PARTAGER

jamie-collins-2-311016Cela s’appelle passer d’un extrême à l’autre ! Jamie Collins vient d’être envoyé à Cleveland par les Patriots.

ESPN annonce que le linebacker a été échangé contre un choix du troisième tour de la Draft.

Drafté au second tour en 2013 par New England, Collins est dans la dernière année de son contrat, et la franchise pensait visiblement qu’elle allait le perdre lors de la free agency au mois de mars.

Titulaire 6 fois sur les 7 matchs qu’il a joué cette saison, Collins a cumulé 43 plaquages, 1 sack, 3 passes déviées, 2 interceptions et un fumble forcé. Ces dernières saisons, il a été un des joueurs majeurs de la défense des Patriots.

D’un prétendant au titre, Collins arrive chez la pire équipe de la ligue. Les playoffs, c’est terminé pour lui. Il faut espérer pour lui qu’il se consolera avec un gros contrat.

PARTAGER

47 Commentaires

  1. Ok donc le message est clair, Hightower touchera le pactole cet été. Avec Jones Collins et Hightower il nous était impossible de ressigner les 3. Collins est un peu moins bon cette saison mais son départ va être très compliqué à combler. On peut penser que Ninkovich repassera en LB mais il est loin du niveau de Collins. Espérons que Belichick soit mieux inspirer par ce move qu'avec ceux de Chandler Jones ou Mingo…

  2. Message assez limpide de la part de Belichick, on resignera Hightower au prix fort cet été.
    D'apres les insiders des Pats, Collins a refusé une offre de 11M$ / ans. difficile de proposer plus quand en plus de Donta, on a Butler a resigné cet été.
    Apres c'est dur sportivement, même si il etait pas super cette saison, ça reste une valeure sure et un cadre du vestiaire.
    Perdre Jones et Collins quand ton pass rush n'est pas super ça fait mal.

    Et puis la contrepartie est qd même pas fameuse, un 3e tour.

  3. de la part d'une équipe qui va aller en playoffs et taper à la porte du Super Bowl, ça me surprend un peu…. ! Mais bon les Pats ils sont comme les chats, tu as beau les balancer de 6 mètres de haut, ils retombent sur leurs pats…. !! lol

  4. C'est bon pour les Browns, c'est bon pour les adversaires des Patriots… Que des bonnes nouvelles ! Bon s'ils pouvaient laisser partir un certain Left Tackle…

  5. Et la j entends certain qui vont me dire qu c est normal, qu il y a les prochains contrats à signer… Chandler jones, Jamie Collins, c est vrai qu actuellement on a un banc costaud pour allez au bout !! Bref j adore cette team, mais parfois c est vraiment penible. Si comme certains disent il aurait refusé une prolongation on aurait pu attendre la fin d année. Ah oui c est vrai on aurait pas eu un …. 3eme tour. Au fait pour le grade de ch jones, il est ou Cooper, ah déjà coupé !!!
    GO pats mais faut parfois être solide grhhhh

    • Malgré les moves bizarres de Belichick, ça vient quand même d'enchaîner 5 finales AFC, dont un SB gagné et une présence quasi-ininterrompue en PO depuis que Brady est là. Si il faut être solide avec ça… 😉

      • D'accord,
        Mais Collins est le genre de joueur qui peut te faire la difference en PO/ eventuellement au SB.
        On aura besoin de ces joueurs la pour aller au bout, pas seulement de bonnes pioches et d'une equipe solide est coherente.

          • comme l'an dernier ou Collins offre 2 TD a Daniels en AFC Championship ou quand Collins offre 25y à Lynch sur le drive decisif au superbowl 2014.

            Bref ça veut pas dire grand chose ce genre de truc, si qqun se troue c'est qu'il a mal fait son travail, ça ne servira à rien de revenir 6 mois en arrière

    • Pareil, je comprends pas qu'ils aient pas attendu la fin de la saison pour le laisser partir. Surtout qu'ils sont prétendants au titre et qu'un 3è TDD (tout début de 3è tour quand même) putain ça peut ne rien rapporter quoi!

  6. Ce qui est bien, c'est que Cleveland cherche à virer ses rares bons joueurs (Thomas, Hayden) pour alléger leur cap, mais prennent Collins, qui doit surement pas se moucher du coude. Franchement cette franchise …

  7. Autant C.Jones, je comprenais le trade,
    Avant le debut de la saison pour reconstruire. Jones est un bon joueur, mais surtout bon pass-rusher, limite sur d'autres aspects du jeu,

    Mais la ?!
    Bill ? Serieusement ?! Au pire on ne le resigne pas cet ete, mais fini la saison avec !
    Collins est un super joueur, super athletique, il formait un super duo avec Hightower (qui reste le meilleur joueur de notre defense). Pour aller chercher le titre il va nous falloir ces joueurs la, ces joueurs speciaux qui peuvent faire la difference en PO.
    Je ne m'attendais pas a ce trade et je suis tres tres sceptique,
    C'est un joueur que j'adorais, et je suis assez decu…
    Esperons qu'il ne nous face pas defaut plus tard dans la saison.

    • La seule possibilité que je vois, c'est qu'avec le départ de Collins, cela laisse le champs libre pour ressigner Hightower pendant la saison. Je pense, enfin j'espère, que l'objectif est de ne surtout pas laisser Hightower tester le matché pour faire monter la note qui sera dors et déjà salée.

