PARTAGER

ravens_browns_11112016

Baltimore Ravens (5-4) – Cleveland Browns (0-10) : 28-7

Pendant une mi-temps, on pensait que les Browns avaient une chance de remporter enfin une rencontre cette saison. Et puis, Cleveland est redevenu Cleveland en encaissant un 22-0 en seconde période.

Avec seulement 134 yards au total en attaque et trois turnovers, les hommes de Hue Jackson ont réalisé une prestation offensive tout simplement pathétique. Alors forcément, les Ravens n’ont pas eu à forcer pour l’emporter, même s’ils n’ont pas non plus été convaincants vu leur première mi-temps.

Cleveland y croit…

Durant les premières minutes de la rencontre, on assiste clairement à une rencontre défensive, et c’est surtout sur la ligne de scrimmage que cela se manifeste. En effet, aucune des deux équipes n’arrive à imposer son jeu de course, et les deux quarterbacks sont sous pression. Résultat, on a droit à quatre punts consécutifs en apéritif.

Il faut en fait attendre la fin du premier quart-temps pour voir un peu d’action, avec les Ravens qui arrivent à accumuler des yards au sol. Cependant, cela ne se traduit pas au tableau d’affichage puisque Joe Flacco (30/41, 296 YDS, 3 TD, 2 INT) envoie une bien vilaine interception dans les mains de Briean Boddy-Calhoun. Le quarterback parvient tout de même à se rattraper par la suite et à guider son équipe vers un field goal (3-0).

Suite à cette ouverture du score, la réponse des Browns est immédiate avec un drive de sept jeux et 75 yards, qui se termine par un touchdown sur une passe de 25 yards de Cody Kessler (11/18, 91 YDS, 1 TD) pour le tight end rookie Seth DeValve (3-7). Les deux équipes terminent finalement la première période sur le score de 6-7, après un nouveau field goal de Baltimore à la dernière seconde.

…puis retombe sur terre

Au retour des vestiaires, les Ravens reviennent avec de meilleures intentions. Symbole de ce réveil, Joe Flacco, auteur d’un troisième quart-temps solide où il guide son équipe vers deux touchdowns (pour Darren Waller puis Steve Smith), même s’il ne peut pas s’empêcher de se faire une nouvelle fois intercepter, par Joe Haden cette fois-ci. En face, Cleveland tente un coup de poker en remplaçant Kessler par Josh McCown (6/13, 59 YDS, 2 INT, 1 fumble perdu), mais ça empire avec deux drives qui se terminent par un punt et un autre qui est brutalement interrompu par une interception de Jerraud Powers.

Menés 21-7 à l’entame du quatrième quart-temps, les Browns n’ont plus trop le choix, il faut passer la vitesse supérieure. Le souci, c’est que McCown prend les défenseurs adverses pour ses receveurs, lui qui se fait intercepter pour la seconde fois du match par le safety Eric Weddle. Derrière, la sanction est immédiate puisque Baltimore enfonce Cleveland sur un drive de 12 jeux et 90 yards, conclu par un touchdown de Breshad Perriman (3 REC, 64 YDS, 1 TD) sur une réception de 27 yards (28-7).

Il reste alors un peu plus de six minutes à jouer, et on est officiellement entré dans le garbage time. Et même quand il n’y a plus d’enjeu, les Browns parviennent à perdre le ballon sur un fumble après un sack. Bref, c’est une nouvelle performance à oublier pour les hommes de Hue Jackson.

PARTAGER

27 Commentaires

    • On pourrait aussi débattre de son niveau aussi.

      Je n'ai toujours pas regardé les Ravens cette année et il y ait sans doute pour quelque chose.

      Ce type est archi surclassé. Il becte sur une campagne de 3 matchs depuis trop longtemps. C'est sa 3ème saison manquée en 4 ans. On taille Cutler, Tannehill mais pour moi Flacco est pas meilleur que ces gars là. Je lui préfère largement Taylor des Bills.

