PARTAGER

kirk-cousins-redskins-13112016Washington Redskins (5-3-1) – Minnesota Vikings (5-4) : 26-20

Le sommeil puis un réveil bref mais intense, puis le sommeil. C’était le programme de l’attaque des Vikings sur ce match. Au rugby, on dirait que les mouches ont changé d’âne. Les Redskins et les Vikings ont offert une première mi-temps avec deux dynamiques totalement opposées. Mené 14-0, Minnesota est rentré au vestiaire en menant 20-14. C’est Jamison Crowder (2 réc, 41 yards, 1 TD) qui ouvre les hostilités en réceptionnant sa 100e passe en NFL pour le premier touchdown du match. Washington mène 7-0 et double son avance sur une belle passe de Kirk Cousins (22/33, 262 yards, 2 TD) pour Vernon Davies (3 réc, 66 yards, 1 TD).

Enfin, la défense violette parvient à stopper Washington pour un punt sur un 3&out. Et c’est le moment que choisit l’attaque pour progresser : Sam Bradford (31/40, 307 yards, 2 TD, 1 int) décide d’envoyer le ballon vers Steffon Diggs (13 réc, 164 yards) et ça marche ! Sur la première mi-temps, le receveur de Minnesota a obtenu 102 yards en 5 réceptions. Le premier touchdown vient au sol avec Matt Asiata (9 ballons, 13 yards, 1 TD). Puis Kyle Rudolph (5 réc, 69 yards, 1 TD) s’offre 7 points supplémentaires avec une belle course en long de ligne.

14-14, il reste 58 secondes à jouer et les Redskins ont le ballon. Mais le coureur Chris Thompson se fait arracher le ballon et les Vikings le récupèrent. Ils n’ont que 36 yards à parcourir pour prendre la tête sur un touchdown d’Adam Thielen (3 réc, 21 yards, 1 TD). 20-14, Blair Walsh manquant l’extra point qui risque de lui coûter sa place au vu de son efficacité actuelle.

104 yards pour rien

De retour de la pause, les Vikings retrouvent leur inefficacité première. Alors que Washington se contente de peu mais revient petit à petit. Grâce à deux field goals, les Redskins recollent à 20 partout. Pendant ce temps, Minnesota ne gagne que 22 yards en un quart-temps. Et à force de ne plus avancer, ils se font devancer. A 10 minutes du terme, le kicker de Washington Dustin Hopkins rentre un field goal de 50 yards et redonne l’avantage aux siens 23-20.

Les Vikings pensent enfin tenir leur retour avec un drive qui progresse jusque sur les 39 yards adverses. Mais Sam Bradford se fait intercepter par le linebacker Preston Smith. Auteur de deux sacks sur le match, il ajoute cette interception à sa ligne de statistique et revient au milieu du terrain. Ce n’est que la deuxième interception lancée par Bradford cette saison.

Pour les Redskins, ce turnover est synonyme de trois nouveaux points inscrits au pied qui font 26-20. Les Vikings n’ont plus le choix : ils ont deux minutes trente pour marquer un touchdown. Malheureusement, les Vikings échouent à l’entrée de la red-zone sur un nouveau sack de Smith sur Bradford. Pire, le tackle Jake Long se blesse, rendant cette ligne de Minnesota encore plus orpheline de ses titulaires. Le match se termine sur cette triste note : les « Vikes » n’ont gagné que 104 yards en 2e période et inscrit zéro point. Grosse performance défense pour les Redskins qui permet à Washington de s’affirmer sérieusement pour une place en playoffs cette saison.

PARTAGER

13 Commentaires

  1. Les vikings sont les nouveaux Browns . Pitoyable. Défaite méritée. On a perdu notre âme. Les défenseurs ratent les placages ou se cachent (Rhodes est sans doute le joueurs qui a le plus peur des commotions, il ne finit aucun match. Pas un çette annee. Au moindre coup à la tête il rentre aux vestiaire). Quand à l'attaque, elle est la plus nulle, tout simplement de la ligue. Il faut virer tous les linemen ou/et leur coach. Ils n'ont pas le niveau d'être simple remplaçant. Les vikings ont perdu leur âme, leurs leaders, leur envie. On aurait pu penser pouvoir compenser ces trous dans l'effectif à notre prochaine draft, mais notre GM de génie à tout miser sur une saison et on ne pourra pas reconstruire l'année prochaine. Cette saison est terminée. Et celle de l'année prochaine compromise. Même les bon joueurs en défense , se liquéfient (Barr et Smith sont transparents). J'aurais du mal à regarder le prochain match tellement çette équipe ne ressemble en rien à celle qui me faisait rêver pàr sa rugosité défensive en début de saison. Zimmer a peut être perdu son vestiaire…