      • Le but est aussi de gagner le SB cette annee,

        Et on est pas obliger de resigner Collins a la fin de saison. Un 3eme tour de draft t'assure pas (loin de la) d'avoir un bon joueur.

        Je pense plutot qu'il a une forme / niveau / comportement qui ne correspond pas aux attentes de Bill qui pense qu'il peut faire autrement.

        J'espere juste que ca ne va pas frustrer une partie du vestiaire de voir Collins partir (aux Browns qui plus est).

        • J'essaye de trouver des réponses hein ! 🙂

          Faut pas se laisser avoir par l'échange. C'est un choix compensatoire, donc ce n'est pas le choix des Browns tout en haut du troisième tour, c'est presque un troisième tour qu'ils nous ont donné dans l'affaire.

          Concernant Collins, oui c'est un trade en partie disciplinaire. On savait à sa draft qu'il n'était pas très malin, apparemment cette saison d'après le Boston Herald il en fait un peu à sa tête (d'où ces perfs moyennes) et forcément ça ne plait pas à Bill…

  8. Le truc incroyable dans cette équipe, c'est que à part Brady, le Gronk et surement Hightower, y a absolument personnes qui est certains de rester dans cette équipe, et peut être échangé à tout moment ^^ Bill il a pas besoin de star en fait, "t'es plutôt bon toi, on va t'échanger ! " (et le pire c'est que ça marche ) ^^ Ce mec je le porte pas dans mon coeurs, mais c'est vraiment un génie ^^

  9. WHAT THE FUCK …. Collins …Browns ,Bellichick on t'aime mais la tu nous enc***e fans des Pats

    …contre un choix de 3ème tour ,c'est pas ouf (d'autres équipes auraient pu faire pareil voir mieux )
    RIP Jamie Collins Career

  10. Dans ce genre d'affaires c'est toujours du calcul anticipé sur le rapport qualité/prix pour la saison à venir. C'est bien de d'avoir une défense comme celle des Seahawks, des Vikings, des Broncos… mais ça a un prix et ce prix ba c'est au détriment du squad offensif. Or avec les Pats on parle quand même d'une équipe qui a Brady, Gronkowski, Blount et un corps receveur profond à rénumérer.

    • Pourtant les Pats se débrouillent très bien au niveau des contrats de leurs joueurs offensifs : pour 2016 et 2017 en cap space Brady n'est qu'à 14M, Gronk 6-7M, Blount 1M, Amendola 3 (puis 8 en 2017 mais ils feront quelque chose), Bennett 5M, Edelman 5M../ la seule "folie" c'est Nate Solder à 11M.
      Mais comme tu dis c'est plutôt l'addition de tout ce monde qui fait grimper la note puisqu'ils sont à 50% du cap space en 2016 et 60% en 2017 sur des joueurs offensifs.

    • Le problème, c'est pas les joueurs offensifs à rémunérer mais les joueurs défensifs : Jones et Collins sont FA à la fin de la saison mais aussi Hightower, Butler, Ninkovich, Sheard, Long et Ryan. Hightower et Butler vont demander un gros contrat, peut-être même Sheard. La défense aura un tout autre visage dans un an, c'est certain.

  11. Je comprends pas bien la!! Quel intérêt de lâcher un joueur de cette qualité à ce moment de la saison contre que dalle en contrepartie !?? La vraiment je pige pas, diminuer notre defense alors qu'elle est loin d'être la meilleure de la ligue pour un pauvre 3eme tour…. ça sent la punition en plus (pouvait pas être pire pour Collins que les Brown). Il méritait pas ca. 🙁

    • je sait pas du tout ,encore si vous aviez chopper Joe Thomas ,la okay (Vollmer en PUP/IR ) mais au moins finir la saison (voir SB ) avec Collins avant de le dégager comme ça (moi aussi je pensait à la punition ,mais pourquoi il à bien jouer ce début de saison alors … )

  12. Je crois que Belichick aime se la jouer "Moneyball", tant pis si un joueur de qualité quitte l'équipe, tant qu'un autre peut un minimum faire le taff à sa place pour beaucoup moins cher… après tout, signer un joueur implique un contrat qui n'apporte pas toutes les garanties, surtout si tu tombes sur boulet qui joue que pour le fric et qui lâche l'affaire une fois le contrat dans la poche…..alors qu'un turn-over régulier, combiné à un excellent flair pour faire les bonnes affaires, peut s'avérer être plus intelligent, tu ne jettes pas ton fric par la fenêtre. et ça permet de garder une bonne marge de manoeuvre niveau finances, et de se faire plaisir des fois et signer un poids lourd pour un an (n'est-ce pas Darrelle 😉 )
    Avec le temps on se dit que peut être c'est cette recette la qui permet aux pats de rester compétitifs ….quand on y repense il n'y a que Brady qui est resté, combien de bons joueurs on a vu défiler a tous les postes depuis 15 ans maintenant…

    Quoi qu'il en soit je suis presque sûr qu'il va nous ramasser un LB à la dérive, le signer au prix d'un pain au chocolat (15 cts), et en faire une bonne pioche, après tout il n'en sera pas à son coup d'essai, et puis les équipes mal en point comme les Browns ou les Bears pilulent de ce genre de joueur sous-côté.

  13. Drole de sport quand meme…L'amour du maillot, ca veut pas dire grand chose en NFL. Ce qui est vrai aussi dans le reste du monde du travail aux US, ceci dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE