PARTAGER

arbitres_04112016

Suite aux plaintes récentes de Cam Newton, la protection des quarterbacks est l’un des principaux sujets de l’actualité NFL en ce moment.

Interrogé là-dessus via Pro Football Talk, le vice-président de l’arbitrage Dean Blandino a indiqué certaines mesures qui pouvaient éventuellement être mises en place pour améliorer la sécurité des quarterbacks.

La première, c’est d’ajouter un huitième arbitre afin de mieux répartir les responsabilités entre les officiels, et permettent à ces derniers d’avoir une attention particulière sur les quarterbacks. La seconde, qui n’est pas incompatible avec la précédente, c’est de permettre aux arbitres de revoir à la vidéo les actions où il y a potentiellement une pénalité pour « roughing the passer ».

Bref, il y a du changement dans l’air.

PARTAGER

12 Commentaires

  1. ou alors on a plus le droit d'hit ,de sack ou de FF le QB ,ça réglerais tout les problème ,hein Goodell faut y penser

    ou alors on se sert de ses yeux et on regarde le replay/ralenti

  2. Et est ce que après révision une pénalité pourrait être annulé ? Parce qu'il y a des qb qui bénéficient d'une très grand clémence, ils sont touchés juste après le lancé alors que le DE peut pas s'arrêter et bim flag…. Au contraire certains QB se font exploser sans que les arbitres bougent les oreilles..

  3. Pour l'accès à la vidéo, je ne suis pas d'accord. Pourquoi on pourrait revenir sur une décision pour ça et pas pour les autres pénalités ? Soit on autorise la vidéo pour toutes les pénalités, soit pour aucune.

  4. Je trouve que les QB sont quand même plutôt surprotégés d'une manière générale. On peut plus les frôler sans qu'il y ait un flag qui vole.
    A part un ou deux épiphénomènes (cf cas de Cam Newton) qui vont s'éteindre aussi vite qu'ils sont apparus, je vois pas l'intérêt d'aller rajouter encore un arbitre qui va aller rajouter son grain de sel. Le jeu est déjà assez haché comme ça.

    • Je ne suis pas d'accord… il y a très peu de pénalités pour roughing the passer sur un match alors qu'ils se prennent pleins de jetons… il y notamment des défenseurs qui après avoir atteint le QB qui a déjà lancé le ballon continue leur mouvement avec violence au lieu d'accompagner le QB dans sa chute pour éviter que le choc soit trop important, ce qui n'est pas vraiment fair-play comme attitude

      • Faut aussi se mettre dans la peau des mecs. C'est facile devant sa télé de dire qu'il y a une violence sur le QB.
        Quand on est dans l'action, avec tous les mecs qu'on doit éviter, une vision de jeu réduite avec le casque, etc… on n'est pas forcément sûr et certain que le QB ait bel et bien lancé la balle. Depuis sa télé on voit tout, derrière son casque c'est pas la même, surtout quand tout se passe en 3 secondes entre le snap et le sack.

        Les vrais roughing the passer qui sont volontairement méchants sont déjà tous sifflés donc je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
        Les jetons dont tu parles sont des actions à mon avis plus litigieuses.
        C'est vrai que le QB se prennent quelques cartouches, mais j'ai envie de dire : "encore heureux".
        Ca reste du foot US, ça reste un sport de contact, si on ne veut plus que les QB soient touchés, on fait de ce poste un sanctuaire avec interdiction pure et simple de le toucher (donc on interdit les sacks et les QB hits).

        Perso, c'est pas ce que je veux. Je veux que les QB soient des joueurs comme les autres et je trouve qu'ils sont déjà surportégés par rapport aux autres.

        • 1- C'est normal que les QB soient plus protégés que les autres, ils sont la cible de plusieurs joueurs alors que les autres joueurs ont le plus souvent des 1 contre 1, voire des 1 contre 2….
          2- Contrairement aux autres joueurs le QB (à part les WR) doit regarder au loin et est plus vulnérable sur les contacts de près, deuxième raison d'^^etre plus protégé
          3- sans surprotection des QB on va se retrouver avec une ligue ultra-défensive, chiante à regarder comme le calcio d'une certaine époque… le football américain a besoin de passes spectaculaires pour garder de sa saveur… si c'est pour voir des matchs où se retrouvent avec 15 punts et 2 big plays, non merci
          4- ce que je critique c'est l'attitude de certains joueurs défensifs qui cherchent à faire mal au QB

  5. Combien de QB se plaignent de ne pas être assez protégés ? Je n’ai pas la sensation que cela soit si excessif que cela, encore une fois si le QB devient coureur il ce fait allumer comme un RB je ne trouve pas qu’il y ai scandale. S’ils ne sont pas protégés dans leur poche, c’est une autre affaire.

    Moi je suis pour qu’on protège ce sport de Roger Goodell.

LAISSER UN COMMENTAIRE