PARTAGER

mychal-rivera-rodney-hudsonTampa Bay Buccaneers (3-4) – Oakland Raiders (6-2) : 24-30 (a.p.)

C’est ce qui s’appelle se compliquer la tâche ! Tout au long du match, les Raiders se sont compliqué la vie avec des pénalités et des erreurs bêtes. Pénalisés 23 fois, Oakland a tout simplement battu un record NFL ! Sur le dernier drive du temps réglementaire, Amari Cooper (12 rec, 173 yards, 1 TD) a laissé filer le ballon entre ses doigts alors qu’il était seul pour une très longue réception. À la dernière seconde du temps réglementaire, Sebastian Janikowski a manqué un field goal de 50 yards pour la gagne.

Même en prolongation, Janikowski a manqué la cible à 52 yards, et le second drive a été ralenti par les pénalités. Heureusement pour Oakland, Tampa n’a pas profité de toutes ces erreurs. Et sur leur troisième drive de la prolongation, les noir et argent ont fini par débloquer la situation, sur une passe de Derek Carr (40/59, 513 yards, 4 TDs) pour Seth Roberts (3 rec, 69 yards, 1 TD) bouclée sur un touchdown de 41 yards.

Revenge Penn

C’est Tampa qui a pris le meilleur départ, avec un field goal de Roberto Aguayo, puis un fumble arraché à Derek Carr pour se donner le ballon dans une bonne position. Une opportunité rapidement exploitée par Jameis Winston (16/32, 180 yards, 2 TD), qui trouve Russell Shepard pour le touchdown du 10-0. Janikowski réduit le score à 10-3 avant la pause.

Oakland s’ajuste bien, et Carr mène son équipe vers la end zone dès le retour des vestiaires. Il trouve l’ancien Buccaneers Donald Penn pour le touchdown de l’égalisation (10-10). Un stop plus tard, Carr trouve Cooper pour 34 yards et un touchdown (10-17).

Une fin de match folle

Winston réagit en début de quatrième quart avec une passe de touchdown pour Cameron Brate, mais Roberto Aguayo manque l’extra point (16-17) ! Heureusement pour le malheureux kicker, Jaquizz Rodgers (19 rec, 69 yards, 1 TD) retrouve la end zone quelques minutes plus tard, et Mike Evans (4 rec, 50 yards) capte la passe sur la conversion à deux points (24-17). Oakland répond immédiatement avec un drive de 75 pour l’égalisation de Mychal Rivera à 1mn43 de la fin.

Tampa cale alors complètement, en rendant le ballon trois actions plus tard. Malgré une course parfaite de Carr pour le mettre en position, Janikowski manque donc le coup de pied de la gagne à la dernière seconde, avant cette prolongation folle.

Les jeunes Raiders se sont fait très peur, mais ils ont encore gagné. C’est l’essentiel.

PARTAGER

23 Commentaires

  1. Match fou, tellement d’erreurs et on gagne quand même ! Ca montre le niveau d’Oakland et le niveau de Tampa. Entre Cooper qui en met une à son adversaire et fait reculer de 15 yards en prolongations dans la redzone et le delay of game de la première mi-temps alors qu’on était sur la goal Line, rien que la on a deux pénalités qui font perdre des points tout faits. Dire qu’il y en a 21 de plus, notamment par la défense qui offre le touchdown de fin de 4eme QT a Tampa bay…

    Enfin bref pendant ce temps Carr empile 500 yards 4TD/0INT, propre

  2. Woow quel match encore une fois mais Sérieusement?!…Record de pénalités pour un match de NFL côté Raiders.Cest presque miraculeux davoir réussi à gagner ce match même si lattaque a encore une fois était très bonne. Carr est tout simplement incroyable bien aidé par le trio Cooper,Crabtree et Roberts. Mack a également fait un gros match en défense mais il va falloir rectifier pas mal de choses si on veut espérer aller loin en Playoffs. Autant derreurs et de pénalités pendant les PO et ca sera synonyme délimination. En tout cas même si cest stressant de voir les Raiders jouer chaque semaine quel plaisir de voir cette équipe renaitre enfin après des années de galère. #RaidersNation #JustWinBaby

