PARTAGER

mike-evans-141116Depuis le début de la saison, un peu partout en NFL, des joueurs gardent un genou au sol pendant l’hymne national pour protester contre la manière dont sont traitées les minorités aux États-Unis.

Dimanche, avant la rencontre entre les Buccaneers et les Bears, Mike Evans a fait la même chose, mais pour une autre raison : l’élection de Donald Trump.

« Je suis pas très porté sur la politique, mais je me suis dit, « Si ça arrive, l’Amérique ne va pas bien. » Je l’ai dit il y a longtemps, lorsque Donald Trump s’est présenté, j’ai pensé que c’était une blague. La blague continue », a-t-il expliqué à ESPN après la rencontre.

« Je sais que Colin Kaepernick a fait ça. Je le fais pour des raisons différentes, pour se demander comment une star de télé-réalité peut -être président. Ca ne me semble pas bon… Je ne suis pas politisé, mais j’ai du sens commun, et je sais quand quelque chose n’est pas bien. […] Il ne s’agit pas du parti républicain ou du parti démocrate. C’est juste lui. On sait ce qu’il a fait. Je ne vais pas me lever pour une chose en laquelle je ne crois pas. C’est tout. »

Evans a précisé qu’il ne voulait évidemment pas manquer de respect aux vétérans de l’armée, car sa protestation est tombé un jour où la NFL honorait les forces armées.

PARTAGER

9 Commentaires

  1. Manifester contre la démocratie, on auras tout vu ! etre démocrate et croire en la démocrtie uniquement quand elle va dans un sens c'est pas jolie jolie. Le président est un symbole, tout le monde doit se ralier derriere lui, tout comme pour l'hymne ou le drapeau. Ce monsieur n'a meme pas du voter comme 80 % des émeutiers… risible

    • elle est ou la démocracie quand le président élue a moins de vote que le candidat perdant ? Le problème c'est le système américain qui n'a aucune logique

      • Parce que tu avais le choix du "moins pire". Donc je comprends pourquoi 50% s'en foutent. Ils ont leurs problemes a regler et les grands de ce monde il s'en foutent

        • Non, laraison ets loin d'etre politique, j'au posé la question a 4 amis qui sont aux US, et ils disent tous la meme chose : La moyenne d'attente pour voter dan sles grandes villes est de 4h, et que c'est tres mal organisé. Je ne peux que les comprendre , passer 4h debout dans une file d'attente n'est pas tres motivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE