PARTAGER

dan-carpenter-081116Richard Sherman aurait-il dû être pénalisé pour son coup dans les jambes de Dan Carpenter ?

Il ne l’a pas été, et le match entre les Bills et les Seahawks est devenu un peu fou avant la mi-temps. Sherman était hors-jeu, mais comme le ballon a été touché, l’action a été annulée. Carpenter étant blessé, il a été obligé de sortir pour une action. Les Bills ont alors posé un genou au sol, pour lui permettre de revenir tenter un coup de pied de 54 yards, manqué.

« Je ne visais pas le kicker. J’allais sur le ballon », a assuré Sherman à ESPN après la rencontre. « Il n’aurait pas dû tirer. […] Donc quand le ballon est dévié, la règle c’est qu’il n’y a pas de pénalité. »

Dean Blandino, responsable de l’arbitrage de la ligue, a pourtant donné un avis bien différent sur Twitter, en expliquant que Sherman aurait bien dû être sanctionné pour son coup dans le kicker.

Les Bills ont donc perdu l’occasion de gagner de précieux yards et d’éventuellement marquer trois points qui auraient pu faire la différence dans un match très serré.

PARTAGER

19 Commentaires

  1. un plongeon dans les jambes du punter/kicker , c'est toujours une pénalité de 10 yards ?
    et si on considère le jeu arrêté par le coup de sifflet sur le hors-jeu, on aurait pas du retomber sur "violence non-nécessaire" et 15 yards ?

    Seattle s'en sort bien sur ce coup-là avec seulement 5 yards de pénalité !

    • Si tu touches le ballon il n'y a pas pénalité même si tu touches le kicker. Tu parles du coup de sifflet et il est là le problème, le coup de sifflet pour le offside ne vient que après que Sherman ai touché le kicker. Ce qui met le kicker en danger pour rien.

      • Oui. Mais vu que c'etait hors du jeu, ca s'appelle une faute personnelle. Quant au coup de sifflet, avec le bruit du stade, je ne sais pas quand il arrive. Ca me paraitrait logique de l'avoir avant, comme d'habitude
        En tout cas, tres mauvaise gestion des arbitres (si l'arbitre principal doit rappeler aux joueurs qu'il reste 3sec, c'est que vraiment il y a un probleme)

  2. Difficile a dire, Il va au contact du ballon, je suis d'accord avec lui, il y va pour bloquer ou toucher le ballon avant qu'il soit kick,

    Mais la vrai faute, ca serait pas son faux depart par hasard ?

  3. l'angle sur la 1ère vidéo est bien meilleur: http://dailysnark.com/dirty-play-richard-sherman-
    alors je veux bien qu'il tente le toucher le ballon avant Carpenter (ce qu'il réussi à faire d'ailleurs) mais il avait aucun besoin de plonger sur le K pour le faire… et il avait beaucoup plus de chance de bloquer ET retourner le FG en mettant son corps en opposition plutôt qu'en essayant de virer le ballon des mains du holder…

  4. Moi je veux bien qu'il y aille pour contrer le ballon, mais quand tu chopes le kicker avec les jambes alors que tu arrives du côté du pied de frappe du kicker, c'est ptet que tu ne visais pas que le ballon…

  5. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'action: l'Offside est clair, malgré tout, aucun coup de sifflet n'intervient avant le "block". D'après ce que je comprends, la pénalité n'a même pas été retenue, right? Ce qui m'étonne c'est que lors d'un jeu de passe, en cas d'Offside, l'action peut continuer tout en maintenant la pénalité en cas de passe / course

    Sur le fond, completement d'accord avec le référent arbitral: l'unnecessary roughness est claire. Au mettre titre qu'on protège les QB, les K / P devraient être défendus

    • Il ne peut pas y avoir Unnecessary Roughness si l'Offside n'est pas sifflé avant le contact. ¯\_(ツ)_/¯
      En gros Sherman démarre, n'entend pas de coup de sifflet donc il pense être en règle. Il bloque (en règle aussi puisqu'il met sur la main sur le ballon en 1er donc pas de Roughing the Kicker).

      Ensuite les arbitres sifflent l'Offside, donc ils ne peuvent pas sanctionner le Unnecessary Roughness puisque le contact a eu lieu à cause de leur lenteur à siffler la première et donc seule faute retenue de Sherman.

      • Donc en résumé, si le jeu est correctement arbitré:

        * R.Sherman part hors-jeu, l'Offside est signalé et sifflé.
        Ensuite soit:
        * Il continue son jeu et touche le Kicker, Unnecessary Roughness
        * Il s'arrete, Le K egalement, 5 Yards penalty
        * Il s'arrête et le K tape: pas de sanction, simplement le résultat du Kick.

        C'est bien ca?

        Dans ce cas, l'explication du référent est fause: comment peut on espérer des arbitres compétents si même le responsable (qui n'est pas dans le feu de l'action) n'interprete pas la regle correctement?

  6. je trouve les seahawks tres chanceux avec l arbitrage en de moment……alors oui je sais que ca s equilibre sur une saison…….l interference sur julio. le kicker carpenter….le taunting de woods tres dur aussi alors le corner lui cherchait des noises avec le ballon

  7. qui visais ou non le kicker il la touché et c'est une faute ,y a pas de débats

    après que les arbitres aient mis le temps à siffler OSEF ,on peux bien siffler 2 fautes sur un même jeu et pour une seule équipe ,non ?

  8. Moi ce qui rend fou c'est ce qu'il se passe APRES. Le delay of game n'aurait pas du etre. Les arbitres laissent le ballon disponible avec 5-10sec sur l'horloge. Au lieu de 25. Et l'incapacité a tenir les joueurs. Dans des cas comme ca, tu devrais pouvoir arreter l'horloge pour apaiser tout le monde
    Le jour ou la NFL aura des arbitres pros 100% avec des formations correctes hein.

LAISSER UN COMMENTAIRE