PARTAGER

marvin_lewis_bengals_02112016

Avec un nouveau match nul à Londres le week-end dernier entre les Redskins et les Bengals, la NFL a vu pour la deuxième semaine consécutive une rencontre se terminer sur un score de parité, alors que c’est habituellement très rare. Du coup, la règle actuelle qui laisse la chance aux deux équipes d’avoir le ballon fait actuellement débat.

Grand spécialiste des matchs sans vainqueur (déjà trois depuis qu’il a commencé à entraîner les Bengals en 2003), le coach de Cincinnati Marvin Lewis est bien placé pour se prononcer sur ce sujet, lui qui est également membre du comité de compétition de la NFL.

Selon lui, la meilleure règle est encore celle qui était en vigueur avant 2012 :

Je préfère l’ancienne règle, lorsque la première équipe qui marquait gagnait le match.

Et surtout, ne lui parlez pas de la règle qui est adoptée en NCAA, où les deux équipes jouent jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur, en commençant à attaquer sur la ligne des 25 yards adverse :

Je pense que c’est artificiel. Nous jouons déjà assez au football. Nos défenseurs ont joué 94 snaps lors du dernier match. Nous ne voulons pas continuer à jouer.

Évidemment, même avec l’ancienne règle, la rencontre entre Washington et Cincinnati aurait connu la même issue étant donné qu’aucune des deux équipes n’a réussi à marquer en prolongations. Cependant, jouer un quart-temps de plus pour finalement n’avoir aucun vainqueur peut logiquement donner un goût d’inachevé aux joueurs ainsi qu’aux supporters.

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Ahh voilà donc pourquoi ils ne gagnent jamais un match de play-off, parce qu'ils ne veulent pas continuer à jouer !!! C'était donc ça…
    Je suis d'accord que ça ne sert à rien de jouer une prolongation si c'est pour encore arriver à une égalité à la fin. Mais j'ai du mal à comprendre tous ces commentaires où ils se plaignent de trop jouer, de la fatigue. Alors que ça ne gène personne que des équipes joue le jeudi et d'autres le dimanche ou le lundi, ce qui amène à des matchs entre des équipes qui ont 3-4 jours de préparation et de récupération en plus ou en moins…
    En tout cas, on n'est pas prêt d'avoir une saison à 18 matchs

  2. on verra s'il est toujours pour cette règle lorsqu'il perdra sur un FG en playoff…
    De la même manière je trouve débile de ne pas avoir la possibilité d'égaliser quand la première équipe à avoir la balle marque un TD

LAISSER UN COMMENTAIRE