PARTAGER

Brian_BaldingerIl y a quelques années, le scandale qui agitait la NFL s’appelait le bountygate. Plus personne ne veut en entendre parler et Brian Baldinger de NFL Network vient d’en faire l’amère expérience. Le journaliste et ancien joueur est suspendu après une remarque douteuse.

Les faits se sont déroulés la semaine dernière lors d’une interview radio où le journaliste a déclaré que les Eagles devraient mettre en place un système de prime sur la tête d’Ezekiel Elliot, le coureur des Cowboys.

NFL Network a informé Baldinger qu’il sera suspendu 6 mois sans salaire. Cela correspond à une punition beaucoup plus sévère que ce qui se fait d’habitude lorsqu’un journaliste franchit la ligne jaune, preuve que la NFL est intransigeante avec tout ce qui a rapport à un système de prime.

Il faut dire que les propos du journalistes lors de cette fameuse interview radio ne laissent pas de place au doute :

« Elliot est le gars qu’il faut blesser. C’est le gars qu’il faut sortir du terrain. Il faut qu’il y ait 10 joueurs qui veuillent le blesser à chaque action. En fait, il faudrait même mettre une prime sur la tête d’Ezekiel Elliot. »

Les excuses du journalistes devraient suivre dans quelques jours. Ironie de l’histoire, Baldinger a joué pour les Cowboys et pour les Eagles durant sa carrière de joueur.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Ca prouve aussi que ce sport est miné par ce genre de pensées. On développe l'agressivité à tout va, comme dans un de vos articles sur un joueur auquel on reprochait d'aider l'adversaire à se relever après un contact. On est loin du fair-play. Je trouve que c'est vouloir gagner sans honneur. Ejectez ce genre de bonhomme et le sport en sortirait grandit. Car en vrai, ce ne sont peut-être pas les collisions le problème mais la concrète et méprisable volonté de blesser.

LAISSER UN COMMENTAIRE