    • doucement sur la dépression quand même , on est dans le mal c'est vrai mais tout n'est pas a jeté
      je comprend ta frustration , moi aussi je le ressens , mais ces deux derniers matchs on aurait du les gagner ( surtout face aux lions ) donc on est pas non plus la pire équipe de la ligue et c'est certainement pas les fan des browns qui nous contrediront (avec tout le respect que je leur dois )
      Allez une victoire contre les cards a la maison et ça repart
      Garde la fois , baisse pas les bras maintenant , on est toujours en course mais si l'avenir s'est assombri

      • tu ferais un bon psy. Mais je suis pas sur qu on battra les Cardinals. Qui sera LT? On a pas le cap Space pour en signer un sur la FA. Bradford va mal dormir cette semaine si c'est Searles qui doit protéger son côté aveugle. Incroyable de voir un tel potentiel gâché pàr tant de blessure. Y a t il une Bonne Nouvelle a l'horizon concernant notre infirmerie? Floyd ou Peterson vont ils enfin revenir?

        • meilleur psy que prof de français car quand je revois "garde la foi avec un S a la fin" sur mon commentaire précédant j'ai envie de lancer un foulard jaune en l'air pour faute personelle ^^

  2. On peut parler de l'interception ( vilaine) en fin de match, de notre défense qui a eu du mal face a l'attaque en autorisant de longs drives, de l'extra point manqué mais ça te fait perdre le match!!!
    ce qui tues l'equipe c'est les plusieurs 3and1 qui se terminent en 4and2 et c'est inexcusable et ça coupe l’élan de l'attaque et met la défense sur le terrain beaucoup trop souvent
    ok on court toujours au centre et asiata est pas le plus grand RB de tout les temps mais bordel depuis 10ans tu sais que les pats par exemple vont faire un qb sneak sur ces actions là et eux ils y arrivent a chaque fois car leur OL pousse assez.
    on a des bléssés sur cette ligne ( on rajoute jake long ce soir a la liste ) mais sur ces situations là tu dois gagner ton duel en agressivité
    il a fallu je crois 3 courses pour mettre le Td alors que le snap était a 1yard de la end zone!!!
    l'OL est en train de couler cette saison …
    Heureusement Green Bay fait tout ce qu'il faut pour ne pas passer de devant mais a l'heure actuelle les lions sont leader de la nfc nord( même bilan que minnesota mais meilleur bilan intra division )

    • cette OL est tout simplement la plus chère de la ligue, tout en étant la plus mauvaise. Y a comme un problème de coaching et de gestion a ce niveau de médiocrité. Sparano et Spielman seront logiquement virer en fin de saison pour ce fiasco. En attendant la descente aux enfer va être longue (sans doute une voire deux saison)

      • Bizarrement, j'ai moins le cafard que lors de la défaite contre les Lions ou les Bears.
        En face c'est quand même Washington, c'est pas non plus des tocards, une bonne défense, un Cousins précis, un kicker fiable, non la victoire est méritée.
        Et on a mis 20pts, 3 TDs de suite pour recoller au score, y'avait de l'envie même si ça n'a pas donné la victoire.

        Je reste persuadé qu'en faisant des jeux variés et osés, on aurait gagné plus de matchs, comme tu dis Odin 3 tentatives de rushs au milieu à 1y de la end-zone pour mettre un TD c'est juste nul.

        Avec tout ce qui nous arrive en blessures, on peut s'estimer heureux d'être encore dans la course aux PO, ça craque de partout mais ça tient encore.

        Allez il y avait du bon dans ce match, on y croit !

      • elle était la plus chère avant la coupe de sully, les blessure de kalil et de Smith mais c vrai que l'ol est le talon d’Achille de cette équipe depuis trop longtemps
        trop de bléssé c vrai mais franchement la qualité de certains joueurs fait peur , Clemmings est une porte de saloon par exemple
        Je doute fortement que Spielman soit viré , moi je pense que c'est un Gm de qualité car après tout c lui qui a construit cet effectif ( faut reconnaître que cette année on a la poisse un peu a la baltimore l'an passé ) et etre a 5-4 quand tu n'as pas ton QB, RB , LT .RT titulaire et que tes deux Guards titulaires ont deja loupé aussi des matchs sur blessure ça tient du miracle
        le trade pour Bradford était nécessaire et donc le coût aussi mais de toute facon le choix en tackle offensif et guards a la draft s'annonce faible cette saison ( surtout si Mcglinchey de notre dame reste a la fac ) donc a voir sur la free agency et le retour de nos bléssés ( le RG mike harris par exemple )

  3. jake long rupture du talon d'Achille donc IR
    si vous etes tackle offensif faut envoyer votre cv a Spielman ,
    ça paye bien par contre faut pas croire au mauvais œil 😉 ou plutot ;(

  4. nous n'avons pas du voir le même match avec le commentateurs ci-dessus.
    Les redskins sont actuellement frappés d'une faiblesse structurelle inquiétante en offensive et des absences en défense.
    il va falloir que le coach joue au légo.

LAISSER UN COMMENTAIRE