PARTAGER

richard_sherman_seahawks_04112016

La semaine dernière, Richard Sherman s’était déjà longtemps expliqué sur la NFL actuelle, et il n’avait pas été tendre avec la ligue dirigée par le commissionnaire Roger Goodell.

Hier, il a remis le couvert en conférence de presse lorsqu’un journaliste lui a demandé son avis sur le déclin des audiences cette saison (via ESPN) :

C’est parce que la NFL n’est plus fun aujourd’hui. Dans toutes les autres ligues, vous voyez les joueurs s’amuser. C’est un jeu. Ce n’est pas de la politique. Ce n’est pas de la justice. C’est du divertissement. La ligue ne permet plus aux joueurs de faire le spectacle, d’exprimer leur personnalité et leur unicité, car elle veut contrôler son produit et le message qu’elle transmet ect, ect.

Richard Sherman en a également profité pour insister une nouvelle fois sur l’hypocrisie de la NFL :

La ligue dit qu’elle veut influencer les jeunes de la bonne manière. Elle veut que les joueurs soient des modèles pour les enfants. Je peux comprendre cela. Mais vous ne pouvez pas dire que vous voulez influencer les enfants et dans le même temps avoir Budweiser (une marque de bière) comme sponsor officiel. Il y a donc énormément d’hypocrisie, mais ça n’a que très peu d’importance car on ne peut rien y faire.

Évidemment, Roger Goodell n’est pas de cette avis, lui qui a déclaré récemment que la NFL « n’avait pas moins de téléspectateurs, mais que ces derniers regardaient juste moins ».

PARTAGER