PARTAGER

jordan_taylor_13112016

New Orleans Saints (4-5) – Denver Broncos (7-3) : 23-25

Cet affrontement entre les Saints et les Broncos était l’un des plus attendus et on n’a pas été déçu. Bien partis, Denver a vu New Orleans revenir et passer devant en deuxième mi-temps avant de s’imposer de justesse en toute fin de match grâce à un extra-point bloqué ! Alors que les Saints allaient passer devant, ce sont donc les Broncos qui ont inscrit les deux points de la victoire.

Les Saints peuvent avoir des regrets après un départ timide, avec une défense qui a mis Trevor Siemian (25/40, 258 yds, 2 TD, 2 INT) au sol à six reprises. Mais les ballons perdus par Drew Brees (21/29, 303 yards, 3 TD, 2 INT) et Michael Thomas (4 réceptions, 40 yards, 2 fumbles perdus) ont eu raison d’eux.

Bon début de match pour Denver

Denver entame parfaitement son match. Après avoir rapidement forcé les locaux à punter, l’attaque ne perd pas de temps. Trevor Siemian rentre bien dans son match et permet aux siens d’avancer méthodiquement et se connecte avec Jordan Taylor (2 rec, 32 yds, 1 TD) dans la end zone (0-7), pour le premier touchdown en carrière du receveur.

La défense enchaîne en interceptant deux fois Drew Brees. C’est à chaque fois le safety Darian Stewart qui provoque le turnover. Une première fois grâce à une excellente lecture du jeu et une seconde fois où il profite d’une réception loupée de Michael Thomas pour subtiliser le ballon. Les Broncos en profitent pour rajouter trois points au compteur, grâce à un field goal de 50 yards de Brandon McManus (0-10).

Les punts s’enchaînent, mais Trevor Siemian est bien parti pour creuser l’écart juste avant la mi-temps. C’est sans compter sur une excellente action de Sterling Moore, qui parvient à l’intercepter à 30 secondes de la pause. Drew Brees se réveille sur un drive très court qui permet à New Orleans d’enfin ouvrir leur compteur juste avant le retour aux vestiaires, grâce à un field goal de Wil Lutz (3-10).

Une deuxième mi-temps excitante

Les Saints vont entamer le second acte comme ils ont terminé le premier. Après un rapide stop défensif, Brees réalise un drive parfait, ponctué par une superbe passe de 38 yards pour Brandin Cooks (3 rec, 98 yds, 1 TD) et un touchdown de Willie Snead (5 rec, 47 yds, 2 TD), tout seul en end zone, pour égaliser (10-10). Et ce n’est pas terminé… La défense harcèle Trevor Siemian, qui se fait intercepter par Kenny Vaccaro. Derrière, Brees trouve à nouveau Willie Snead pour un deuxième touchdown et les Saints passent devant (17-10).

Les Broncos ne restent pas sans réagir et parviennent à avancer. Mais ils butent en red zone au tout début du quatrième quart, où Siemian se fait sacker pour la cinquième fois et Brandon McManus rate son field goal. Heureusement, la défense va vite leur rendre le ballon avec un fumble provoqué par Bradley Roby sur une réception de Michael Thomas et récupéré par Darian Stewart. Denver ne laisse pas passer sa chance, et égalise grâce à un touchdown de Demaryius Thomas (8 rec, 87 yds, 1 TD) (17-17) avant de reprendre la tête grâce à un field goal de Brandon McManus (17-20) alors qu’il reste un peu plus de trois minutes à jouer.

Mais Michael Thomas perd à nouveau la balle, que T.J. Ward recouvre. L’attaque des Broncos récupère le cuir sur les 20 yards adverses mais n’en profite qu’à moitié avec un field goal (17-23). Drew Brees ne se prive pas, et sur un drive stratosphérique, il lance une superbe passe de 32 yards pour Brandin Cooks, qui inscrit le touchdown égalisateur malgré une double couverture (23-23) à 1min22 du terme ! Mais l’extra-point est bloqué par Justin Simmons et Will Parks remonte tout le terrain pour offrir les deux points aux Broncos (23-25). Les Saints ratent l’onside kick de la dernière chance et s’inclinent d’un rien à domicile.

PARTAGER

30 Commentaires

  1. la tete du pauvre Drew brees lors du kick contre … le mec remonte le terrain pour le TD de la victoire contre la meilleur D de la ligue et le kicker te fait sa … Brees va le tuer sérieux… sinon sans leur defense les broncos sont vraiment pas tres fort ce qui montre le niveau enorme de leur defense
    enfin c est pas vraiment le kicker mais plus la protection qui foire mais bon ..

    • " et le kicker te fait sa" que peut-il faire d'autre à ton avis quand il voit le défenseur voler pardessus le LS ? Absolument rien à par taper dans le ballon en espérant que le def passe à coté ou se jette dans ses pieds !!!

      • surtout que les arbitres ont rien sifflés tout le long de l'action
        d'ailleurs c'est autorisé de faire le saut au dessus du LS à la Chancellor/Wagner ? me semblais qu'il y avait controverse quelques semaines auparavant

      • Pourquoi il envoie pas un gros cachou a coté ? Je sais qu'il faut être méga lucide , mais a égalité , vaut mieux louper l'extra point et espérer une prolongation , plutôt que d’être sur d’être contré , de tenter quand même et de donner une possibilité à l'adversaire de remonter le terrain , surtout quand tu sais que tu lui rend le ballon sur le kick off . Après je répète que ça va tellement vite que je peux comprendre qu'il ait pas tilté .