      QB Elite ce machin ? Surement pas. Quelle blague ! Son SB on pourra pas lui enlever c'est certain mais à côté de ça, son chef d'oeuvre en carrière est celui d'un QB Franchise moyen… très moyen même.

      • Je suis rarement d'accord avec toi mais sur Flacco, c'est juste une copie de se que je pense.

        Ce mec n'a jamais été élite en QB. Il ne fait progresser personne et surtout ne remonte pas le niveau général de la team.
        Drew Brees remonte le niveau des Saints par exemple mais alors Flacco c'est le qb mais tu vois bien que c'est pas le moteur de l'equipe comme tu dis, un qb franchise moyen.

      • après j'ai envie de dire que c'est pas hyper grave qu'il soit moyen, tant que les Ravens gagnent à l'arrache…une victoire est une victoire.
        Flacco n'est jamais bon en SR, mais il faut reconnaître qu'il se métamorphose durant les PO, c'est ça qui compte au final. il est un peu à l'image des Ravens, il n'est pas flamboyant, il peut être très mauvais, mais ils est toujours présent, et il ne faut jamais le sous-estimer et lui tourner le dos sous peine de se faire poignarder….ce mec c'est l'incarnation du pragmatisme pur et dur, il n'est pas là pour soulever les foules.

      • Je ne l’échangerais contre rien du tout ! Flacco est un superbowl MVP, ca veux quand même dire quelque chose non ? Apres je suis d'accord avec toi, en saison régulière il n'a pas le niveau d'un QB Elite. Par contre en PO, je le mettrais en première place.

        • C'est bien ce que je dis dans mon propos, beaucoup de gens restent figés sur une campagne de PO en 2012. Ouah !

          Superbowl MVP ce n'est pas un titre garantissant un statut de QB Elite à vie. Flacco est pas bon depuis 4 ans. Si les Ravens parviennent à se qualifier pour les PO, il n'y aura pas de Flacco Rule, garantissant que l'on verra automatiquement Flacco passer du stade Sayen normal (et encore un Sayen à la Nappa) au stade SSJ4.

          Moi perso je l'échangerai bien contre bon nombre de QB. A commencer par Dalton.

          Je dis souvent que Luck ou Roethlisberger sont surcôtés. Des QB niveau Rivers présentés comme des équivalents de Brees. Mais là Flacco c'est encore autre chose : un QB niveau Tannehill présenté comme l'équivalent d'un Ryan voire mieux. Délirant !

          • Je suis d'accord avec toi sur le fond, ça fait quelques saisons qu'il est deçà du niveau auquel on l'attend. Après il est pas aidé en attaque vu l'équipe qu'il a et clairement t'exagères le trait, le comparer à Tannehill c'est aberrant, il reste bien meilleur que ça

          • On reste pas figés sur sa campagne de PO en 2012 mais sur toutes ses campagnes de PO depuis qu'il a été drafté en 2008.

            On parle de PO mais c'est pas tout ce qui compte ? gagner les matchs de playoffs afin d'arriver au Superbowl ? Car a la base le principe c'est de remporter le SB. Alors tu parle d'un Dalton qui a des super stats en saison régulière, qui a fait de belles chose a Cinci (on parle pas de cette année mais de la carrière des joueurs) mais qui n'a jamais réussi a remporter 1 seul match de playoffs !!!!! De l'autre ton super pote Flacco, qui est pas top en saison régulière mais qui remporte quand même quelques match afin (avec un peu de chance) d'amener son équipe en playoff pour tout démonter une fois arrivé la.
            Bah pour moi le choix ne se pose même pas.

