PARTAGER

derek-carr-raiders-311016Drôle de soirée pour les Raiders. Dimanche, la franchise d’Oakland s’est imposée en prolongation a Tampa.

Mais le scénario a été inattendu, avec 23 pénalités, un record dans l’histoire de la NFL. Jusque-là, ce sont les 49ers qui avaient signé le pire match dans le domaine, avec 22 pénalités sifflées en 1998 face aux Bills.

Au total, ces 23 pénalités ont coûté 200 yards aux Raiders. En terme de distance, c’est le troisième pire total de l’histoire.

Derek Carr sauve la mise

Heureusement, un record positif a aussi été battu. Avec 513 yards à la passe, Derek Carr a pulvérisé la meilleure marque de la franchise dans les airs.

Étonnement, il fallait remonter jusqu’en 1964 pour trouver le record, avec 427 yards lancés par Cotton Davidson.

Le match de Carr était le 10e plus gros de l’histoire pour les yards à la passe.

 

PARTAGER

3 Commentaires

    • Franchement on en est pas loin.

      Entre Carr cette semaine, Cousins, ou Matt Ryan contre les Panthers par exemple, le record est pas loin de tomber. Il va pas faire long feu à mon avis avec les défenses passoires qu'on peut avoir en NFL et les très bons QB.

  1. Les records sont faussés par les prolongations.

    De toute façon je rejoins Marcounet, ce n'est qu'une question de temps avant que l'on ne voit un QB battre Van Brocklin. Je pense même qu'on verra un QB atteindre les 6 stades. Le record de TD à la passe en 1 match est à portée aussi. Brady, s'il le voulait aurait déjà pu faire un octuplé sans soucis.

    Les % de passes complétées s'envolent. Avant avec un 60% t'étais considéré comme un QB Elite; maintenant t'es dans le bas du panier. Faire une saison à 70/75% est devenu possible. Et à côté de ça; ba on a plus tellement de coureurs à 5yds par course donc pour la répartition QB/HB c'est vite vu. Je pense même que le HB a perdu son rôle de 2ème homme (en général) dans certaines équipes; où c'est plutôt le LT ou le TE qui prend le costume de second homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE