PARTAGER

sean-payton-011116Ce n’est pas toujours un fait mis en avant, mais la plupart des arbitres NFL ne vivent pas que de leur travail sur les terrains. S’ils sont plutôt bien payés (en moyenne 173 000$/saison en 2013 selon Time), la saison ne dure que six mois, et beaucoup ont donc un autre travail.

Une situation qui ne convient forcément pas à tout le monde. Et Sean Payton n’a pas peur de dire ce qu’il en pense.

« Le système n’a pas progressé. On dit que c’est le cas, mais ce n’est pas vrai », a-t-il assuré mardi sur PFT Live. « Nous sommes la seule ligue où les arbitres ont un autre emploi principal, ce qui est de la folie. Nous pouvons payer ces gars. Ils devraient être arbitres NFL à plein temps, et ils devraient travailler toute la semaine, et communiquer. Toutes les autres ligues sportives emploient des arbitres à plein temps. Et les notre, ils ont tous des jobs. Je pense que c’est très difficile à faire. »

La NFL est la ligue sportive la plus puissante du monde, avec quasiment 10 milliard de dollars de chiffre d’affaires chaque année. Ne pas avoir des arbitres totalement dédiés à leur poste ressemble clairement à un non-sens total.

PARTAGER

10 Commentaires

  1. Heuuu 173.000$/saison (soit presque 15.000$/mois sur 1 an) et si ils ont un autre travail à côté c'est uniquement pour gagner plus d'argent. Ils peuvent très bien ne faire que arbitre dans l'année

    • Après t'as 6 mois dans l'année où tu restes enfermé chez toi quoi… Ils ont en général une vie de famille vu la moyenne d'âge donc quand ta femme est elle aussi au travail, tes enfants à l'école il faut s'occuper ^^

      Je pense que la NFL devrait plus les rémunérer et le restant de l'année, une fois la saison fini ils "s’entraînent" ou bien font des formations pour se perfectionner…

      • franchement si on me donnes 15 000 $ pour 6 à 8 mois de boulot, les 4 autres mois je vais m'occuper sans problème…. loisirs, accompagner et s'occuper de ses enfants et de ses petits enfants; voyager, créer des associations , etc…. Pas besoin d'aller piquer le boulot d'un autre gars qui lui en aura besoin pour nourrir sa famille ! après je ne connais pas bien le niveau de vie et le salaire moyen aux states (imposition , etc…) mais quand même !!!

  2. Sachant que les arbitres sont également présents lors des différents camps des équipes avant la saison régulière, ils doivent bosser un peu plus que 6 mois dans l'année non ?

  3. S'ils sont à plus de 170'000 $ "officiels" la saison en moyenne, ça veut dire que la grande majorité gagne plus de 60'000 $ (net des frais de déplacement et d'impôts) et donc qu'ils n'ont pas besoin d'un autre boulot.
    Et je dirais même pas le temps : entre des congés (5/6 semaines), leurs formations sur les (nouvelles) règles (quelques semaines avant la présaison), des formations/interventions probable dans les rangs inférieurs (NCAA, lycée …), les possibles obligations NFL (sélections des nouveaux arbitres, participation à l'élaboration des règles …), les mecs ne doivent pas vraiment avoir le temps de faire autre chose.
    Sans oublier l'entrainement physique, parce que quand je vois leur tête (surtout les arbitres principaux), j'ai souvent l'impression que ce sont des grand-pères de 70 ans !

  4. Stop le Goodell-bashing à tout va. On dirait LEquipe, Le Parisien, Courbis etc avec Emery. Demain un joueur va se couper avec du papier et ça va troller Roger… Changez de disque… Cest relou. Sinon y a Thiriez libre si vous voulez.

LAISSER UN COMMENTAIRE