PARTAGER

richard_sherman_seahawks_04112016

La semaine dernière, Richard Sherman s’était déjà longtemps expliqué sur la NFL actuelle, et il n’avait pas été tendre avec la ligue dirigée par le commissionnaire Roger Goodell.

Hier, il a remis le couvert en conférence de presse lorsqu’un journaliste lui a demandé son avis sur le déclin des audiences cette saison (via ESPN) :

C’est parce que la NFL n’est plus fun aujourd’hui. Dans toutes les autres ligues, vous voyez les joueurs s’amuser. C’est un jeu. Ce n’est pas de la politique. Ce n’est pas de la justice. C’est du divertissement. La ligue ne permet plus aux joueurs de faire le spectacle, d’exprimer leur personnalité et leur unicité, car elle veut contrôler son produit et le message qu’elle transmet ect, ect.

Richard Sherman en a également profité pour insister une nouvelle fois sur l’hypocrisie de la NFL :

La ligue dit qu’elle veut influencer les jeunes de la bonne manière. Elle veut que les joueurs soient des modèles pour les enfants. Je peux comprendre cela. Mais vous ne pouvez pas dire que vous voulez influencer les enfants et dans le même temps avoir Budweiser (une marque de bière) comme sponsor officiel. Il y a donc énormément d’hypocrisie, mais ça n’a que très peu d’importance car on ne peut rien y faire.

Évidemment, Roger Goodell n’est pas de cette avis, lui qui a déclaré récemment que la NFL « n’avait pas moins de téléspectateurs, mais que ces derniers regardaient juste moins ».

PARTAGER

10 Commentaires

  1. il a encore raison mais ,rien que pour dire ça il pourrait finir par avoir une amende , les célébrations flags ça c'est ridicule , et c'est vrai que le fun disparait peu à peu … 🙁

  2. il a peut-être un peu raison, quand on compare avec la NBA par ex, où David Stern a qd même bien géré la présence des grosses personnalités cô Rodman, Iverson, Metta World Peace etc…On retrouve une ligue aseptisée au niveau du comportement et en dehors, ce qui est une bonne chose mais les joueurs font le show sur les parquets, avec des règles qui favorisent un jeu plus spectaculaire(moins dur) et des joueurs cô Curry, Westbroock, Davis, Cousins, Lillard …La NFL a un peu perdu ça, les joueurs à fortes personnalités disparaissent petit à petit, pr le moment cela ne se ressent pas dans le jeu, tant mieux, mais bon…

  3. Comme souvent Sherman a encore raison. Maintenant j'attends que des joueurs multiplient les célebrations trollages genre "faire semblant de se boire une mousse" en faisant ouvertement réference à ce sponsor de la ligue par exemple… et de voir la réaction de Goodell.
    Fed up with no fun league!

  4. Sherman est vraiment intelligent… En même temps il sort de Stanford.

    Après, faut pas être Einstein non plus pour dire que la No Fun League c'est nul.

    Le pire c'est que NFL Network, ou sur fb etc., ils vont te passer en boucle les entrées de Ray Lewis, la célébration de Terell Owens sur l'étoile des Cowboys, les dunks de Graham sur les poteaux, et après leurs arbitres vont te lancer un flag car un joueur célèbre un sack.

    Y'a rien qui m'énerve plus. Y'a jamais eu de problème avec les célébrations, les arbitres et coachs ont toujours su gérer les échauffourées etc.
    Goodell se concentre pas sur les vrais problèmes : Les produits dopants, les commotions, les mecs comme Thomas Davis qui se cassent le bras en miettes et mettent des gros plaquages au SB une semaine plus tard etc.

    • en même temps, allez trop loin dans les histoires des produits dopants, c'est ouvrir la boîte de Pandore..
      Mais sur le reste je suis d'accord, il ne va pas assez loin sur des questions importantes (répartition des revenus, commotion, …)

  5. Il serait peut-être plus constructif de faire remonter les doléances des joueurs via les instances représentatives compétentes. Encore faudrait-il que la majorité des joueurs soit d'accord.
    Et puis rien ne permet d'affirmer qu'il y a un lien entre No Fun League et baisse des audiences, c'est un peu facile…

  6. La baisse des audiences est surtout du aux faits:
    – une année électorale donc des spectateurs qui vont voir autre chose
    – des affiches peu alléchantes (Jaguar-Titans , on fait plus fun)….

    Après sincérement, on regarde pas un match pour les célébrations , mais pour le jeu…. si on veut voir des célébrations de ouf on va voir des compilations sur You Tube… ça m'étonnerait qu'on trouve quelqu'un qui dise: "j'arrête de regarder la NFL parce que les célébrations sont interdites"

    Et puis désolé on voit pas spécialement les joueurs s'amuser dans les autres sports (base-ball, soccer, rugby, natation, hand-ball, volley-ball….), c'est vraiment un argument zéro

  7. sherman à totalement raison sur le coup. Certes les gros chocs ou les célébrations choquante peuvent mériter une amende mais sinon la nfl veut la mort du fun

  8. Clairement, moi, je n'en peux plus de voir des mecs se faire sanctionner juste parce qu'ils remuent du bassin dans la end zone. Je ne prône même pas la suppression de la règle, seulement quelque chose de mieux adapté. En règle générale, il y a bien trop de pénalités en NFL et étrangement, aucune réelle possibilité d'exclure un joueur pour "targeting". Parfois, les matchs se transforment en vols de mouchoirs jaunes… C'est d'un chiant. Idem avec les interférences de passes… Putain, mais donnez leur des consignes : que le truc soit flagrant au moins. Parfois, les mecs s'effleurent et ça se finit en pénalités.

LAISSER UN COMMENTAIRE