PARTAGER

jimmy-graham-081116Les Seahawks n’étaient pas très flamboyant offensivement ces derniers temps. Cette mauvaises érie a pris fin lundi soir face aux Bills avec une super prestation de Jimmy Graham qui a émerveillé son coach, Pete Carroll.

Avec 2 touchdowns et 103 yards à la réception Graham a signé une belle performance. Le coach des Seahawks est dithyrambique à propos de son tight-end :

Jimmy a été phénoménal ! Quel match de sa part ! a déclaré Carroll en conférence de presse. Quel joueur et compétiteur incroyable (…) A chaque match il effectue des réceptions incroyables. Le premier [touchdown] est une réception à une main avec un gars lui tenant le bras, le second est quasiment comme le premier (…) Il n’y a rien de plus amusant de regarder un gars démolir des adversaires ainsi, un athlète de sa stature. Il a été phénoménal ce soir.

Graham a vécu une première année compliquée à Seattle, handicapé par une blessure aux tendons rotuliens qui l’a privé des terrains pendant une grande partie de la saison et pas forcément utilisé de la même manière qu’à New Orleans. Malgré un début de saison en demi-teinte, l’ancien des Saints semble retrouver petit à petit son niveau. Il figure d’ailleurs second au tableau des yards à la réception des tight-end, derrière Greg Olsen.

Jimmy Graham s’est également exprimé sur sa prestation du soir et sur son état de forme.

Je vais de mieux en mieux. Beaucoup de gens pensaient que je ne reviendrais pas et que je ne serais plus jamais moi. Alors réaliser une telle performance ce soir signifie beaucoup pour moi, parce que j’ai énormément travaillé. Quand les gens ne me regardaient pas je travaillais dans l’ombre.

Le cap de la mi-saison étant passé, l’attaque de Seattle a bien choisi son moment pour se montrer.

PARTAGER

9 Commentaires

  1. juste … ,c'est pas nouveau ,on le sait qu'il est meilleur quand il a le ballon qu'au block ,alors quand on lui envoie la balle evidemment qu'il est monstrueux …

    sinon Tyler Lockett à disparu ou bien ?

  2. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il fait cette saison, après sa blessure et avec une attaque aérienne loin d'être aussi productive que celle qu'il avait à New Orleans. Il est sur les bases d'une saison à plus de 1000 yards (cap qu'il n'a passé que 2 fois en carrière) en ayant été en rodage lors des 2 premiers matchs.

  3. http://pfref.com/tiny/WmJ8c
    Les TE aux yards cette année (ciblés min 20 fois pour éviter les joueurs trop peu utilisés). Olsen et Graham devraient se faire rattraper sur la fin par le Gronk malgré les 4 matchs ratés par le Gronk (2 forfaits et 2 sur une jambe) alors que Graham en a eu 2 en petite forme en début de saison et Olsen a été régulier.
    Les 3 (plus Reed, mais avec plus de passes courtes) sont clairement au dessus du lot avec des stats à la réception dignes de WR (stats TE+ WR : http://pfref.com/tiny/DLnYU) auxquelles il faut rajouter les blocks

  4. Big Up aux ''supporters'' des Hawks qui critiquaient bien vite le trade…Perso, j ai toujours cru en Graham. Mais il fallait que Wilson ait pour de bon les cles de l attaque, ce qui n as ete possible qu avec les blessures et la retraite de Beast Mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE