PARTAGER

Carolina_Panthers_Cam Newton_New Orleans_Saints

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Carolina Panthers (3-6) – New Orleans Saints (4-5)

La fin de saison approche et les matchs deviennent de plus en plus décisifs. Nous ne sommes qu’à la semaine 11 donc les qualifications pour les playoffs ne se décident pas encore totalement. En revanche, les éliminations définitives (à défaut d’être mathématiques) si. Et c’est probablement le cas ici.

L’équipe qui perdra ce duel de division entre New Orleans et Carolina pourra en effet se dire de manière claire que les playoffs se joueront sans elle cette année. Non pas que le gagnant aura lui la qualification en ligne de mire, mais il aura au moins gagné du temps. C’est simple, Panthers comme Saints doivent aligner un sans faute d’ici à la fin de saison s’ils veulent prétendre à quelque chose.

Des scénarios improbables

Le problème est que l’une comme l’autre équipe donnent l’impression d’être incapables de gagner des matchs. Quand on voit les fins de rencontre de la semaine derrière, cela en devient même une caricature. À se demander si elles ne feraient pas exprès.

Dans un camps comme dans l’autre les lacunes sont grandes. D’un côté, les qualités qui ont fait de Carolina un finaliste l’an dernier, ont disparu.  La défense n’est plus aussi étouffante et le jeu au sol qui était la clé de leur attaque l’an dernier ne fais plus peur à grand monde. Du coup, les défauts sont encore plus visibles comme cette ligne offensive par exemple qui ne laisse que très peu de marge de manœuvre à Cam Newton.

79 points cumulés

En face, en revanche rien de nouveau. Et c’est peut-être justement le plus gros problème. Les Saints agissent sur l’exact même modèle que l’an dernier. Une attaque de feu qui vient d’enregistrer plus de 300 yards à la passe à la défense des Broncos et une défense toujours aussi mauvaise. La première partie ne compensant pas assez la deuxième, le tout devient rédhibitoire et les défaites s’accumulent.

Ce soir malgré un bilan cumulé de 7 victoires pour 11 défaites entre ces deux équipes, le match promet d’être intéressant. Ces deux franchises ce sont d´ailleurs déjà affrontées cette saison. C’était il y a quelques semaines et les Saints l´avaient emporté sur le score 38 à 41. On peut donc imaginer, qu’une fois des plus avec New Orleans, le score gonfle pour ce match et que la victoire se joue avec beaucoup des points.

PARTAGER

9 Commentaires

  1. Petite question, pourquoi est-ce qu'on n'a plus le droit aux photos de cheerleaders pour la preview du match du jeudi? C'était quand même vachement bien 🙁

  2. avec 2 équipes oubliées par les arbitres

    Newton mal traité pour les panthers

    les saints; avec des décision de dernière minutes surprenantes qui les font perdre
    Giants, KC et Broncos…

    Les arbitres vont donc oublier laquelle des 2 ce soir ???

  3. petits ajustement:

    qui y a t'il d'exceptionnel brees a 300 yards ??? cela lui est arrivé 100 fois… et 7 fois cette année.

    et perte de dernier match pas a cause de la défense mais a cause de l'attaque : 3 ballons perdus par le WR Thomas…
    et match gagné par les broncos grace a leur defense : 4 turnovers et un contre

  4. Euh je suis pas super d'accord, notre défense s'améliore vraiment, il suffit de voir à quel point elle avait foutu la trouille à Cam au dernier match, puis les Panthers, s'ils perdent, ils peuvent dire adieu aux Playoffs. Nous, on fait du 4-5 et on a déjà passé à peu près toutes les grandes affiches de notre calendrier (KC, DEN, OKL, SEA, 1 match contre les Falcons). Le reste du calendrier est plus abordable et l'équipe progresse clairement au fur et à mesure de la saison (On débute avec du 0-3 puis on gagne tout nos matchs à part contre Denver et KC au dernier drive, pas honteux non plus).

    • même le début en 0-3 était arbitralement discutable m'enfin bon
      le reste (à part Arizona et Atlanta ,et encore ) c'est faisable ,donc si on gagne contre Newton les PO sont encore envisageables ,franchement j'y crois encore un peu

LAISSER UN COMMENTAIRE