PARTAGER

mike_tomlin_090316La tentative d’onside kick en coup du foulard de Chris Boswell a suscité beaucoup de moquerie sur la toile. Malgré l’échec de la tentative de son kicker, Mike Tomlin est pourtant prêt à le laisser recommencer.

Le coach des Steelers considère que Boswell le fait suffisamment à l’entrainement pour qu’il puisse le reproduire en match. Tomlin est revenu sur cette action auprès de Jeremy Fowler d’ESPN.com :

« On était confiant lors de sa tentative car on l’a vu le faire à l’entrainement » a t-il déclaré. « Est-ce que je lui redonnerais à nouveau cette opportunité ? Oui. Un coup du foulard réussi peut être une chose magnifique. »

Le problème de Boswell selon Tomlin est d’exécuter ce geste sous pression. Le geste est beau mais en NFL seul compte le résultat.

 

PARTAGER

25 Commentaires

  1. Mais quel est l'interet ?

    Au foot je comprend, quand tu es sur ton mauvais pied, ou veut la jouer exterieur dans certaines situation (Voir la magnifique passe de D.Payet en debut de saison), et sa peut surprendre aussi.
    Bref, dans certaines situation ca peut voir un vrai avantage quand c'est bien fait.

    Mais sur un onside kick ? Serieusement, mm s'il l'avait reussi, ou est la plus value par rapport a un coup classique ?
    Je vois pas en quoi sa perturbe les defenseurs,

    Enfin, s'ils sont content avec ce "coup" qu'ils le retentent…

  2. Oh oui qu'il le retente c'était magistralement drôle😂
    Je crois qu'il l'avait aussi réussi en NCAA
    Une question que je me pose est ce que c'est possible de faire un genre de louche ou faut obligatoirement taper le ballon vers le sol ?
    Car avec une louche bien haute et assez longue pour faire la distance obligatoire, les gars auraient peut-être le temps de se placer sous la balle et après ce serait un duel a celui qui a le meilleur jump

      • Non, la balle doit juste faire plus de 10 yard pour qu’elle soit vivante! C’est pas comme un punt, donc tes « … » de dédain, tu peux te les garder.

        Pour répondre à Odin1984, le fait de la taper sur le sol permet de faire en sorte que la trjectoire de la balle change à chaque rebond, ce qui augmente la probabilité que le defenseur adverse rate la balle. Mais tu peux aussi la faire un louche! Si je me rappelle bien, lors des PO 2014, lors de la finale de conf Packers-Seahawks, un Onside Kick à était recouvert comme ça, suite à l’erreur d’un joueur de l’equipe qui devait retourner.

      • Sauf que la balle a juste besoin de faire plus de 10 yards pour être vivante, pas comme sur un punt. Donc t'es "…" de dédains, tu peux te les garder.

        • ouh là … détends toi grand, je sais pas où tu vois du dédain là dedans …. va courir un peu tu seras plus zen, on est pas sur ce site pour se flinguer la tronche … en tout cas pas moi

          • Le problème c'est qu'avec la tournure de ta phrase, on a l'impression que tu détiens la vérité et que tu as la bonté de la partager avec nous. Le problème c'est que ce que tu as dit est faux, logique que quelqu'un te tombe dessus de la même manière que toi, sauf que là il a raison.

          • et bien ma tournure de phrase était pas bonne du tout, je n'ai aucune mais alors aucune prétention à donner la vérité, excusez moi les gars, je suis certainement très loin de votre connaissance de ce sport et ce n'est pas ce que je voulais exprimer . I APOLOGIZE!!

          • Mon message était juste pour "justifier" la réaction de Kaep.
            Il y a bien plus grave qu'une simple phrase sur un site de foot us, aucun souci pour moi !

          • Pas de problème pour le ton de la réponse et puis sortir une saucisse de temps en temps y a pas mort d'homme😉
            Faut dire que parfois certaines règles sont assez compliquées et que parfois les hommes en noir et blanc s'y perdent aussi

    • Le fait de taper le ballon au sol va faire mettre un effet dans le ballon qui changera de direction à chaque rebond. Donc du coup, la probabilité pour que l'adversaire la récupère est moins élevé. Après, tu peux quand même la faire en cloche et jouer sur la vitesse de tes chasseurs. Si je me souviens bien, lors de la final de conf NFC 2015, les Seahawks ont recouvert un onside kick comme ça, mais c'est aussi à cause/grâce à une erreur d'un des joueurs de Green Bay, si je me souviens bien. https://www.youtube.com/watch?v=0mj9fGSyCFA

      • Le problème d'une balle en cloche, c'est que tant que le ballon est en l'air, ce sont un peu les même règles que lors d'un punt. A savoir que le retourneur peut appeler un fair catch et qu'il ne doit pas être gêné dans sa tentative d'attraper le ballon sinon la kicking team se voit siffler une interférence.
        Le seul moyen que ça réussisse, c'est que le joueur rate son catch (ou qu'ils apprécient très mal la trajectoire) donc autant frapper le ballon vers le sol et prier

    • je m'étais fais la réflexion y a pas longtemps sur twitter, je comprends vraiment pas pourquoi ils essayent ce genre de technique à la con qui ne marchera que si l'adversaire se loupe plutôt qu'un drop façon rugbymen (et oui c'est autorisé si certains se posent la question 😉 ) ce qui permettrait aux coéquipiers de vraiment être à la lutte sur la réception plutôt qu'espérer un rebord avantageux et/ou un mec qui se foire

      • On peut dropper genre ballon dans les mains et tu engages ? étrange que ce soit pas utilisé car au rugby y a quand même un paquet de changement de possession sur les coups de pieds d'engagement en drop

          • Du coup je vais me coucher moins bête. Je savais pas que ça existait..Merci du coup.

            Et pour ceux que ça pourrait intéressé: Rule 3, Section 18, Article 1

LAISSER UN COMMENTAIRE