PARTAGER

chiefsIndianapolis Colts (3-5) – Kansas City Chiefs (5-2) : 14-30

Malgré la blessure d’Alex Smith (9/19, 127 yards, 1TD), les Chiefs ont été suffisamment solides pour l’emporter face aux Colts d’un Andrew Luck encore bien esseulé.

Le match commence donc avec une inquiétude pour les Chiefs quand Alex Smith sort sur commotion dès le premier drive du match. Mais ils enchaînent avec un field goal (0-3).

Après plusieurs drives non concluants, les Chiefs ratent une belle occasion de prendre le large en récupérant un ballon sur fumble dans les 23 yards des Colts.

Au milieu du second quart, les Chiefs concrétisent leur domination lorsque Nick Foles (16/22, 223 yards, 2TD) se connecte avec Travis Kelce (7rec, 101 yards, 1TD) pour le touchdown (0-10). Mais les Colts reviennent rapidement au score avec une passe d’Andrew Luck pour Frank Gore, ce qui permet à Indianapolis de revenir à 7-10.

Le match s’enlise en fin de première mi-temps avec 5 punts à la suite. Il faut une interception d’Andrew Luck (19/35, 210 yards, 2TD, 1INT) dans son camp pour relancer le match. Derrière ce turnover, Alex Smith en profite pour trouver Jeremy Maclin dans l’end zone et permettre aux Chiefs de rentrer aux vestiaires sur le score de 17 à 7.

Luck et les autres

Sur le premier drive du second acte, les Chiefs voient de nouveau Alex Smith sortir sur blessure. Mais encore une fois il en faut plus pour déstabiliser cette attaque de Kansas City qui trouve la marque avec un touchdown (7-24) de Nick Foles pour Tyreek Hill.

Les Colts réagissent sur le drive suivant avec un touchdown à la passe d’Andrew Luck pour Donte Moncrief (4rec, 41 yards, 1TD) et permettre ainsi aux siens de revenir à 14-24. Sauf que ces Chiefs sont décidément coriaces et répondent avec deux field goals (14-30) pour s’assurer la victoire.

PARTAGER

9 Commentaires

    • Peu rassurant pour J.Goff cette histoire.

      Concernant N.Foles, les Eaglesde C.Kelly ont egalement echoués, c'est peut etre simplement un joueur de niche qui s'épanouit dans le système de coach Reid

  1. Victoire mais de gros dégâts tout de même, commotions pour Smith et Ware + blessure de Ehinger

    Concernant Smith je pensais à une faute non sifflé sur sa première sortie après un contact lors d'une course, on m'a expliqué que non c'était tout à fait légal… certes… mais lorsque Smith sors pour de bon sur commotion lors d'un contact après une red option (je ne sais pas si ce jeu était appelé mais étrange surtout quand on a un QB qui a subit un bon gros choc au début de partie), pour moi un flag n'aurait pas été volé. Esperons qu'il se remette bien de tout ça…comme RB Ware

    Sinon QB Foles prouve qu'il est un solide back up avec un gros match, une très bonne connexion avec le WR Hill. Gros match de TE Kelce également (une passe jugée incomplète en fin de partie qui à mon sens était complète mais rien d'important au final)
    A noté la première interception pour CB Gaines

    Victoire solide qui nous permet de prendre la tête de la division…dans l'attente des autres scores mais que cette division est élevée !

  2. Une victoire intéressante d'un point de vue comptable, à l'extérieur contre un membre de la conférence

    Commençons par le bon:
    * rookie OW T.Hill est un Playmaker!!!!!!!!!!! 1 grosse reception, des retours de punt electrique (pour les seuls fois ou le punter ne l'évitait pas), 1 TD
    * QB N.Foles est un back up serieux, qui a proposé de la variété et de bons résultats sur les quelques lancers qu'il a eu à faire. Pas parfait, mais bien suffisant
    * Le Secondary a élevée son niveau. CB P.Gaines a eu du boulot et a été plus ou moins satisfaisant. 2eme semaine d'affilée qu'un QB (elite) lance peu dans la zone de M.Peters
    * Gros pass Rush (contre une faible OL):OLB D.Ford sors avec 4 sacks, DT C.Jones a apporté de la pression à l'intérieur de la poche, rookie OLB D.Nicolas a montré son dynamisme en fin de match (1 passe déviée)

    Pour le moins bon:
    * DT D.Poe, bien que systématiquement Double team doit faire plus.
    * Les blessures et le manque de profondeur au poste de RB (Charles absent, Ware Out, West boitillant, OW D.Thomas a servi de rustine)

  3. Pour préciser ma pensée sur l'arbitrage honteux: les calls ont été a sens unique jusqu'a la moitié du 4eme quart temps.

    * La pass sur Kelce etait complète, le pied droit drag le sol et sort avant la perte de controle du ballon
    * la 2eme attaque sur QB A.Smith est un targeting en regle qui doit etre sanctionné d'une pénalité et d'une ejection (si l'on suit les regles ncaa, bien faites a ce sujet)
    * la 1ere attaque sur A.Smtih est à minima une pénalité: aucun effort pour eviter le joueur au sol, exces d'engagement,…

    En résumé, une défense particulièrement dirty et "no brain": le resultat? Un S stupide qui, voulant mettre un late hit sur T.Kelce, percute violemment sont coequipier CB V.Davis lui occasionnant une commotion

    J'omets volontairement les holdings de la ligne offensives totalement dépassée et qui ont ete sifflés sporadiquement, ces calls etant plus sujets à interprétation personnelle

    • La passe sur Kelce a été validé dans un premier temps en plus…
      Smith a bien ramassé, surtout sur la deuxième course ou il se couche, le défenseur lui frappe clairement la tête à l'aide de son bras

      En défense j'ai trouvé Sorensen vraiment bon aussi

  4. Une défense solide et un Kelce qui prouve qu’il est l’un des meilleurs TE dans la ligue. Foles est un QB de choix, je trouve ses passes plus perçantes que Smith qui se contentent trop souvent de checkdown. Complétement d’accord avec le post au dessus, le manque de profondeur est inquiétant, en tout cas ça se tire la bourre entre Denver, KC et Oakland. Passionnante NFC. On peut peut-être rêver d’autre chose que d’une place en wild card cette année avec un calendrier pas trop difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE