PARTAGER

oakland_broncos_07112016

Oakland Raiders (7-2) – Denver Broncos (6-3) : 30-20

Vainqueurs de six de leurs huit premiers matchs de la saison, les Raiders et les Broncos se disputaient cette nuit la première place de l’AFC Ouest. Et devant son public, Oakland n’a pas déçu !

Portés par un énorme jeu au sol (243 YDS au total), les hommes de Jack Del Rio ont imposé le rythme du match (plus de 40 minutes de possession !) et ont dominé une équipe de Denver pas très inspiré offensivement (266 YDS dans les airs, mais seulement 33 à la course). Derek Carr (20/31, 184 YDS) n’a pas eu à forcer son talent, et les Raiders ont montré qu’ils pouvaient s’imposer même lorsque leur duo de receveurs Amari Cooper – Michael Crabtree était peu en vue (8 REC, 83 YDS à eux deux).

Denver en difficulté offensivement, Latavius Murray en jambes

Lors des premières minutes de match, c’est Oakland qui semble le mieux préparé pour cette rencontre. En effet, les Raiders parviennent à inscrire deux field goals sur leurs deux drives initiaux, tandis que les Broncos sont incapables de réussir le moindre first down durant tout le premier quart-temps (6-0).

Au début du second, Oakland assoit sa domination en inscrivant le premier touchdown de la rencontre. En effet, suite à une série de six jeux et 56 yards durant laquelle les Raiders ont parfaitement alterné le jeu au sol et le jeu aérien, le running back Latavius Murray (20 courses, 114 YDS, 3 TD) trouve la end zone sur une course d’un yard (13-0).

Derrière, les Broncos arrivent enfin à quelque chose en attaque. Trevor Siemian (18/37, 283 YDS, 2 TD, 1 INT, 1 fumble perdu), à la rue dans le premier quart-temps, trouve notamment Demaryius Thomas (5 REC, 56 YDS) pour un gain de 23 yards, avant de servir Jordan Norwood (2 REC, 56 YDS, 1 TD) qui échappe à son défenseur pour inscrire un touchdown de 36 yards (13-7).

Malheureusement pour Denver, quand l’attaque se réveille, c’est la défense qui flanche. Au cours des trois dernières minutes de la première mi-temps, les Raiders marchent sur les Broncos à travers une course de 42 yards de Murray, puis profitent d’une pass interference du cornerback Bradley Roby pour se rapprocher de la end zone. Murray n’a ensuite plus qu’à conclure sur une nouvelle course d’un yard (20-7). Les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires sur le score de 20-10, après un field goal de 55 yards signé Brandon McManus juste avant la pause.

Oakland jamais vraiment inquiété

En possession du ballon pour commencer le troisième quart-temps, Oakland continue de se reposer sur une ligne offensive et un jeu au sol solides. Cependant, malgré un drive de plus de six minutes, les Raiders n’arrivent pas à ajouter des points supplémentaires au tableau d’affichage. Du côté des Broncos, l’attaque réalise une série de 11 jeux pour 73 yards en partant quasiment de sa propre end zone, permettant ainsi au kicker McManus de remettre Denver à un touchdown d’Oakland (20-13).

Avec un quart-temps à jouer, tout reste évidemment possible mais les Raiders prennent une petite option sur la rencontre lorsqu’ils inscrivent un nouveau field goal, obtenu notamment grâce à deux réceptions de Michael Crabtree pour 27 yards et une autre de 15 yards du tight end Clive Walford (23-13).

Oakland prend ensuite une grosse option sur la victoire lorsque Trevor Siemian perd le ballon dans son camp sur un fumble à sept minutes de la fin. Suite à ce turnover, les Raiders bénéficient de plusieurs pénalités défensives avant de pratiquement tuer la rencontre par l’intermédiaire d’un nouveau touchdown de Latavius Murray (30-13).

En fin de match, Denver parvient à réduire le score sur un touchdown incroyable de Kapri Bibbs, qui réalise une chevauchée fantastique de 69 yards suite à une screen pass de Siemian (30-20). Cet exploit est cependant isolé puisque le quarterback des Broncos se fait ensuite intercepter dans les dernières minutes par Reggie Nelson.

PARTAGER

24 Commentaires

  1. Eh bien, je n'avais pas vu jouer les Raiders cette saison, equipe fraiche et enthousiaste. Ils ont fait du chemin, encore a 3 – 13 il y a deux ans…Victoire meritee face a des Broncos inquietants en attaque ( 3 and out sur les 3 premiers drives…)

  2. Tellement heureux d’être resté debout pour ce match. Vraiment très beau, on a bien joué de tous les côtés du terrain. Attaque défense ont été au top, et la clé aura été pour moi les équipes spéciales qui ont fait repartir denver dans une très mauvaise position à chaque fois. Forcément après un stop ça permet de repartir très haut et presque garantir des points. Match référence, enfin !

  3. C'est ce que je craignais, une attaque moribonde et digne d'un vieux diesel de Peugeot 106.
    Les Raiders ont marché sur notre défense en utilisant son point faible celui que je redis depuis le début de son championnat, le jeu au sol ! Ils ont tenu le ballon (plus de 40 mn) miné la défense, jusqu'à l'user et la faire rompre quand elle le souhaitait.
    Pour s'en sortir il aurait fallu avoir un grand QB…. ou avoir retenu Malik Jackson et surtout Trevathan !!!!!
    L'absence de CJ Anderson ne nous a pas aidé mais quoi qu'il en soit les Raiders méritent amplement leur victoire, bravo à eux !
    On devra se préparer pour le retour et bâtir une vraie réponse !

