PARTAGER

panthers_chiefs_13112016

Carolina Panthers (3-6) – Kansas City Chiefs (7-2) : 17-20

Incroyable scénario à Charlotte ! Mené pendant quasiment toute la rencontre, Kansas City a réussi à arracher une victoire improbable face à des Panthers qui se sont écroulés dans le dernier quart-temps.

Grâce à ce succès, le cinquième consécutif, les Chiefs prennent la tête de l’AFC Ouest, à égalité avec Oakland. Quant à Carolina, cette défaite fait très très mal, autant au niveau comptable que mental.

Carolina en mode 2015

Devant leur public, les Panthers entrent plutôt bien dans le match. D’abord, ils parviennent à ouvrir le score sur un field goal, grâce notamment à une belle course de Cam Newton (23/38, 261 YDS, 1 TD, 1 INT, 12 courses, 54 YDS, 1 TD) (3-0). Ensuite, le safety de Carolina Tre Boston intercepte Alex Smith, sur une longue passe de ce dernier en direction de Tyreek Hill.

Au début du second quart-temps, les hommes de Ron Rivera parviennent à imposer leur jeu au sol, ce qui ouvre des opportunités à Newton dans les airs. En effet, le MVP en titre réussit à se connecter avec Kelvin Benjamin (7 REC, 84 YDS, 1 fumble perdu) et Ed Dickson, ce qui permet à son équipe d’atteindre la zone rouge adverse. Derrière, il conclut lui-même sur une course de quatre yards, et en profite pour recommencer à « dabber » (10-0).

On attend alors une réaction des Chiefs, mais leur mauvais jeu aérien les empêche d’avancer. En face par contre, ça déroule avec un Newton qui trouve à plusieurs reprises Benjamin, avant d’envoyer une bombe de 38 yards vers Devin Funchess (3 REC, 56 YDS, 1 TD) pour le touchdown (17-0). Juste avant la pause, Kansas City réussit cependant à réduire le score sur un field goal, obtenu suite à une succession de passes courtes d’Alex Smith (17-3).

Carolina en mode 2016

Au retour des vestiaires, les hommes d’Andy Reid sont toujours aussi inoffensifs, tandis que les Panthers réalisent un drive de 20 jeux et dix minutes, qui se termine avec…zéro point au compteur à cause de deux sacks consécutifs.

Il faut en fait attendre le début du quatrième quart-temps pour voir le score évoluer. En effet, après une série de 11 jeux et 62 yards, les Chiefs inscrivent un field goal, mais ils auraient pu repartir avec plus de points s’ils ne s’étaient pas montrés maladroits dans la zone rouge (17-6). Heureusement pour eux, la défense réalise une énorme action sur le drive suivant, avec une interception d’Eric Berry qui se transforme en un touchdown de 42 yards (17-14, après une conversion à deux points).

Il reste alors dix minutes à jouer dans cette rencontre. En pleine bourre, Kansas City récupère rapidement le ballon et parvient à égaliser grâce à un nouveau field goal (17-17). Derrière, les deux équipes s’échangent un punt et on se dirige tout droit vers une prolongation. Mais dans la dernière minute, Kelvin Benjamin se fait subtiliser le ballon par Marcus Peters, ce qui donne une opportunité en or aux Chiefs pour réaliser un incroyable hold-up. A l’ultime seconde, le kicker Cairo Santos ne tremble pas et donne une victoire inespérée à Kansas City (17-20) !

PARTAGER

14 Commentaires

  1. L'AFC West est de loin la meilleure division de la ligue, ça sent trois équipes en playoffs, et meme les Chargers sont loin d'etre une équipe de bras cassés.
    Impressionnés par cette équipe de KC, surtout sa défense évidemment, le trio Ford-Berry-Peters, c'est vraient quelquechose. Sinon Carolina s'est toaltement liquéfié en second mi-temps, je crois que c'est la défaite de trop pour eux…

  2. Bouh, le petit Cameron va bouder a la conference de presse !

    Blague a part, heureusement pour eux que Atlanta et NO aient perdu. Que le NFC est mediocre, globalement.

