PARTAGER

stade-chargers-downtown-240416Les Chargers sont resté in extremis à San Diego au printemps dernier, mais les choses continuent de se compliquer.

Ce mardi, une mesure proposant la construction d’un stade à 1,8 milliard de dollars dans le centre ville n’a reçu que 39% d’approbation dans un vote organisé à San Diego. Il fallait au moins deux tiers de « oui » pour que la mesure soit adoptée.

La proposition prévoyait une hausse des taxes hôtelières de 12,5% à 16,5% pour financer 1,15 milliard de dollars sur le coût du projet.

Les Chargers ont toujours jusqu’au 15 janvier pour décider de rejoindre ou non les Rams à Los Angeles. Si les Chargers choisissent de rester, cette opportunité sera offerte aux Raiders.

Dans une lettre envoyée aux abonnés de la franchise, le propriétaire Dean Spanos ne veut pas s’exprimer sur la suite des évènements.

PARTAGER

15 Commentaires

  1. Ou quand les habitants sont débiles, la hausse de la taxe largement remboursée par les retombées économiques, alors que si la franchise déménage, ce qui va arriver ça change tout

    • "Debiles"? Ah ouais, quand meme. Je comprends que t'allais pas claquer un roman, mais de la mesure, bordel 🙂

      D'abord, la proposition refusee est celle d'un stade au centre-ville. Le stade actuel est ultra vieux (1967, soit 5 ans avant le Parc des Princes), obsolete au vu des standards des nouveaux stades certes, mais parfaitement fonctionnel. C'est pas Minneapolis ou le stade etait foutu. Donc ca les fait peut-etre juste chier de valider de remplacer un truc qui fonctionne tres bien. Ah, et Carson, c'est 2 heures de bagnole de San Diego. Donc, au pire, ils se disent peut-etre que c'est pas bien grave.

      Ensuite, les "retombees economiques".
      Meme s'ils refusent aussi de payer pour un nouveau stade, 8 matches par an a domicile, c'est certain, ca va pas tout changer pour la ville et ses habitants. On ne parle pas que des fans, ici, mais de tous les citoyens. Les nouveaux stades de foot US ont souvent ete approuves grace au partage des frais avec d'autres franchises (MLS) pour avoir plus d'evenements par an.
      Et puis quand on sait que les benefices sont au profit exclusif des proprios de la franchise, y compris le stationnement et les evenements non lies au football, (meme concert ou foire sur l'aire de stationnement), ca donne peut-etre pas envie de remplir les poches de mecs deja pas trop pauvres.
      Voir le lien de tu553ki. L'emission etait top, comme souvent.

      Alors que si la hausse de taxe etait approuvee, le 1,8 milliard pourraient servir a plein de trucs, comme les infrastructures, la securite, le systeme scolaire, le logement, les salaires des fonctionnaires qui, eux, amelioreraient peut-etre leur quotidien. 1,8 milliard de dollars, c'est le budget investissement de la ville de Paris par an, par exemple.

      On peut etre d'accord ou pas. Mais, sauf erreur, on y habite pas. Et "debiles", juste: non.
      Ou alors, comme disait Churchill: « Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen. » 🙂

      • pour y avoir été dimanche, je te confirme que le stade est parfaitement fonctionnel, et je dirais même qu'il ne parait pas obsolète : bien organisé pour l'accessibilité du public, tout est fait pour pousser à la consommation au niveau des buvettes, j'ai pas testé les toilettes mais elles sont en nombre suffisant. Pour te dire, je préfère largement ce stade au (nouveau vélodrome) où pour des places équivalentes tu es plus loin (donc moins bonne visibilité) et où c'est la merde pour sortir du stade (escalier, parvis), et pour accéder aux buvettes…

        Par contre il faudrait virer les 2 écrans qui semblent dater des années 90 pour mettre à la place des écrans géants…

        Après je comprends les Chargers qui veulent un nouveau stade pour vendre des PSL et ajouter (beaucoup) plus de loges qu'il y en a au Qualcomm Stadium.

  2. Attention les San Diegans ont dit non au projet d'un stade downtown pas à un nouveau stade. Maintenant Spanos va devoir choisir entre LA ou un stade a Mission Valley l'emplacement actuel.

  3. A noter que sur le site du quotidien sportif français, il y a un article intitulé les Chargers à LA ? Avec une photo… des Broncos de Denver ! Chapeau les gars !

LAISSER UN COMMENTAIRE