PARTAGER

cam-newton-311016La saison est difficile sur le plan physique pour Cam Newton. Le MVP en titre a pris beaucoup de coups, et cela a continué dimanche contre les Cardinals.

Après avoir envoyé une passe, Newton a pris un défenseur dans les jambes. Une action dangereuse qui aurait pu très mal se terminer. Après la rencontre, en conférence de presse, il n’a pas hésité à faire part de son mécontentement.

« Je pense vraiment que ça retire le fun du jeu », a-t-il explique. « Parce que, parfois, je ne me sens même pas en sécurité. Ca suffit. Je vais en parler au Commissioner Goodell. Mais ce n’est pas drôle. Et je ne sais pas ce que je dois faire. »

C’est visiblement l’accumulation qui commence à peser sur Newton.

« J’aurais pu me déchirer les ligaments croisés », a-t-il rappelé au sujet du coup de ce dimanche. « Trop c’est trop. Depuis que je suis arrivé en NFL, on me dit, « Oh, nous avons raté cette action là, désolé, nous tenterons de l’avoir la prochaine fois. » Ce sont des conneries. […] En tant que joueurs, quand on fait quelque chose de stupide, on prend une amende. […] Je ne peux plus accepter qu’on me dise, « Oh, nous avons fait une erreur sur ce coup là », ou « Je m’excuse », ou « Je n’avais pas vu. » Ce sont des bêtises. […] Quand vous voyez que c’est sifflé pour d’autres quarterbacks, sur des actions moins physiques, ça retire le fun de tout ça pour moi. Je suis honnête. »

Le gabarit hors normes de Newton a probablement souvent poussé les arbitres à laisser jouer. Le joueur aimerait que ça change.

Un MVP qui craint pour sa sécurité, c’est tout de même rare, et Roger Goodell risque d’en entendre parler pendant quelques jours.

PARTAGER

11 Commentaires

  1. Lannée dernière sa gagne tous va bien et cette année sa perd du coup monsieur fais sa diva. Assume ton statut de MVP et ton arrogance de lannée dernière qui motive encore plus les équipes adversaire a essayé de tarrêter par tous les moyens

  2. c'est surtout qu'on peut pas stopper un gars de 130 kgs qui est lancé comme ça….! s'il saute avant que Cam n'ait lancé je ne vois pas quoi lui reprocher c'est son job à la DL de mettre Cam sur le cul !!!
    ou alors c'est un appel du pied à son GM pour aller chercher un renfort en OL, genre Joe Thomas ! pas bête l'abeille !

  3. Belles réactions des Haters !!!
    Prendre des coups, çà , çà lui pose pas problème (il est même capable de se commotionner tout seul des fois 🙂 ),
    prendre des sales coups comme celui de Campbell hier sans aucun flag derrière, c'est pas pareil.
    Et comme c'est pas pénalisé, çà devient une habitude.

    Qu'on aime ou pas Newton, çà n'a rien à voir…

  4. Peut être quil est arrogant. Mais à vrai dire ça na aucun rapport avec ce quil dit. Il a un gros physique. Il joue avec mais dans les règles, cest pas pour autant quil doit se prendre des actions comme ça. Sil se faisait ferait péter le genou tout le monde crierait au scandale et ça serait normal

  5. Non mais le mec passe son temps à courir et se jeter casque en avant, donc stop te plaindre. L'image prise à un moment précis et arrêté ne veux rien dire, sur l'action ce n'est pas non plus un attentat, c'est facile d'arrêter une image et de crier au scandale.
    Et puis hier les refs lui ont donné la victoire donc c'est suffisant je pense

  6. Voir les Panthers me rappelle totalement la chute des 49ers.

    D'ailleurs, les gens me prendront pour un fou, mais jusqu'à ce qu'il soit benché l'an dernier, Kap a toujours eu des stats équivalentes (voire légèrement meilleures) que Newton.

    Franchement j'ai l'impression de voir les mêmes joueurs, avec les mêmes équipes (énorme Front Seven, gros jeu de course, QB double menace).
    L'année du SB, si Kap est starter Week 1 avec le même niveau de jeu, il est MVP "hands down".

    Je sais que peu de personnes ne me croiront sur ce coup là, mais Newton est un produit de la défense des Panthers, tout comme Kap était celui de la défense des 9ers. Echangez les deux joueurs, et les deux équipes fonctionneront de la même manière.

LAISSER UN COMMENTAIRE