            Parlons stats (Stats de 2015)

            Flacco c'est :
            – Le plus grand nombre de victoire en PO (10) depuis 2008. Il a également le plus grand nombre de victoire en extérieur en PO
            – Flacco a un pourcentage de victoire en PO de .714. Il est le 6eme meilleur de tout les temps derrière les légendes Bart Starr, Jim Plunkett, Terry Bradshaw, Troy Aikman et Manning.
            – Contrairement à Maning, Flacco n'est jamais allé en PO sans gagner au minimum 1 match
            – Avec le 5 game winning streak de Baltimore en PO (le plus long en NFL) Flacco a lancé 13 TD pour aucune interception. Il a lancé 166 passes consécutive sans etre pick en playoffs.
            – Dans les 9 dernier PO des Ravens, Flacco est a 168/282 pour 2 271yds, 20TD et deux interceptions (106.0 de QB rating)

            MAIS, il est également :

            – Premier quarterback rookie à commencer les 16 matchs réguliers et à aller en play-offs (partagé avec Matt Ryan)
            – Premier quarterback rookie à remporter deux matchs de play-offs
            – Premier quarterback à commencer et remporter un match de play-offs lors de chacune de ses cinq premières saisons
            – Premier quarterback à avoir un rating supérieur à 100 durant quatre matchs de play-offs consécutifs
            – Plus grand nombre de victoires pour ses 80 premières titularisations : 54
            – Plus grand nombre de victoires, play-offs inclus, en trois saisons : 36 (à égalité avec Dan Marino)
            – Plus grand nombre de victoires par un quarterback durant ses six premières saisons : 62
            – Plus grand nombre de victoires en play-offs à l'extérieur par un quarterback : 6
            – Plus grand nombre de touchdowns sans interception en play-offs : 11 (à égalité avec Joe Montana)

            Alors oui le MVP du superbowl n'est pas un titre garantissant un statut de QB Elite mais additionné avec tout ça, pour moi ça le devient.

            Ensuite tu dis "Il becte sur une campagne de 3 matchs depuis trop longtemps. C'est sa 3ème saison manquée en 4 ans"
            – 2012 – Victoire au superbowl XLVII vs 9ers (34-31) Flacco MVP
            – 2013 – De tres lourdes pertes chez les Ravens durant l'off-saison. Baltimore termine sur un bilan de 8-8
            – 2014 – Défaite en PO contre les Patriots (divisional – 35-31) Je précise que la secondary etait décimé, Les pats ont uniquement jouer de la passes. Score serré quand meme contre les vainqueur du SB cette année la… surtout pour une saison dite "manquée".
            – 2015 – Tous les starters blessé, incluant Flacco. Les Ravens sont décimés et pourtant tout leurs matchs etaient très serrés.

            Voila voila …
            Bisous

  1. Depuis 2000 où je suis activement le sport US, je n'ai jamais pu voir une franchise aussi mauvaise. A part en 2002 ça va 16 ans qu'ils sont dans les basfonds de la NFL.

    Par ailleurs très bon match des Ravens, superbe jerseys.

  2. -dés les premières minutes ,Cleveland à donner le ton … "12 man on the field" suivi un peu plus tard de 2 PR cote à cote qui se gêne (je sait pas comment expliquer ça mais y aura des highlights sur youtube 😉 )
    Jamie collins est très fort ,son niveau à pas changer
    les maillots des Ravens "color rush" sont très beaux

  3. 0-10 !
    20 défaites sur les 21 derniers matchs, 28 défaites sur les 31 derniers ….
    2 temps morts sur les 5 premières minutes du match dont un sur la première action du match pour éviter un 12 men on the field….INADMISSIBLE
    0 pointé pour les joueurs mais aussi et surtout pour le coaching de Hue Jackson. Sa crédibilité en a pris un sacré coup hier soir.
    Plus la saison avance plus le play calling est désastreux…

    • J'ai pas tout suivi mais j'ai l'impression que défensivement ça va pas non plus, ils se font marcher dessus au sol.

      Malheureusement pour eux on sait que c'est une "fausse" saison pour eux, comme les Ravens l'an passé tellement il y'a de blessés.