  3. Dans ce match, lorsqu'une action se finissait sans mouchoir jaune, on etait choqué. Cest pas arrivé souvent !! Merci Derek. Il ferait un bon petit mvp en fin de saison je trouve

  4. A noter tout de même qu'il y avait aussi pas mal d’absent du côté Raiders.
    il faut quand même rappeler que Menelik Watson mais surtout Matt McCants et Stacy McGee étaient inactif.
    Quant à Sean Smith il s'est blessé dès sa 1ère action du match et il n'a donc pas joué le reste du match (heureusement DJ Hayden et TJ Carrie étaient bien présent pour combler le vide du côté opposé de David Amerson)
    Un Bon khalil mack aussi qui y est allé de 2 Sacks il me semble ce soir.
    Sur l'ensemble du match dailleurs j'ai trouvé la défense pas mal du tout ce soir dans l'ensemble.
    Le seule gros point négatif ce sont les pénalité qui ont été a tout vas. Mais pour le reste ils ont su stopper Tampa quant il le fallait.
    L'attaque quand a elle a été laborieuse en 1ère mi temps et heureusement ce sont repris dans la 2ème période.

    Par contre j'ai une question , à un moment donné Karl Joseph a été sanctionné pour "Unnecessary Roughness" , alors que son play me semblait hard mais correct il a just fait un big hit comme il sait le faire.
    Quelqun peut m'expliquer la règle de cette pénalité?

  5. @FloRaiders logiquement cest surtout lorsquil y a un choc casque contre casque mais bon ça dépend beaucoup et essentiellement de linterprétation des arbitres. Idem pour les pass interférences et les passes complétées ou non. Des fois on a du mal à sy retrouver sur les appels des arbitres.

  6. C'est drôle, le 1er match de la saison ou l'attaque et la défense joue bien en même temps ! ils nous font un record NFL du nombre de pénalités dans un match (-200 yds ).. Je ne penser pas qu'il y aller avoir un happy end ..Tu rajoute les 2 FGs de jani manqué (pour la victoire et en OT) et la sortie de notre CB 1…Mais malgré tous les bâtons dans les roues ..Il y Mr D.Carr qui sort un sacré match :égalisation a 1,30mn de la fin , il met Jani en position de FG a 4 sec de la fin..et il lance le TD de la victoire sur la 4e tentative .Bref au top ! Gros match de Cooper et Crabtree ,Mack des grands soir !
    points négatif ce soir les Flags ! et Jani

  7. Je comprends les gars (des Raiders) que vous soyez content de la victoire (c'est le fondamental), mais ça vous effraie pas visiblement d'en venir en OT pour battre une équipe de Tampa amputés de ses 2 premiers coureurs (dont Doug Martin), de 2 WR dont V.Jackson, de J.Smith et Mc Donald en DL, avec le record de pénalités ?
    Que tu fasses des pénalités à gogo face à la défense de Seattle ou face à l'attaque des Pats, ok je comprends mais face aux Bucs du jour………et puis le fait de dire "ah bah si on fait pas toutes ces pénalités on gagne easy", oui ok mais vous les avez fait et j'ai pas l'impression que vous étiez forcés de les faire !!!!
    sinon je reconnais vous avez une superbe attaque, là il n'y a rien à redire, bien que un meilleur jeu au sol vous aiderez beaucoup quand vous allez jouer des grosses défenses…. !