  2. Non mais sérieux on se trouve une défense avec 6 sacks 2 interceptions et on craque !! Il y a tjrs quelques choses avec cette équipe. Avec la défaite des falcons c'était parfait mais bon surement dans une autre vie !!

    • Le truc c'est qu'avec sa chaussure blanche sur la ligne blanche c'est pas clair. Je le vois sortir aussi mais le call on the field étant le TD, il fallait vraiment que ce soit clair à 100% pour que les refs retournent leur décision…

  3. Juste horrible… bien sur trop de turnovers avec les 2 ints de Brees et les 2 fumbles de Thomas mais bon sang…

    Le dernier TD est magnifique, et on se fait avoir sur un truc improbable… rien dit qu'avec 1:30 à jouer notre def aurait pas pris l'eau mais c'est vraiment trop cruel.

    Va falloir revoir la règle du saut par dessus le LS, le mec peut clairement rien faire pour se défendre, le coup de pied bloqué ca suffisait pas non fallait que ça remonte pour un TD à 2 points, juste incroyable…

  4. Je sais pas pourquoi mais la tentative de bloc par dessus la ligne je l'avais vu venir! Ils étaient obligés de tenter un truc vu que Siemian n'aurait pas rattrapé le retard.

  5. donc selon les arbitres on a le droit de sauter sur le centre lui donner un coup de pied, sortir du terrain et quand même marquer un TD ???? :O

    Si quelqu un peut me donner des explications sur cette regle car le def monte clairement sur le centre et le pousse en avant, je comprend pas 🙁

    Meme chose pour la sortie du terrain, pour moi c'est claire mais je suis peut etre pas du tout objectif :p

      • ça m’emmerde de te contredire mais je pense sincèrement qu'il l'a touché puisque dans la foulée le snapper s'écroule en avant sans avoir été touché par un autre deff : (

        • t'as regardé la vidéo ?? l'expert l'explique ! c'est le défenseur à gauche qui fait s'écrouler le long snapper et il dit bien qu'il a le droit de le pousser comme ça vers le sol… le contre est valable !
          Bon, par contre, moi j'aurais rien trouvé à redire s'ils avaient dit que le returner avait mis le pied en touche 😛

          • ouai c'est l'effet que ca donne : p après le match est passé et ce genre d'action a condition de ne pas toucher le centre met du spectaculaire dans un match. C'est pour ca qu'on regarde des matches NFL : )
            Ce serait con de les supprimer meme si sur le coup ca fait BIEN chier

  6. franchement la defense des saints commence a montrer un jolie visage et sans ce retournement a la fin les saints aurait pu gagner. Ils ont toujours leur mot a dire dans leur division.

  7. Je ne sais plus quoi penser de Siemian, il arrive à faire des trucs assez moches quelquefois. En tout cas il ne semble pas à la hauteur de l'équipe. La défense a fait comme d'habitude plus que son taf même si elle montre des signes évidents de fatigue et que les absences de Wolfe et Talib n'ont pas aidé. L'attaque a été comme d'hab cahin-caha !!! Capable du meilleur comme du pire; l'absence de CJ nous pénalise car il reste quand même le joueur de big play offensif.
    En face il y avait du lourd, les Saints ont une attaque assez impressionnante un peu comme celle d'Atlanta, mais bon avec le double de temps de jeu on aurait dû faire mieux !!!!
    On s'est tiré une balle dans le pied et sans cet exploit de dernière minute on y passait !!!
    C'est dur pour les Saints j'en suis désolé mais on avait besoin de cette victoire surtout après la victoire des Chiefs !!!

  8. Franchement c'est assez horrible, j'ai pas envie de parlementer sur les décisions des refs au dernier play car ça n'apportera rien. Le match, on ne le perd pas là, on le perd aux turnovers. J'ai pas l'habitude d'attaquer des joueurs en particulier mais Thomas TU NOUS DOIS 3 TURNOVERS ! 2 fumbles dans notre partie du terrain et un drop que tu renvoies en l'air !? Ca y est ? Le succès t'es monté à la tête ? Tu fais n'importe quoi maintenant ?
    C'est vraiment dommage car Brees commençait à trouver ses marques (très bonne couv de passe des Broncos, respect), et que la D s'améliore vraiment. (6 sack, 2 int, on parle vraiment de la D des Saints ?)

    Bref, Thomas, tu nous fais perdre le match, je t'aime bien mais ne refait plus jamais un coup comme ça. (En plus avec la L des Panthers et Falcons on avait un coup à jouer..)

  9. Bah c'est juste qu'ils ne le tentent pas à chaque fois car généralement les mecs s'en foutent des PATs et tentent des trucs qu'en fin de match.

    C'est déjà la deuxième fois ces derniers temps et ça a déjà failli faire débat la dernière fois, forcément la c'est retourné en TD ça tue le match etc… je me souviens pas avoir vu autant de block ces dernières années de cette façon la

    Mais concrètement le LS se retrouve sans défense et je pense que n'importe quel bon DB est capable de sauter par dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE