PARTAGER

donald-penn-081116On attendait Derek Carr, on a eu le jeu au sol des Raiders. Dimanche, contre les Broncos, Oakland a gagné plus de 200 yards au sol.

À 7 minutes de la fin, alors que son équipe venait de lancer une passe après avoir récupéré la ballon suite à un fumble de Trevor Siemian, Donald Penn a même poussé un coup de gueule symbolique de la soirée.

« Mais putain pourquoi est ce qu’on ne joue pas au sol ! » a-t-il lancé à son coach de ligne offensive sur la touche. « Ils ne peuvent pas nous arrêter ! Jouez au sol ! Tu dois te faire entendre ! »

Il faut dire que Penn avait de sérieux arguments. Lui et la ligne ont ouvert la route à Latavius Murray de manière irrésistible malgré la qualité de la défense adverse. Après la rencontre, il n’a pas hésité à pavoiser un peu.

« En deuxième mi-temps, nous n’avons utilisé que deux tactiques différentes au sol », a-t-il assuré à NFL Media. « Nous avons utilisé la même tactique au sol dix fois de suite. Nous les avons usés avec des prises à deux. Ils savaient ce qui allait arriver. Ca n’avait pas d’importance. C’est là que vous imposez votre volonté à quelqu’un. »

Mike Tice, le coach de la ligne, a expliqué que la tactique en question a été mise en place à la mi-temps. Un ajustement plus que payant.

Les ligne des Raiders est aussi celle qui a autorisé le moins de sacks, avec seulement 11 pour le moment. C’est aussi pour ça que les Raiders sont de nouveau en haut du tableau.

PARTAGER