PARTAGER

dak-prescott-tony-romo-cowboys-300816Tony Romo est de nouveau en bonne santé, mais pour lui, ce sera le banc.

Après la victoire de Dallas dimanche soir contre Pittsburgh, Jerry Jones a annoncé que le vétéran va rester sur le banc, derrière Dak Prescott.

« Nous allons laisser la décision se prendre d’elle-même. Dak a la main chaud, et nous allons continuer avec lui », a-t-il annoncé à ESPN. « Ce n’est pas difficile. Tony prendrait la même décision. C’est ce qu’il faut faire. »

Avec 14 touchdowns et seulement 2 interceptions en 9 rencontres, Prescott a clairement fait très fort pour sa première saison NFL. Dimanche, alors qu’il savait que Romo est désormais remis de sa blessure, il a encore été excellent pour mener son équipe à la victoire contre Pittsburgh. Pas mal pour un joueur de 23 ans.

Quelques heures avant le match, des rumeurs annonçaient à NFL Network que Romo était prêt à rester sur le banc, même remis de sa blessure, pour ne pas perturber la dynamique de l’équipe. Une information que notre confrère tenait évidemment d’une « source proche du dossier. » Cette source était donc probablement un membre des Cowboys, qui préparait le terrain.

Selon la même source, Romo aurait tout même eu du mal à vivre l’émergence de Dak Prescott. Mais en bon coéquipier, il serait donc prêt à s’effacer. Il n’a de toute façon pas le choix.

PARTAGER

13 Commentaires

  1. Logique de l'avoir mauvaise, reste à savoir si il acceptera de rester cet été et de se battre pour etre titulaire ou s'il demandera un trade ou a etre coupé

    • t’exagères un peu .. lol Romo c’est vraiment qlq … ! Après forcément le mec se blesse tous le temps et le rookie est performant… Ca ferait économiser des sous … Mais les cowboys c’est une famille avant tout et je ne pense pas qu’il le couperait dans tous les cas, il demandera peut être de lui même à partir mais qui sait …

  2. t'exagères un peu .. lol Romo c'est vraiment qlq … ! Après forcément le mec se blesse tous le temps et le rookie est performant… Ca ferait économiser des sous … Mais les cowboys c'est une famille avant tout et je ne pense pas qu'il le couperait dans tous les cas, il demandera peut être de lui même à partir mais qui sait …

  3. Je verrais bien Romo coach des QB ou coordinateur offensif…Son dos est en compote. A moins dun super challenge que tu ne peux pas refuser (genre P. Manning aux Broncos), je le verrais bien passer de ce côté là de la barrière.

  4. Logique. Même moi qui était pro Romo au départ, je conviens que mettre Prescott est plus rentable que mettre Romo. Et pas pour des raisons bidons du genre on prépare l'avenir ou Rome risque de perturber l'attaque. Tout simplement parce que Romo ne ferait pas mieux que Prescott et serait même moins efficace dans les circonstance Cowboys 2016.

    Tant pis pour Romo. D'ailleurs je pense que mon conservatisme était guidé par un certain sentimentalisme. Mais après tout il a lâché l'équipe 2 fois avec ses blessures. A lui de prouver ailleurs, dans une équipe taillée pour le titre et sans QB. Je le verrais bien aux Texans par exemple, pour un projet de 2-3 ans.

      • Les Bills y'a déjà Taylor qui gère. Je vois pas les Cardinals jeter Palmer pour prendre un QB qui a 1 an de moins et un corps non fiable.

        Je pensais plutôt à Texans, Jets ok mais aussi les Broncos, les Rams voire les Bears.

        • Romo et Taylor c'est pas du tout la même…
          Et Palmer est en énorme baisse de régime cette saison.

          J'avais zappé les Broncos et les Rams (m'enfin ils ont tellement investi sur Goff)

          • Je préfère Taylor pour le long terme. Et même si pour moi il ne fera que 5-6 ans en titu, il fait largement l'affaire.

            Sinon Palmer 2016 est loin du 2016 mais pas de là le cut pour Romo, sans références pleines depuis 2014.

            Goff grosse bullshit. Pas de mental, je l'ai perçu direct dès que je l'ai vu sur une vidéo. Après pour arrondir les angles tu peux faire le speech du maitre qui va enseigner 2 ans à l'élève. Ca passera auprès des fans qui y croiront.

  5. Le soucis pour les Cowboys c'est de savoir si Prescott sera capable de confirmer sur les 2 prochaines saisons. Ils réalisent une super saison 2016 mas sont capable de tout perdre si Romo s'en va et que Prescott ne confirme pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE