PARTAGER

tailgate-san-diego-taco

Les côtes des États-Unis sont très marquées par la cuisine à base de poisson et de fruits de mer. San Diego ne déroge pas à la règle et propose une recette bien différente du taco traditionnel de viande hachée.

San Diego Taco

Temps total : 1 heure

cs = cuillère à soupe
cc = cuillère à café

Ingrédients pour 6 personnes : 

Pour le poisson :

– 900g de cabillaud
– 90g de fécule de maïs
– 1 cc de poudre à lever
– sel
– 90g de farine
– 25cl de bière

Pour la crème « chipotle » :

– 150g de crème acidulée
– 70g de mayonnaise
– 2 jalapeños ou chipotles (piments de Xalapa) ou encore de la purée de chipotle
– 2 cs de jus de citron vert
– sel

Pour le taco :

– Huile à frire
– tortillas de maïs (2-3 par personne)
– 200g de chou blanc râpé
– 2 citrons verts
– Quelques feuilles de coriandres

Préparation :

– Émincer les filets de cabillaud
– Mélanger dans un bol un 1/3 de la fécule de maïs, la moitié de la poudre à lever et 2 cc de sel
– Mélanger le poisson avec la fécule de maïs, la poudre à lever et le sel
– Étaler les morceaux de poisson sur une plaque et réfrigérer au moins 30 minutes
– Hacher les piments
– Mélanger la crème acidulée, la mayonnaise, le jus de citron vert, les chipotles ou jalapeños et une pincée de sel jusqu’à avoir une masse lisse.
– Après avoir laisser reposer le poisson, mélanger le reste de la fécule de maïs, la poudre à lever, la farine, 2 cc de sel et ajouter la bière. Fouetter jusqu’à avoir une masse homogène. Au final, la pâte à frire doit laisser s’échapper un filet régulier du fouet. Si elle est trop épaisse, ajouter de la bière, si elle est trop liquide, ajouter de la farine.
– Faire chauffer l’huile dans la friteuse ou 2-3 cm d’huile dans une poêle. Si vous utiliser une poêle, il faudra retourner les morceaux de poisson afin qu’ils soient dorés des deux côtés.
– Procéder par étapes. Avec une pince, mettre quelques morceaux de poisson dans la pâte à frire. S’assurer que les morceaux ont de la pâte à frire de tous les côtés et les égoutter un peu avant de les faire frire 4-5 minutes
– Saler les morceaux frits et les disposer dans un récipient pouvant être mis au four. Répéter l’opération.
– Chauffer les tortillas au four et profiter du four pour garder le poisson chaud.
– Pour servir, prendre une tortilla chaude et y disposer 2-3 morceaux de poisson et un peu de chou. Presser un peu de jus de citron vert sur le chou et ajouter la crème « chipotle ». Terminer avec un peu de coriandre.

PARTAGER

9 Commentaires

    • Oh, il y a bien des américains qui ont une friteuse à l'arrière de leur truck, je peux te l'assurer, mais plus sérieusement, la chronique n'est pas uniquement dédiée au Tailgate, mais aussi à la cuisine des régions dans lesquelles évoluent les équipes NFL. La variété de plats est bien plus intéressante comme ça 😉

      • et en relisant la recette, j'ai vu qu'il fallait aussi amener le réfrigérateur et un four dans le panier à pique nique… je comprends mieux la taille des pick-up yankees maintenant….

    • J'adapte les ingrédients en général … Il est donc assez facile trouver les ingrédients en Europe normalement … Par exemple, ici, j'ai dû trouver un poisson différent de celui que les américains emploient.

      • T'inquiètes j'en rajoute un pe, on arrive toujours à se débrouiller 🙂
        J'en ai déjà essayé 2, et le rendu est top ! Soit je suis un bon cuisinier, soit tes recettes sont bonnes. Continuez comme ça TDA 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE