PARTAGER

cam_newton_panthers_03112016

Après son dernier match, Cam Newton a affirmé être en colère à propos de nombreux placages qu’il a reçu et qui n’ont pas été sifflés par les arbitres. Se sentant traité différemment, il a eu une conversation avec Roger Goodell et cela se serait bien passé.

Le patron de la NFL a bien des défauts mais il veut protéger ses joueurs. Selon le quarterback des Panthers, Goodell s’est montré à l’écoute :

« J’ai eu une super conversation avec Roger Goodell. Je lui ai expliqué mon point de vue, il m’a expliqué le sien. On verra dimanche et on avisera. »

Le coach des Panthers Ron Rivera a confirmé les propos du MVP 2015 :

Ce qui était vraiment une bonne chose, c’est que le commissionnaire a voulu l’écouter. Cam Newton a eu l’opportunité de dire ce qui devait être dit. En fin de compte, l’objectif n’est pas d’avoir un traitement spécial, juste d’être traité comme les autres.

Les détracteurs de Newton lui expliquent que son jeu de course en dehors de la poche est la raison pour laquelle les arbitres ne lui sifflent pas de pénalité, mais le quarterback de Carolina a bien expliqué qu’il demandait juste plus de protection quand il est dans la poche :

« Juste pour les placages dans la poche. C’est tout ce que je demande. »

Les arbitres qui officieront lors du prochain match des Panthers face au redoutable pass rush des Rams seront scrutés de partout.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. OK le plaquage de Calais Campbell était pas beau du tout, d'ailleurs sur l'action il s'excuse aussitôt mais de là à aller pleurnicher dans le bureau du comisionner
    Je l'aime bien Newton c pas le problème je précise, mais d'autres Qb prennent aussi des plaquages limites dans la poche…
    Si tout les joueurs qui se sentent léser par telle ou telle décision d'arbitrage viennent voir le shérif, le bureau va être plein tout le temps

    • Et puis pour ma part je vois pas trop où ça peut mener tout ça.

      A part créer une nouvelle règle pour la protection de tous les quaterbacks, je n'imagines pas que des faveurs arbitrales soient faites pour tel ou tel QB et pas pour d'autres pour un même placage dans la poche.

      Et comment définir un bon placage d'un placage un peu trop appuyé ? Parce que ça dépends aussi de l'âge ou de la carrure du QB, Bradford ou Cousins c'est pas la même chose qu'un Newton ou qu'un Big Ben.

      Sauf nouvelle règle, cette histoire va être une machine à polémiques.

  2. Attention a ne pas toujours pénaliser les defenseurs comme c'est souvent le cas dans le duel WR/CB parceque on risque d'avoir des orgies offensives ou des equipes qui progressent sur des flags avec des pass interf trop sifflées.

  3. Cette rencontre est aussi ridicule que la photo …
    C'est avec les représentants du corps arbitrale qu'il aurait du parler et non tonton Roger, maintenant si il y a une erreur en se faveur les défenseurs iront voir qui ?

LAISSER UN COMMENTAIRE