PARTAGER

dak-prescott-tony-romo-cowboys-300816Tony Romo est de nouveau en bonne santé, mais pour lui, ce sera le banc.

Après la victoire de Dallas dimanche soir contre Pittsburgh, Jerry Jones a annoncé que le vétéran va rester sur le banc, derrière Dak Prescott.

« Nous allons laisser la décision se prendre d’elle-même. Dak a la main chaud, et nous allons continuer avec lui », a-t-il annoncé à ESPN. « Ce n’est pas difficile. Tony prendrait la même décision. C’est ce qu’il faut faire. »

Avec 14 touchdowns et seulement 2 interceptions en 9 rencontres, Prescott a clairement fait très fort pour sa première saison NFL. Dimanche, alors qu’il savait que Romo est désormais remis de sa blessure, il a encore été excellent pour mener son équipe à la victoire contre Pittsburgh. Pas mal pour un joueur de 23 ans.

Quelques heures avant le match, des rumeurs annonçaient à NFL Network que Romo était prêt à rester sur le banc, même remis de sa blessure, pour ne pas perturber la dynamique de l’équipe. Une information que notre confrère tenait évidemment d’une « source proche du dossier. » Cette source était donc probablement un membre des Cowboys, qui préparait le terrain.

Selon la même source, Romo aurait tout même eu du mal à vivre l’émergence de Dak Prescott. Mais en bon coéquipier, il serait donc prêt à s’effacer. Il n’a de toute façon pas le choix.

PARTAGER