  3. Quel match, mais quel match!!!!! Grosse force de caractère chez ces Chiefs (et de la reussite) qui ont permi cette remontée

    Dans l'ensemble, que ce fut dur. L'attaque a été amorphe, la défense s'est amélioré au fil de la partie.

    Côté Carolina,
    * L.Kuechly est vraiment un joueur exceptionnel. Rapide, puissant, intelligent,… le prototype idéal du MLB
    * Les gros gabarits des receveurs ont posé beaucoup de problèmes
    * C.Newton a bien commencé mais n'a pas su réagir à l'adaptation de la défense

    Coté Chiefs:
    * Cette défense est exceptionnelle!!!!! Berry et Peters en lumiere aujourd'hui, mais c'est l'ensemble de l'unit qui a un niveau impressionnant. Malgré des blessures au poste de CB#2 (Le titulaire est sorti en cours de match, le remplacant Out) c'est passé.
    *OW T.Hill est un playmaker. C'etait egalement la lecture 1ere d'A.Smith, qui a même vu 3 deep balls en sa direction (1 INT)
    * TE T.Kelce a était oublié, très dommage.
    * QB A.Smith en difficulté dans l'ensemble, mais n'a pas commis de grosses erreur, laissant la possibilité à la défense de gagner ce match.
    * le retour de RB S.Ware a fait du bien

    Bref, une victoire reste une victoire, vivement les retours de WR J.Maclin et OLB J.Houston

  4. Que je déteste cette équipe des panthers autant je n ai aucune réticence sur les autres équipes de la League mais ces panthers sont insupportables 17-0 le Trash talk est reparti à la limite je dirais bon tous les joueurs en font et tant mieux cest normal mais cette espèce d insuffisance quand ils gagnent ce non respect de l adversaire qui a commencé l année dernière et ben tout se paye. A chaque fois content que cette equipe perde insupportable

  5. Bonjour à tous, je profite de cet article pour mon premier post.

    Tout d'abord, merci à Touchdown Actu pour la qualité et réactivité des articles. Merci aussi à certains membres qui proposent des commentaires de qualité, plus que d'autres dignes de l'équipe.fr (hein gosehawksgo, je rigole !!! 😉 tout opinion se respecte.
    Installé à Charlotte depuis 3 ans, ces Panthers m'ont offert l'opportunité de découvrir cet excellent sport, et la ferveur locale en 2015-2016, n'a fait qu'amplifier l'intérêt pour ce sport. Et pour cela, je ne peux que remercier les Panthers !
    Alors oui, on a espéré les retrouver le temps d'une mi-temps. Newton qui rush, une défense qui tient la route, bref, une diversité de jeux intéressante. Puis cette suffisance est revenue, une fois de plus dans ce 4ème quart temps. C'est super frustrant, encore un match perdu pour moins de 5 points, que cette saison est longue …

    Merci encore à Touchdown actu et sa communauté, et bon match à ceux qui regardent les seahawks / pats !

  6. Du coup les Chiefs Raiders et Patriots sont premiers de la conférence. Denver juste derrière. 7-2, 7-2, 7-3. Semaine 12 KC @ DenverSemaine 13 Denver @JacksonvilleSemaine 14 Denver @ Tennessee / Oakland @ KC (6-0 on the road OAK, KC 1-0 OAK)Semaine 15 NE @ Denver Semaine 16 Denver @ KCSemaine 17 Oakland @ DenverFin de saison folle.

  7. C'était un bon match mais trop d'approximation de
    Cam Newton qui n'aurait pas dû forcé la passe qui amène a l'interception.
    Le te Greg Olsen s'est cru pour superman en sautant
    dans le vide pour le plaqué.
    Il aurait dû resté sur ces appuis, pour le choppé quelque yards plus loin.
    L'offense doit aussi travaillé sur les turnovers pour pas se prendre un Td rapide contre la
    défense des chiefs.
    Après ça, le momentum, a changé de camp.
    Carolina s'est tiré dans le pieds avec 14 points d'avance a la mi temps.

    A part être les boys, aligné 7 victoire de suite, ce ne sera pas facile pour la caroline.

LAISSER UN COMMENTAIRE