PARTAGER

josh-norman-311016Que fait un excellent cornerback lorsqu’il ne gagne pas ? Il se plaint des arbitres. En tout cas, cela a été le premier réflexe de deux pointures de la ligue.

Après le match nul des Redskins à Londres, Josh Norman a été le premier à dégainer.

« Qui est l’arbitre numéro 88 ? Je dois le savoir », a-t-il demandé en conférence de presse. « Il est nul. Je le dis. Nous jouons un sport physique. Ils le savent. Nous venons ici jouer un match à l’étranger et ils l’oublient. Il doit être sanctionné. »

Le rapport avec le fait que le match était joué à Londres ? On ne sait pas. Ce qu’on sait, c’est que Norman a été battu par A.J. Green, et qu’il n’a pas apprécié.

Étonnement, selon ProFootballTalk.com, cette sortie ne devrait pas donner lieu à une amende, puisque Norman n’a pas remis en cause l’éthique de l’arbitre en question. La critique directe serait autorisée… à suivre.

Pas assez de drapeaux au goût de Sherman non plus

En Louisiane, les Seahawks ont reçu 11 mouchoirs de pénalité, contre seulement 2 aux Saints. Et Ricard Sherman estime que New Orleans s’en est sorti malgré quelques interférences offensives.

« Les coups de sifflet, ou le manque de coup de sifflets, était assez énorme », a-t-il assuré à ESPN après la partie. « […] C’est dur de jouer en défense quand, lorsque vous couvrez un gars, vous êtes mis au sol. On ne peut pas toucher les receveurs sans se faire siffler une faute, mais ils peuvent nous bloquer 3, 4 yards dans le terrain. Donc je suppose qu’on doit se débrouiller. »

Pas de quoi lui faire perdre son ironie et son humour.

« Il n’y a pas eu une seule pénalité significative pour l’adversaire pendant tout le match, donc les Saints ont fait un superbe travail. »

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Ce qui est amusant c'est que de base ils ont été plus dur sur les interférences parce que certains db (notamment une certaine legion of boom) s'amusait à exagérer les contacts en partant du fait que de toute façon ils ne se feraient pas assez souvent attraper et que le pari en valait la peine. Pour le débat de c'est trop avantageux pour les wr peut être mais bon. Quand j'observe les stats des wr je vois pas 10 mecs a 2000 yards par an je vois pas des mecs a 300 yards par match tout le temps donc c'est que ca doit pas être si simple que ca. Ca me rappelle un peu ceux qui disent oue mais il catch grâce aux gants.

    • j'avoue que je suis assez d(accord ,et puis dans le cas ou les arbitres sifflent (ou non ) des fautes ,c'est pas la première fois que ça arrive ,faut voir le match saints -Raiders (1er exemple qui me vient ) c'était assez affligeant pour la (mauvaise) défense Saints et pas forcément mérité tout le temps

      l'histoire des WR et les gants me fait toujours sourire ^^

  2. De toute façon la règle de la pass interference est à revoir d'un coté je suis d'accord avec Sherman. C est une règle qui marche trop à l'interprétation des arbitres.
    J ai vu des flags lancés pour une petite touchette, d'autres fois le CB écarte totalement le WR et rien n'est siflé.
    J ai comme l'impression que les décisions des arbitres servent à nourrir le show, lorsque le match est terne ou que l'on se rapproche de la zone de danger, les arbitres ont tendance a plus siffler mais juste une impression j'imagine

  3. Cest bel et bien une règle subjective. Elle devrait absolument être revue , cest excessivement frustrant, surtout quand on regarde quelquun comme Sherman jouer !!La NFL ne fait rien de plus quassurer le show en privilégiant lattaque, au détriment du jeu défensif. Mais cest pas en lançant des mouchoirs à tout va contre les DB que ça va rameuter les gens devant les écrans TV #AudiencesMauvaises

LAISSER UN COMMENTAIRE