PARTAGER

cam-newton-311016La saison est difficile sur le plan physique pour Cam Newton. Le MVP en titre a pris beaucoup de coups, et cela a continué dimanche contre les Cardinals.

Après avoir envoyé une passe, Newton a pris un défenseur dans les jambes. Une action dangereuse qui aurait pu très mal se terminer. Après la rencontre, en conférence de presse, il n’a pas hésité à faire part de son mécontentement.

« Je pense vraiment que ça retire le fun du jeu », a-t-il explique. « Parce que, parfois, je ne me sens même pas en sécurité. Ca suffit. Je vais en parler au Commissioner Goodell. Mais ce n’est pas drôle. Et je ne sais pas ce que je dois faire. »

C’est visiblement l’accumulation qui commence à peser sur Newton.

« J’aurais pu me déchirer les ligaments croisés », a-t-il rappelé au sujet du coup de ce dimanche. « Trop c’est trop. Depuis que je suis arrivé en NFL, on me dit, « Oh, nous avons raté cette action là, désolé, nous tenterons de l’avoir la prochaine fois. » Ce sont des conneries. […] En tant que joueurs, quand on fait quelque chose de stupide, on prend une amende. […] Je ne peux plus accepter qu’on me dise, « Oh, nous avons fait une erreur sur ce coup là », ou « Je m’excuse », ou « Je n’avais pas vu. » Ce sont des bêtises. […] Quand vous voyez que c’est sifflé pour d’autres quarterbacks, sur des actions moins physiques, ça retire le fun de tout ça pour moi. Je suis honnête. »

Le gabarit hors normes de Newton a probablement souvent poussé les arbitres à laisser jouer. Le joueur aimerait que ça change.

Un MVP qui craint pour sa sécurité, c’est tout de même rare, et Roger Goodell risque d’en entendre parler pendant quelques jours.

PARTAGER