    • Chaque match a sa vérité ,en NFL il y a des surprises tous les week end ..Donc oui sur le papier ont étaient un peut plus favori mais rien est jamais joué d'avance..
      Je pense qu'ont peut dire que ce match était un jour sans ..Niveaux pénalités jamais j'ai vu autant de mouchoir volé ,il y a plus de la moitié ridicule ,je pense pas que ce sera tous les dimanche comme cela , mais quand sa arrive il faut pouvoir surmonté et ce n'est pas évident du tout ..-200 yds quoi !
      Pour le jeu au sol ont est a 123 yds c'est pas top mais ont est loin d'être mauvais , c'est juste qu'ont a pas vraiment un RB qui sort vraiment du lot , nos 3 RBs partagent les snaps (un peut plus pour Murray) . exemple San Diego ce soir fait 123 yds en run comme nous .. Et Gordon il est a 111 yds pour 23 portés et nous :Murray 11 run /48 yds ,Richard 5 run/34 yds ,Washington 5 run /32 yds . Oakland est classé 8e a la course cette saison , ont est mieux que l'année passé donc c'est loin d'être notre plus gros problème .

      • oui mais ce que je voulais dire c'est que vous avez dépassé les 100 yards au sol contre les défenses de :
        New Orleans, Atlanta, Jacksonville, Tampa et Tennessee, des équipes hormis peut être les Titans aux défenses très lights, alors que contre KC, San Diego et Baltimore des défenses plus agressives et solides sur l'ensemble vous avez pas dépassé cette barre… !
        Après je ne sais pas si c'est mieux d'avoir un coureur très fort et rien derrière ou deux, trois RB de niveau moyen à bon mais interchangeables et jouant le même nombre de snaps ?

        • Oui possible , bon notre jeu est quand même plus basé sur les passes aussi ,en général c'est toujours plus dure contre une bonne défense..Ont va voir si lundi prochain notre run nous aide un peut plus ….;)

          • c'est notre petit point faible en défense, et j'espère bien évidemment que votre jeu au sol ne nous passera pas dessus. ce sera une affiche !!!

    • Ce n'est pas tellement une histoire des Buccs ou pas.
      Si tu regardes les matchs précédent des Raiders, tu verras qu'on fait très souvent un nombre incalculable de pénalités.
      Il est vrai que la victoire ne semble pas aussi belle, mais notre attaque à commencer à vraiment jouer à partir du 3eme quart temps.
      Nous prenons match après match en ayant pour simple objectifs la victoire afin de présenter un bon bilan en fin de saison et relancer de nouveau les Raiders dans cette league.

      • Donc il va falloir trouver un moyen de vous réveiller avant non ?

        sinon je reste persuadé que Tampa sans Doug Martin n'est plus Tampa (même si Jacquizz Rodgers a bien joué), c'était vraiment de lui que venait la lumière plus que de Jameis Winston !!!

        • A qui le dis tu , Pour ma fantasy j'avais choisi pour cette saison comme duo de coureur:
          Doug Martin et Jeremy Langford comme titulaire et Arian Foster en remplaçant.

          ET BIEN COMMENT DIRE… AUCUN NE JOUE et hop 3 joueurs de ma fantasy qui m'ont gâché 3 pick

  8. @Elway on à tellement été privé de victoires depuis longtemps quon retient uniquement la victoire. Pas la manière. Surtout que celle ci etait inespérée vu le nombre de balles quon sest tirés dans le pieds !

    • je pense qu'il va nous falloir un nouveau kicker, il n'est plus aussi fiable qu'auparavant et je l'avais déjà remarqué la saison dernière.
      Dailleurs je sais pas comment ça se passe s'il se blesse, car je crois que n'avons aucun autre kickeur dans l'effectif, même dans le practice squad.
      Mais y a pas de Très bon kicker a la prochaine draft je crois

  9. Si y'avait pas autant de pénalité sur ce match surtout le raffut(plutôt la beigne) du receveur des Raiders face a son corner qui as pris 10 a 15 yards de pénalité je crois.
    ça n'aide pas le botteur a gardé sa confiance en soi, en tapant un field goal a 50yard
    au lieu d'un 35 yards assez prenable.

    Victoire et du suspense grâce a l'opposition faible
    de Tampa Bay qui gagnera un bon pick pour le repchage2017-18.

LAISSER UN COMMENTAIRE