      Ils ont franchement pas de chance et méritent mieux, ils tentent quelquechose avec RG3, le gars se blesse, pareil pour tous les QB derrière et se retrouvent avec un rookie… l'excuse est facile mais ils méritent pas d'être à 0-10

        • Oui, mais je suis bien plus enthousiaste que la saison précédente, on a juste niqué notre ligne et notre défense en laissant partir tout le monde…

          Va falloir drafter à la perfection et laisser les joueurs se développer

      • Faux pour les ravens l'année derniere, ce qui les a fait faire une mauvaise saison , c'est leur capacité à faire des derniers quart temps pourri, ils perdent tous leurs matchs par 5 points d'écart. C'est une équipe surcoté qui a juste fini sa saison au niveau qui est le sien.
        Dire que les Browns méritent mieux, j'en suis pas sur, il y a quelques bons joueurs (Thomas, Haden, Coleman, Pryor et c'est tout), mais ca ne fait pas gagner un match à ce niveau, ce qu'il faut espérer, c'est que le FO donnera du temps a Jackson, c'est un bon HC, dans 2 ans on pourrait voir des choses intéressantes, ils ont 6 choix dans les 3 premiers tours de draft l'année prochaine

        • Mdr et tu t'es pas dit que si on avait eut notre QB, notre receveur rookie drafté au premier tour, Steve Smith Senior, la moitié de notre défense et la quasi totalité de notre ligne offensive on aurait pas gagné quelques matchs serrés de plus? Ahurissant, l'an dernier notre équipe était pas bonne et même cette année c'est pas foufou je pense qu'on est dans le milieu de la NFL, mais de là à dire que les blessures nous ont pas foutu au fond faut pas exagérer quand même.

          • Ne t'enflamme pas petit.
            Est ce que j'ai dit que les Ravens étaient au complet. J'ai aussi oublié que les ravens étaient la seule équipe à avoir des blessés. Quand vous venez joué contre nous, il manquait 5 joueurs du front seven, et 3 joueurs de la Oline, nous n'avions pas de TE et Devante Parker revenait de blessure.
            Bref ce n'est pas grave, il n'y a pas de honte à dire que ton équipe a été nulle, ne cherche pas à la défendre quand elle n'est pas défendable. Toutes les équipes ont des blessés, c'est le sport. Si tu veux, tu peux aussi me faire croire que le playcalling est au top.
            L'année derniere demande aux chargers, Dolphins, Cards, Chiefs ou encore Vikings sil les blessures ne les ont pas pénalisé. La différence c'est qu'il ne se cache pas derriere les blessures

  4. Bon ben on aura du mal à leur prendre le first pick à ceux-là…..

    Plus sérieusement, j'ai de la peine pour cette franchise, je leur souhaite du renouveau dans le futur, les fans de Cleveland ne méritent pas ça.

  5. j'étais assez craintif sur l'uniforme mais en fait ça va, il passe bien, je préfère toujours notre all-black mais c'est clairement pas le plus laid dans les color rush
    sinon c'est la 1ère fois en 26 matchs qu'on gagne par plus d'une possession d'écart ^^ (la dernière fois c'était contre Pitt' en PO)
    enfin Suggs est vraiment pas humain, le mec joue avec un seul bras en état et il arrive quand même à faire passer Joe Thomas pour un LT quelconque !!!

    • Ouais Thomas a été vraiment à la peine ce soir, surtout que les refs auraient pu call quelques holdings sur lui sans trop de problèmes…

      Sinon j'ai regardé le match aujourd'hui et franchement y a des bons points, la défense est vraiment solide c'est confirmé et notre jeu de course avec notre Oline un peu remise en état était assez intéressant et progressait bien. Heureusement d'ailleurs parce que Flacco cette saison c'est vraiment pas ça, il fait pas peur à grand monde c'est un peu triste à voir.

  6. Faudra vraiment m expliquer le changement de qb……… je opensais que jackson était le bon HC mais la je comprend pas du tout le besoin de changer de qb…….. surtout pour macvow

LAISSER UN COMMENTAIRE