monstre sur l'image de la franchise.

      N'importe qui pourrait être proprio des 9ers, des Cowboys ou des Giants et faire fortune grâce au merchandising.

  1. On va attendre d'en savoir plus (quand même), parce que des manquements aussi grossiers dans la gestion d'un équipement pareil, c'est même plus de l'amateurisme.

    Quand on pense que les DeBartolo (dont York est l'héritier) ont bâti leur fortune dans l'immobilier… l'ironie du sort c'est fatigant parfois !

LAISSER UN COMMENTAIRE