PARTAGER

49ers-cardinals-football_pg_600Arizona Cardinals (4-4-1) – San Francisco 49ers (1-8) : 23-20

Rapidement menés 14-0, les 49ers auraient pu se faire écraser une nouvelle fois. Finalement, ils sont revenus dans la partie, au point de pousser les Cardinals dans leur derniers retranchements.

Colin Kaepernick (17/30, 210 yards, 1 TD – 10 courses, 55 yards, 1 TD) a égalisé au sol à deux minutes de la fin (20-20). Mais Carson Palmer (30/49, 376 yards, 1 TD, 2 int) a parfaitement géré la série suivante, en trouvant Michael Floyd (5 rec, 101 yards) pour 26 yards, puis Larry Fitzgerald (12 rec, 133 yards) pour 11 longueurs. David Johnson (19 courses, 55 yards, 1 TD – 5 rec, 46 yards, 1 TD) a aussi donné un coup de main pour placer Chandler Catanzaro à 34 yards des poteaux pour le field goal de la victoire à la toute dernière seconde.

Faux-départ et occasions manquées

Tout a débuté de manière plutôt idéale pour Arizona, avec un touchdown de David Johnson à la réception dans le premier quart, puis un second sur une course de 18 yards en tout début de second quart pour le 14-0.

Pendant ce temps, les Niners n’ont gagné que 4 ridicules yards sur l’ensemble de leurs trois séries du premier quart. Mais Colin Kaepernick a fini par mettre la machine en marque, en trouvant Jeremy Kerley (7 rec, 71 yards, 1 TD) pour un touchdown (14-7). Les kickers ont ensuite fait la loi jusqu’à la pause (20-10).

Ce sont un fumble et une interception des Cardinals qui ont gardé San Francisco dans le coup au cours du troisième quart. Le premier a été suivi d’un field goal (20-13), et l’erreur de Palmer a lancé le drive de l’égalisation de Kaepernick (20-20). Sauf que Palmer a su se reprendre à temps pour le drive final et aller arracher le coup de pied de la gagne.

Dommage pour les Niners. Pour une fois, leur défense a relativement tenu le coup, en limitant le jeu au sol et en forçant 4 turnovers. Mais les 100 yards perdus sur 9 pénalités et le numéro de fantôme de Carlos Hyde au sol (13 courses, 14 yards) ont fait beaucoup de mal.

PARTAGER

5 Commentaires

    • II y a de bonnes surprises comme les Cowboys ou la NFC Est plus globalement, mais c'est vrai qu'hormis les Seahawks, les tetes d'affiche décoivent énormément: Packers, Cardinals, Panthers, c'est au mieux médiocre cette année et c'est difficilement explicable…

    • L' AFC est assez pâle aussi cette année, je compte 4 équipe en forme sur 16 : Patriots, Raiders, Chiefs Broncos.
      Le reste, c'est moyen.
      En NFC, je dirais Cowboys, Redskins, Falcons, Seahawks, et mention pour les Giants et Eagles pour l'instant.

      La compétition pour les playoffs en NFC me parait bien plus ouverte qu'en AFC en tout cas, et je préfères ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE