PARTAGER

sean-payton-011116Ce n’est pas toujours un fait mis en avant, mais la plupart des arbitres NFL ne vivent pas que de leur travail sur les terrains. S’ils sont plutôt bien payés (en moyenne 173 000$/saison en 2013 selon Time), la saison ne dure que six mois, et beaucoup ont donc un autre travail.

Une situation qui ne convient forcément pas à tout le monde. Et Sean Payton n’a pas peur de dire ce qu’il en pense.

« Le système n’a pas progressé. On dit que c’est le cas, mais ce n’est pas vrai », a-t-il assuré mardi sur PFT Live. « Nous sommes la seule ligue où les arbitres ont un autre emploi principal, ce qui est de la folie. Nous pouvons payer ces gars. Ils devraient être arbitres NFL à plein temps, et ils devraient travailler toute la semaine, et communiquer. Toutes les autres ligues sportives emploient des arbitres à plein temps. Et les notre, ils ont tous des jobs. Je pense que c’est très difficile à faire. »

La NFL est la ligue sportive la plus puissante du monde, avec quasiment 10 milliard de dollars de chiffre d’affaires chaque année. Ne pas avoir des arbitres totalement dédiés à leur poste ressemble clairement à un non-sens total.

PARTAGER