  4. Une victoire que j'attendais et qui fait plaisir.
    La victoire en elle même ne m'a pas surpris, car je nous croyais cpble de gagner et je pensai.sincerement avant le match déjà que nous allions gagner.
    En revanche j'ai été surpris par le jeux de course mis en place par Del Rio qui a vraiment bien fonctionné. Latavius Murray n'a pourtant pas été exceptionnel mais il a fait le taff nécessaire et rajouter à 2,3 super course de Jalen Richard c'était la bonne combinaison.
    Seul Janikowski qui manque encore un field goal continue à m'inquiéter.
    Pour Derek Carr c'était vraiment tranquille.
    Je suis ravi que Mack est pus placé son petit sack.
    C'était que du bonheur! Raiders are Back Baby, on the road to the playoffs… Nous sommes les Rois de l'AFC Ouest!!!

    • Franchement ils ont joué dans un fauteuil les Raiders. Quelle purge les Broncos encore une fois… Toujours rien en attaque . Et on arrive plus gagné les matchs grâce à la défense dans la mesure où on se troue régulièrement sur le jeu de course. Ce qui fait que la défense passe beaucoup trop de temps sur le terrain. Ils ont fini par une guirlande de pénalité en fin de match. Carr n'avait plus qu'à être propre pour gagner tranquillement la game…

      Bon les Raiders, s'agirait pas de planter votre fin de saison maintenant, parce que la division vous tend les bras! Bonne chance pour la suite…

      • Pour moi les Chiefs sont encore devant au "Power Ranking de division", même si cette victoire (et la manière) sur les Broncos change tout de même notre status.

  5. Si certains avaient quelques doute sur notre jeu de course …C'etait clairement le le plan de jeu du match bravo a notre OL qui a fait du bon boulot et Mack au top et a notre King et ces danse magnifique !

  6. Dès que Denver joue contre un vrai QB, ils sont en immense difficultés. Dommage parceque cette équipe est pour moi la meilleure de la ligue, il leur manque juste un bon qb style Romo,Stafford

    • Romo ou Stafford??? Euh, bof. L'un casse comme du verre, et l'autre ben… C'est pas vraiment mieux que Siemian. Faut pas oublier que SIemian n'en est qu'à sa première saison en tant que starter. Et qu'il n'est pas le seul responsable des défaites des Broncos non plus.

      • Siemian n'est pas encore prêt. Après j'ai pas dit qu'ils devaient prendre romo ou stafford j'ai dit qu'il leur faudrait au moins un qb de ce niveau là. Après, Denver souffre aussi de son jeu au sol mais si t'as pas un des deux jeux performants c'est compliqué

      • Juste un rappel sur les stats de Stafford sur les 16 derniers matchs de NFL : 4 310yds 37 TD 7 int 69% de pc 10 victoires plus de 100 à l'éval. C'est une fiche de MVP. Un des tous meilleurs QB de la NFL depuis l'an dernier, un QB qui à l'âge de Siemian tapait une saison à plus de 5 000 yds. Stafford aux Broncos; ce serait pas la même chanson.

      • Stafford pas mieux que siemian sérieusement ?? tu ne peux pas suivre la NFL pour dire ça !
        Avec Stafford on serait largement plus dangereux. Et rien que sa présence ouvrirait le jeu de course

        Mais le vrai responsable est l'OL qui est dominée et qui n'ouvre aucune brèche

        Semaine prochaine : les Saints… encore pas un cadeau au moment où ils sont très chauds

        • Oh le con… Désolé les mecs, je viens de me rendre compte de mon erreur… En lisant Stafford, j'ai pensé Bradford…
          Donc effectivement mon commentaire n'avait plus de sens.
          Donc avec un Stafford, l'offensive serait plus la même.
          Désolé pour le dérangement, la prochaine fois promis, j'allume le cerveau avant de l'ouvrir…

  7. Bravo aux Raiders belle équipe cette année ils confirment les investissements fait à l'inter saison.
    J'aurai mis plus une pièce sur les Jaguars cette année mais Oakland fait un excellent boulot.
    Bon coaching staff, manque plus qu'une défense qui joue au niveau des gros contrat de FA offert et on aura quelque chose de très sérieux si ça ne l'est pas déjà !

  8. Latavius Murray sort qd même une grosse saison, on parle bcp des RB vedettes Zeke Elliott, Jay Ajayi …mais le bonhomme montre qu'il est un coureur solide, avec un style très différent; Depuis qu'on lui a confié les clefs de l'attaque au sol, il répond toujours présent, et je pense qu'il en a encore sous le pieds

    • Bof avant le match il était à 50yds par match et a été blessé. Il est super et il a grave manqué à l’équipe quand il était blessé mais il fait pas une super saison. L’année dernière oui d’où son pro bowl

  9. -Tiens, les premiers de l'AFC Ouest c'est une équipe qui se termine par -ers.
    – Les Chargers? Ça arrive des fois.
    – Non, c'était un autre nom…
    – Les Raiders???? What da fuck??!! Naaan, t'as dû mal lire. C'est pas possib'. Pas possib'…

  10. Ce que j'aime surtout c'est le boulot de Musgrave avec les RBs : Ils sont trois et les trois ont du temps de jeu et apportent quelque chose. (Je ferai bien un saut à Mexico dans 15 jours ! )..

LAISSER UN COMMENTAIRE